Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable, ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom du Seigneur Jésus.

Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que tu ne mourras pas dans ce désert, dans cette maladie ou cette situation difficile que tu traverses ! »

Hier, pendant toute la journée, cette parole rassurante résonnait fortement et en boucle dans mon cœur et je vais la partager avec toi! Je ne sais pas par quoi est-ce que tu passes, juste comme le Seigneur nous a dit hier, nous ne devons surtout pas nous arrêter. Il connaît l’issue du combat, la destination finale ! La finalité de tout ce que nous vivons c’est l’accomplissement de Ses promesses, la matérialisation de Ses bonnes paroles pour nous.

Tu es enfant de Dieu et tu marches dans l’obéissance ? Sache que peu importe le chemin par lequel Dieu te fait passer, que ce n’est pas pour te faire mourir ! C’est le meilleur chemin pour te conduire vers ta destinée.

Lorsque les enfants d’Israël sont sortis d’Egypte, il y avait deux chemins pour arriver à la terre promise. Il y avait un raccourci par le pays des philistins et un long détour par le désert. Dieu s’est dit que le meilleur chemin était celui du désert. Bien-aimé, ce que Dieu dit est bon et restera bon peu importe son apparence et son effet dans nos vies.

Voyons cela dans Exode 13 :17-18 :
« Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du pays des philistins, quoique le plus proche ; car Dieu dit : Le peuple pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Egypte. (18) Mais Dieu fit faire au peuple un détour par le chemin du désert, vers la mer Rouge. Les enfants d’Israël montèrent en armes hors du pays d’Egypte.»

Je dis toujours, mieux vaut prendre un détour avec Dieu qu’un raccourci sans Dieu. Et parce que c’était le choix de Dieu, c’est le meilleur. J’insiste, que si tu es enfant de Dieu et que tu marches dans l’obéissance, tu obéis à la voix du Saint-Esprit, peu importe ce que tu vois sur le chemin par lequel Dieu te conduit, tiens ferme parce que c’est le bon chemin.

Ne commets pas l’erreur des enfants d’Israël !

Dans le désert de ta destinée, alors que tu passes par ces moments difficiles, ne pense jamais que Dieu veut ta mort ! Jamais, Dieu n’a un seul intérêt à te voir périr ! Il nous sauve pour nous donner la vie et non pas nous faire mourir.

Exode 16 :2-3 :
« Et toute l’assemblée des enfants d’Israël murmura dans le désert contre Moïse et Aaron. (3) Les enfants d’Israël leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main de l’Eternel dans le pays d’Egypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété ? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude. »

A cause de leurs murmures, de leur rébellion, à un moment donné, Dieu a voulu les détruire tous, cependant, pendant 40 jours et 40 nuits, Moïse avait intercédé pour eux. (Deutéronome 9 :22-28) Que Dieu bénisse tous les intercesseurs, tous ces hommes et femmes qui intercèdent dans le secret pour nous.

En dépit de tout ce que les enfants d’Israël ont vu comme manifestations de la puissance de Dieu, ces derniers ont fini par murmurer même devant la terre promise au retour des 12 espions. A cause de cela, Dieu les a renvoyés encore 40 ans dans les déserts pour les 40 jours qu’ils ont passé à explorer la terre promise.

Nombres 14 :34 :
« De même que vous avez mis quarante jours à explorer les pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour ; et vous saurez ce que c’est que d’être privé de ma présence. »

Bien-aimé, peu importe le chemin par lequel Dieu te conduit, peu importe le nombre ou la taille de ceux qui te combattent, le plus important pour toi, ce dont tu dois te rassurer, c’est que Dieu soit avec toi. Rassure-toi de la présence de Dieu. La dernière partie de ce passage est très interpellateur : « et vous saurez ce que c’est que d’être privé de ma présence. » Et toute la génération qui est sortie avec Moïse d’Egypte est décédée dans le désert sauf Josué et Caleb, parce que ces deux avaient un langage différent que tout le peuple qui murmurait !

Regarde comment ils parlaient dans Nombres 14 :1-3 :
« Toute l’assemblée éleva la voix et poussa des cris, et le peuple pleura pendant la nuit. (2) Tous les enfants d’Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute l’assemblée leur dit : Que ne sommes-nous morts dans le pays d’Egypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert ! (3) Pourquoi l’Eternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l’épée, où nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie ? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Egypte ? »

Bien-aimé, Dieu ne te conduit pas pour te faire mourir dans le désert moins encore pour te laisser tomber par l’épée.

