Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de Jésus.

Nous bénissons le Seigneur pour le 3ème jour de nos 40 jours de jeûne et prières d’instance. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas pu poursuivre avec notre série de cette glorieuse semaine dans laquelle nous disons : « Le Seigneur terminera ce qu’il commencé pour moi » ; ensuite nous avons dit que « Les promesses de Dieu pour moi ne seront pas décalées. »

Alors, ce matin, nous répondons à la question de savoir est-ce que les promesses de Dieu peuvent-elles être décalées ?

Plusieurs enfants de Dieu pensent que les promesses de Dieu pour leur vie s’accompliront d’elles-mêmes sans leur participation. Ce qui peut faire que les promesses de Dieu prennent du retard dans son accomplissement, c’est lorsque nous ne jouons pas notre rôle pour son accomplissement.

Nous allons prendre un exemple simple ce matin.

Lisons dans Genèse 15 :13 :
« Et l’Eternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimeras pendant quatre cents ans. »

C’est qui qui parle ? C’est Dieu qui parle à Abram. Ses descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimeras pendant combien d’années ? Quatre cents ans. Cependant, combien d’années ont fait les enfants d’Israël dans l’esclavage ? Voyons cela dans Exode 12 :40-41 :

« Le séjour des enfants d’Israël en Egypte fut de quatre cent trente ans. Et au bout de quatre cent trente ans, le jour même, toutes les armées de l’Eternel sortirent du pays d’Egypte. »

Suivant la prophétie, ils devaient faire quatre cent ans, cependant, ils ont quatre cent trente ans. Vois-tu ce décalage ? Un décalage de trente ans. Tu te rends compte que tes défis, que tes difficultés, que tes soucis, que tes problèmes de santé, se prolongent durant autant d’années ?

Qu’est-ce qui a fait qu’il y ait ce retard de trente années ? Quand tu regardes dans ta vie, y a-t-il des choses qui semblent être en retard, des promesses qui ne s’accomplissent pas ou encore les souffrances, les difficultés qui ne se terminent pas ? Le problème ce n’est pas Dieu ! Dieu est Fidèle et fais toute chose bonne en son temps. C’est Lui qui est le Maître des temps et des circonstances. Rien n’est difficile pour Lui ! Rien ne Lui est impossible ! Le problème est donc de notre côté.

Dans la suite nous verrons, qu’est ce qui peut faire que les promesses de Dieu se décalent et que devons-nous faire pour éviter cela?

Que Dieu te bénisse et bonne journée.

Si tu veux recevoir les liens pour suivre les directs de SPI40, n’hésite pas à nous contacter via WhatsApp : +24382656399.

Une réponse

  1. Amen! Merci pour ce rappel tendre Père. Je veux voir Tes promesses se réaliser en leurs temps dans ma vie, Cher Saint-Esprit aide-moi à bien jouer mon rôle. Dans le glorieux Nom de Jésus, Amen !

Laisser un commentaire

%d