cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient notre partage dans le précieux nom de Jésus.

Je suis dans la joie de vous annoncer la 6ème édition de notre programme annuel de prière dénommé SPI40, Spéciales Prières d’Instance.

C’est quoi exactement ce programme ?

Depuis la genèse de notre ministère, Beracah Family (Famille Bénie) – Les Bons Dispensateurs, le mouvement des croyants du temps de la fin, l’un de fardeau que le Seigneur Jésus-Christ a mis dans nos cœurs est la prière.

Le Seigneur nous le confirme par le Saint-Esprit à travers des paroles de l’apôtre Pierre dans 1Pierre 4:7, il est écrit :
« La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. »

Nous avons compris qu’en ces temps de la fin, la prière est une activité à part entière à laquelle tout enfant de Dieu doit s’adonner. Elle est obligatoire et non pas optionnelle.

Ainsi, suivant la conduite du Saint-Esprit, depuis 2018, nous avons obéi à cet appel à la prière en mettant en place cette activité de prière dénommée SPI40. Cette année, c’est déjà la 6ème édition.

Le thème le plus exploité lors de nos prières est la volonté de Dieu. Pourquoi la volonté de Dieu ? Parce qu’aucun d’entre nous ne naît sur terre avec la connaissance de la volonté de Dieu pour sa vie ou la raison de sa venue sur terre. Même dans la Bible, peu de personnes seulement connaissaient la raison de leur existence. Comme le Seigneur Jésus-Christ, en entrant dans le monde, Il savait déjà qu’Il était venu pour faire la volonté du Père. (Hébreux 10 :5-7)

À 12 ans, laissé dans le temple, quand on le retrouve, il dira à ses parents biologiques : « Ne savez pas que je dois m’occuper des affaires de mon Père ? »

Aujourd’hui, plusieurs personnes nées de nouveau tâtonnent encore en ce qui concerne la volonté de Dieu pour leur vie. Raison pour laquelle dans plusieurs de nos activités, nous ne manquons de revenir sur les prières concernant la volonté de Dieu pour nos vies.

Pourquoi est-il important de connaître la volonté de Dieu pour nos vies ?

La connaissance de la volonté de Dieu nous permet de savoir ce que nous devons faire exactement de notre vie durant notre court séjour sur la terre. Elle nous permet d’être focalisé afin de maximiser les années de nos vies. Nous saurons à quoi nous attendre de la part de Dieu et résister aux mensonges de l’ennemi qui viendra pour essayer de nous égarer du droit chemin.

Pourquoi prières d’instance ?

C’est le genre de prières que le Seigneur Jésus a fait à Gethsémané alors qu’il devait faire la volonté parfaite de Dieu pour Sa vie. Dans Luc 22 :44, il est écrit :
« Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. »

Comment, dans la prière une personne peut-elle être en agonie ? Comment la sueur d’une personne peut-elle devenir comme des grumeaux de sang ? La prière d’instance, c’est une dimension de la prière où tu y vas si profondément que tu vis ce que tu pries. Pour le Seigneur Jésus, à travers de sa prière, il vivait déjà la mort sur la croix.

Quelqu’un dira, mais, c’est le Fils de Dieu, quoi de plus normal qu’il prie de cette manière ? Il y a aussi Elie qui avait fait des prières d’instance. L’apôtre Jacques l’a pris pour exemple alors qu’il exhortait sur la prière. Il dit dans Jacques 5 :17-18 :

« Elie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis, il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. »

C’est tout simplement merveilleux ! La fertilité de la terre peut être influencée par nos prières. Comme Elie qui pouvait prier pour fermer et ouvrir le ciel, chaque enfant de Dieu est capable, à travers de la prière d’influencer les temps et les circonstances non pas seulement dans sa propre vie, mais aussi dans l’Eglise, dans son pays ainsi que dans sa famille.

Qui peut participer à SPI 40 ?

SPI 40 est un programme ouvert à tous les enfants de Dieu qui ont le fardeau de prier pour l’Eglise Corps de Christ, leurs pays respectifs, leurs Familles, ainsi que leur propre Vie. Le programme se passera en présentiel à la Maison de Prière pour Toutes les Nations sise avenue Kananga n°49, à Binza Pigeon dans la commune de Ngaliema pour ceux qui sont à Kinshasa. Pour ceux qui sont en dehors de Kinshasa, le programme sera diffusé en direct sur Youtube, Facebook et Twitter. Où que vous soyez, vous pouvez vous joindre à nous pour cette belle aventure de 40 jours de jeûne et prières.

Modalités du jeûne

Pendant les 40 jours, le jeûne commencera de 00h00 à la clôture de la prière du soir, c’est-à-dire à 19h00.
Les participants pourront boire de l’eau pendant le jeûne et rompront le soir avec la sainte cène, ensuite, chacun pourra manger un plat léger de son choix, de préférence à base des légumes.
Les femmes enceintes et celles qui allaitent ne vont pas jeûner.
Les personnes sous médications non plus ne peuvent pas jeûner. Elles doivent, au préalable, consulter leur médecin pour savoir si oui ou non, elles peuvent jeûner.
Nos enfants peuvent participer au jeûne mais pas pendant toute la journée, ils peuvent faire une demi-journée. Ce, en accord avec leurs parents.

Jours, heures et sessions de prières

Les heures de prières se présentent comme suit :

Du lundi au vendredi
Session de minuit : De 00h00 à 01h00 – Prières d’autorités
Session matinale : De 05h00 à 06h30 – Dévotion matinale et exhortation
Session de midi : De 12h00 à 13h00 – Intercession
Session du soir : De 17h00 à 19h00 avec sainte-cène – Enseignements et intercession

Samedi : Chacun va rompre le jeûne après la prière de 18h00.
Session matinale : De 05h00 à 06h30 – Dévotion matinale et exhortation
Session de midi : De 12h00 à 13h00 – Intercession

Dimanche : Chacun va rompre le jeûne après la prière de 18h00.
Spécial Culte en Famille : 09h00 à 11h30

Formulaire Contributions et requêtes de prières

Nous avons besoin d’entretenir les matériels et d’en rajouter si possible pour nous assurer de la qualité du son, nous aurons besoin du carburant pour le groupe et son entretien durant les 40 jours pour assurer l’électricité pendant les 40 jours et la diffusion en ligne, la connexion internet, la décoration, l’impression des invitations etc. Si Dieu vous met à cœur d’y participer, vous pouvez nous contacter en remplissant les formulaires en cliquant ici.

Durant SPI, il y a un temps réservé à l’intercession, n’hésitez pas à nous envoyer vos requêtes de prières.

Alors, je vous souhaite la bienvenue à SPI-40, 6ème édition ! C’est notre saison de gloire, notre saison de visitation, notre saison de puissance ! Dieu nous fera énormément du bien. Préparez-vous et n’hésitez pas à en parler à vos proches !

7 réponses

Laisser un commentaire

Cliquez pour envoyer vos requêtes et votre contribution pour le programme.

%d blogueurs aiment cette page :