Quel est ce défi devant ta vie ?

Tu n’y laisseras pas ta vie parce que le Dieu Tout-Puissant marche avec toi pour te délivrer. Il ne va pas t’abandonner ! Ne regarde ni au désert, ni à la taille de tes ennemis, moins encore aux armes qu’ils possèdent ! Le Dieu qui t’a promis de te faire entrer dans la terre promise t’y fera entrer et personne ne l’en empêchera ! Le Dieu qui s’est porté garant d’être ton guérisseur te guérit ! Le Dieu qui a promis de combattre pour toi, combat pour toi !

La seule personne capable de t’empêcher d’entrer dans ta terre promise, c’est toi-même.

Quand Dieu est avec toi, ce n’est pas dans le désert que tu peux mourir ! Quand Dieu est avec toi, aucun de tes ennemis ne peut te donner la mort. Aucune maladie ne peut te conduire à la mort ! C’est la raison pour laquelle, tu dois exprimer ta confiance, ta foi en Dieu et ne pas te plaindre. Veille sur ton attitude et sur ton langage parce que Dieu entend tout ce qui sort de ta bouche. Sois plutôt rempli de reconnaissance et de gratitude parce que Dieu ne t’abandonnera jamais.

La réponse de Dieu aux murmures !

Clôturons par la réponse de Dieu aux enfants d’Israël qui avaient murmuré et avaient refusé de faire confiance à Dieu dans Nombres 14 :26-30 :

« L’Eternel parla à Moïse et à Aaron, et dit : (27) Jusqu’à quand laisserai-je cette méchante assemblée murmurer contre moi? J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël qui murmuraient contre moi. (28) Dis-leur: Je suis vivant ! dit l’Eternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles. (29) Vos cadavres tomberont dans ce désert. Vous tous, dont on a fait le dénombrement, en vous comptant depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, et qui avez murmuré contre moi, (30) vous n’entrerez point dans le pays que j’avais juré de vous faire habiter, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun. »

Je prie que peu importe ce que tu vis en ces moments que tu tiennes ferme ! Sois fortifié ! Ne t’arrête pas ! Ne murmure pas ! Sois comme Caleb et Josué qui ont fait confiance en l’Eternel. Ne regarde pas à ce qui te manque maintenant ! Ne regarde pas à la douleur d’aujourd’hui ! Ne regarde ni à la taille, ni au nombre, ni aux armes de tes ennemis. Le Seigneur Dieu qui est avec toi est celui qui combattra pour toi et Il ne t’abandonnera pas !

Alors, déclare :
Je ne mourrai pas dans ce désert et je ne tomberai pas par l’épée!
Je ne mourrai pas dans ce maladie !
Ce poison dans mon corps est neutralisé !
Je témoignerai la gloire et la fidélité de Dieu dans ma vie au nom puissant de Jésus !

Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom glorieux de Jésus-Christ !

Le mercredi prochain, nous commençons SPI 40, nos 40 jours de jeûne et prière durant lesquels nous prierons que la volonté de Dieu soit faite dans l’Eglise Corps de Christ, dans nos pays, nos familles ainsi que nos propres vie. Si tu veux contribuer pour nous aider ou envoyer ta requête, clique ici.

Ton bien-aimé, le bon dispensateur, l’apôtre Wisdom Bomolo Bokungu

2 réponses

  1. Amen! Merci pour Ta Parole qui me rassure tendre Père. Je déclare que je ne mourrai pas dans ce désert, je témoignerai Ta gloire et Ta fidélité dans ma vie au nom glorieux de Jésus-Christ !

  2. Merci tendre père céleste pour ta parole. Je refuse de vivre dans les murmures, dans les doutes et l’incrédulité peu importe ce que je vis. Cher saint esprit éloigne mon cœur et ma bouche de toute forme d’inquiétude au nom puissant de Jésus. Seigneur bénis ton serviteur l’apôtre Wisdom, bénis ce ministère par lequel tu m’édifies, attire encore les multitudes à toi à travers chaque article du site dans le nom glorieux de Jésus.

Laisser un commentaire

%d