Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom puissant de Jésus-Christ.

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que ses promesses pour toi peuvent s’accomplir au temps désigné ou peuvent être décalées suivant ton implication ou non à leur accomplissement. »

Nous bénissons le Seigneur, notre tendre Père céleste, notre Abba pour Sa grande fidélité dans nos vies. Par Sa grande grâce, nous sommes à quelques heures de notre grand programme de prière annuel SPI40. Je ne sais pas si tu es prêt à prier et jeûner avec nous pendant 40 jours.

Ce matin, je vais essayer d’être bref vu que je continue à courir pour SPI40 qui commence déjà cette nuit. C’est-à-dire la nuit de mardi à mercredi. Si je dis que les promesses de Dieu pour moi ne seront pas décalées, c’est parce que « les promesses de Dieu ne s’accomplissent pas automatiquement. » En tant qu’héritier de Dieu, je dois savoir que les promesses de Dieu ne s’accompliront jamais d’elles-mêmes et que je dois m’y impliquer consciemment pour les voir s’accomplir. Oui, cette semaine, nous disons que Dieu terminera ce qu’il a commencé pour moi. Cependant, j’ai aussi ma part de responsabilité.

Notre implication dans l’accomplissement de ce que Dieu nous a promis n’enlève en rien la toute-puissance de Dieu.

C’est vrai qu’il est écrit dans le Psaumes 33 :9 :
« Car, il dit, et la chose arrive ; il ordonne, et elle existe. »

Un puissant encouragement !

Personne ne peut douter de la puissance de la Parole de Dieu. Nous savons tous qu’il ne ment pas suivant Nombres 23 :19 qui nous dit :

« Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas? »

Et ce puissant encouragement dans Hébreux 6 :17-18
« C’est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d’évidence aux héritiers de la promesse l’immuabilité de sa résolution, intervint par un serment, (18) afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée. »

Dieu ne change pas et ne change pas non plus sa Parole ! Et là, il fait un serment afin de nous rassurer de l’accomplissement de Ses promesses. Cette Parole est vraiment un puissant encouragement !

Il est écrit dans le Psaume 138 :
« Je me prosterne dans ton saint temple, et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, car ta renommée s’est accrue par l’accomplissement de tes promesses. (3) Le jour où je t’ai invoqué, tu m’as exaucé, Tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme. »

Plusieurs viennent à Dieu parce qu’ils ont entendu parler de Lui, de ce qu’il fait. Et l’une des choses qui font la renommée de Dieu est qu’Il accomplit ses promesses ! Voilà pourquoi je dis : les promesses de Dieu pour moi ne seront pas décalées au nom puissant de Jésus.

Dieu a-t-il fait la promesse de te guérir ? Il te guérira !
Dieu a-t-il fait la promesse de te protéger ? Il te protégera !
Dieu a-t-il fait la promesse de ne ni t’abandonner, ni te délaisser ? Il ne t’abandonnera pas ! Il ne te délaissera pas !

Dieu a-t-il fait la promesse de te soutenir ? Il te soutiendra !

Dieu t’a-t-il fait une promesse? Il l’accomplira ! Et nous verrons ce que nous devons faire afin que ses promesses pour nous ne puissent pas se décaler.

Je désire déverser mon cœur mais le temps est contre moi. J’y reviendrai demain si tout va bien par la grâce de Dieu.

Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom glorieux de Jésus-Christ.

4 réponses

  1. Les promesses de Dieu pour ma vie ne seront pas décalées au nom de Jésus. Ce que tu as promis papa tu es fidèle pour l’accomplir. Cher saint esprit conduit nous puissamment à travers cette session de SPI afin que nous manifestons l’accomplissement de tes promesses dans nos vies. Amen !

  2. Amen! Merci pour Tes promesses qui se réalisent toujours tendre Père, Tu fais toute chose bonne en son temps, aide-moi à faire ma part de responsabilité Cher Saint-Esprit, je refuse voir ces promesses pour moi se décaler. Au Nom glorieux de Jésus-Christ, Amen

Laisser un commentaire

%d