Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus.

Nous rendons gloire au Seigneur notre Abba, la source de notre vie, de tout ce que nous sommes et avons. Que son saint nom soit béni à jamais et à perpétuité pour le nouveau mois qu’Il nous a permis de voir par sa grâce, le mois de septembre. Si tu ne connais pas la pensée de Dieu pour septembre, clique ici et si tu n’as pas encore béni ton mois, tu peux cliquer ici.

Avant de commencer la série de ce mois, je vais continuer et clôturer les 7 recommandations de Dieu aux riches du siècle présent. Je verrai comment résumer ce qu’il nous reste pour y revenir au moment favorable, mais si Dieu me donne la force, j’irai jusqu’au bout pour tout finir. Dis-moi ce que tu en penses en commentaire.

Par la grâce de Dieu, nous avons déjà vu les 3 premières recommandations : Ne pas être orgueilleux, ne pas mettre son espérance dans les richesses incertaines mais la mettre en Dieu, et puis, faire du bien.

Voyons maintenant la 4ème recommandation :

(4) Etre riche en bonnes œuvres

Il y a beaucoup à dire sur les bonnes œuvres, nous allons prendre ce qui est plus important afin de nous permettre de voir et de comprendre pourquoi est-ce que Dieu recommande aux riches d’être riche en bonnes œuvres. Parce que, comme je le dis quelque part, il y a de personnes qui font ce qui est mauvais parce qu’elles sont riches, elles sont haut placées, elles ont des connexions etc.

Alors, voyons pourquoi Dieu recommande aux riches d’être riche en bonnes œuvres :

(1) C’est à travers de nos bonnes œuvres que nous faisons luire notre lumière.

En tant qu’enfants de Dieu ou disciples de Jésus-Christ, nous ne sommes pas lumière du monde d’une manière abstraite. Si nous sommes lumière du monde, notre lumière doit luire et comment luit-elle ? C’est à travers de nos bonnes œuvres. Le Seigneur Jésus en parle dans Matthieu 5 :16, il est écrit:

« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »

A chaque fois que tu fais de bonnes œuvres, tu fais luire ta lumière. Alors, ne t’arrête pas !

(2) C’est à travers de nos bonnes œuvres que le Père céleste est glorifié.

Le Seigneur Jésus l’a dit dans le verset que nous avons lu au 1er point, mais l’apôtre Pierre revient là-dessus dans la première épitre de Pierre 2 :12 :
« Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient Dieu, au jours où Il les visitera. »

(3) C’est à travers de nos bonnes œuvres que nous devenons remarquables

Dans l’épitre de Pierre que nous venons de lire, il est écrit qu’ils remarquent…nos œuvres, bonnes ou mauvaises nous rendent remarquables. En ce qui nous concerne, nous enfants de Dieu, nous devons être remarquables à travers de nos bonnes œuvres.

(4) C’est à travers de nos bonnes œuvres que nous accomplissons les desseins de Dieu pour nous.

Si tu es un enfant de Dieu, tu es né de nouveau, tu dois savoir que tu es une nouvelle créature, une nouvelle espèce. Ce que tu es devenu n’a rien à voir et est tout à fait différent de ce que tu étais dans le passé.

Il est écrit dans Ephésiens 2 :10 :
« Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. »

(5) C’est à travers de nos bonnes œuvres que nous montrons notre zèle pour Jésus-Christ – nos bonnes œuvres sont la preuve que nous appartenons à Jésus-Christ.

Tite 2 :14
« Qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres. »

(6) Les bonnes œuvres parlent même après la mort

Dans les Actes des apôtres, au chapitre 9, les versets 36 à 37 , il est écrit :
« Il y avait à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas : elle faisait beaucoup de bonnes œuvres et d’aumônes. (37) Elle tomba malade en ce temps-là, et mourut. Après l’avoir lavée, on la déposa dans une chambre haute. »

Cette femme n’était pas déposée dans la chambre haute pour qu’on l’embaume ou en attendant qu’on aille l’enterrer non ! C’était en attendant de faire venir Pierre, qui, lorsque tu lis dans la suite, avait prié pour que cette dernière revienne à la vie. Il y a des personnes qui échappent aux accidents mortels, qui échappent à la mort de plusieurs manière et ce, à cause de leurs bonnes œuvres.

Terminons avec ces paroles de Job dans Job 1 : 21a :
«…Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre… »

Il n’y a rien de ce monde que nous emporterons avec nous après notre mort. Dans l’au-delà, nous n’aurons pas besoin de tout ce qui est matériel, de rien de ce monde. Une fois à la fin de notre vie, ce qui va nous accompagner, ce sont nos œuvres. Dans le jugement dernier, le Seigneur rendra à chacun suivant ses œuvres. Pourquoi jouir de la vie sur terre et souffrir dans l’éternité alors qu’il y a la possibilité de jouir de la vie sur terre et d’en jouir aussi d’éternité en éternité ? La balle est dans ton camp.

Que Dieu te bénisse et bon week-end !

Rendez-vous à la prochaine pour la suite si Dieu nous fait grâce.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :