Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de t’appuyer entièrement sur Lui, car Lui seul est capable de te soutenir jusqu’à ta vieillesse! »

Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de Jésus.

N’est-ce pas que notre Abba est fidèle ? Nous sommes arrivés à la fin de cette merveilleuse semaine : « Je renouvelle ma force ! »

Ce matin, lisons 2 Chroniques 16 :9 :
« Car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres. »

Pour mieux comprendre cette portion, remontons aux versets 7 et 8, (je t’invite à lire depuis le début quand tu peux), il est écrit :

« Dans ce temps-là, Hanani, le voyant, alla auprès d’Asa, roi de Juda, et lui dit : Parce que tu t’es appuyé sur le roi de Syrie et que tu ne t’es pas appuyé sur l’Eternel, ton Dieu, l’armée du roi de Syrie s’est échappée de tes mains. (8) Les Ethiopiens et les Libyens ne formaient-ils pas une grande armée, avec des chars et une multitude de cavaliers ? Et cependant l’Eternel les a livrés entre tes mains, parce que tu t’étais appuyé sur lui. »

Cette courte histoire nous apprend à être fidèle à Dieu et à Lui seul. A nous appuyer que sur Lui et Lui seul. Le roi de Juda s’était permis de prendre tout l’or de la maison de Dieu pour aller offrir au roi de Syrie pour que son armée combatte contre celle d’Israël. L’Eternel, à travers de son prophète, rappelle au roi comment Il l’avait délivré d’une plus grande armée que formaient les Ethiopiens et les Libyens avec une multitude des chars et de cavaliers. Et à cause de cela, le Seigneur lui dira : dès à présent, tu auras des guerres.

La cause de plusieurs de nos problèmes !

La cause de la plupart de nos problèmes est que plus souvent, suite à ce que nous vivons dans notre présent, cela peut être positif ou négatif, il nous arrive d’oublier ce que Dieu a fait pour nous dans le passé. Ce qui rend les actions de grâces obligatoires et non pas optionnelles peu importe la situation dans laquelle nous pouvons nous retrouver. Le Dieu qui t’a ouvert les portes hier est capable de t’en ouvrir des plus grandes aujourd’hui encore. Le Dieu qui t’a guéri hier, est capable de te guérir aujourd’hui encore et de te maintenir en bonne santé.

N’oublions jamais notre Abba ! N’oublions pas non plus ses bienfaits à notre égard. Il est et restera le Tout-Puissant ! Il n’y a aucun être dans tous les univers ou multivers connus ou inconnus qui peut se comparer à Lui.

Quel âge as-tu aujourd’hui ?

Désolé de te poser cette question, c’est juste pour t’emmener à regarder toutes ces années derrière toi, depuis ta conception dans le sein maternel, ta naissance, ton enfance, ton adolescence, ta jeunesse…comment Dieu t’a montré sa grande fidélité. Nous sommes tous produits de son grand amour, de sa grande grâce, de sa grande fidélité.

Avant que les enfants d’Israël entrent dans la terre promise, à plusieurs reprises, le Seigneur les a averti de ne pas L’oublier.

Dans Deutéronome 6 :12, il est écrit :
« Lorsque tu mangeras et te rassasieras, garde-toi d’oublier l’Eternel, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude. »

Il y a de personnes qui viennent chercher Dieu que lorsqu’elles traversent des moments difficiles, mais une fois qu’elles se retrouvent dans des bonnes conditions, elles L’oublient complètement. Ces genre de personnes n’aiment pas Dieu mais plutôt les ressources de Dieu. Voilà pourquoi Dieu regarde toujours à nos cœurs avant de nous donner le meilleur de ce qu’il a en réserve pour nous.

Peu importe ce que tu as déjà vu comme bienfaits de Dieu, sache que ce n’est rien par rapport à ce qu’il a en réserve pour toi. Ne regarde pas à ce qu’Il donne ou peut donner, de peur de croire que tu as obtenu ce que tu cherchais, ou que tu as atteint un certain niveau ou pire que tu sois déjà arrivé. Il est le Dieu infiniment grand et peut faire pour nous infiniment au-delà. C’est-à-dire que si nous continuons à nous appuyer sur Lui, à compter sur Lui, Il ne cessera jamais de nous étonner.

Que cela soit dans le malheur tout comme dans le bonheur, n’oublie jamais ton Abba !

Dieu ne fait point acception des personnes !

Je m’en vais finir cette exhortation et la série de cette semaine en nous disant que Dieu n’a pas d’enfants favoris ! Il n’a pas d’enfants chéris !

Dans Deutéronome 10 :17-18, il est écrit :
« Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, qui fait droit à l’orphelin et à la veuve, qui aime l’étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements. »

Personne ne peut corrompre Dieu de quelque manière que ce soit ! Comme nous avons vu dans 2 Chroniques 16 :9, Il étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui. Es-tu sur terre ? Tu es candidat pour être soutenu par Dieu à une seule condition que ton cœur soit tout entier à lui. C’est-à-dire : que tu lui fasses confiance, tu croies en lui, que tu t’appuies sur lui, que tu lui obéisses, que tu aies foi en lui…

Une bonne nouvelle est que Dieu est Eternel. Même avant de le connaître, avant de le recevoir dans nos cœurs comme Seigneur et Sauveur, il nous avait déjà pris à sa charge, il nous a porté à notre naissance et si nous lui faisons confiance, il nous soutiendra jusqu’à nos cheveux blancs. Cela est écrit dans l’un de mes passages préférés, dans Esaïe 46 :3-4 :

« Ecoutez-moi, maison de Jacob, Et vous tous, restes de la maison d’Israël, vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, que j’ai portés dès votre naissance ! (4) Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, Jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver. »

Wow ! Que j’aime ce passage ! Notre Abba est merveilleux ! Depuis notre origine, il nous a pris à sa charge ! Avant même les femmes sages, dès notre naissance, c’est Lui qui nous a portés ! Jusqu’à notre vieillesse, Il ne changera pas ! Il nous soutiendra, nous portera encore, nous soutiendra et nous sauvera !

Alors, es-tu fatigué à cause ce que tu vis actuellement ?

Les défis devant toi, les maladies, les problèmes, les difficultés de la vie te fatiguent ? Tu n’as pas intérêt à te fatiguer ! Ce que tu dois faire, c’est t’appuyer sur Dieu. C’est Lui qui renouvelle la force ! Comme il est écrit dans Esaïe 40 :29-31 :

« Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. (30) Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; (31) Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. »

Alors dis à Dieu :

Mon Abba ! Je lève mes yeux vers toi ! Je me tourne vers toi ! Je détourne mes yeux de mes problèmes, de mes défis, de mes douleurs, de cette maladie ! Je déclare que mon cœur est tout entier à Toi. Je ne vais regarder qu’à Toi. Je te fais confiance car je sais que Tu es un Dieu fidèle qui ne fait point acception des personnes ! Je me vois sortir de ce problème ! Je reçois la capacité de relever ce défis ! Les douleurs quittent mon corps ! Je suis guéri de cette maladie au nom puissant de Jésus !

Ce matin, ce week-end, jusqu’à la suite, parce que tu as fait le choix de t’appuyer sur Dieu, que le Seigneur Dieu te donne la force et augmente ta vigueur ! Tu ne te fatigueras pas, tu ne te lasseras pas, et tu ne chancelleras pas ! Oui, parce que tu as fait le choix de te confier en l’Eternel, que tes forces se renouvellent ! Dès maintenant, prends ton vol comme les aigles ; tu courras et tu ne te lasseras point ! Tu marcheras et tu ne fatigueras point au nom puissant de Jésus.

Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits !

2 réponses

  1. Amen amen ! je cours et je cours encore et je ne me lasserai point au nom puissant de Jésus. Le seigneur renouvelle mes forces chaque jours.

Laisser un commentaire

%d