Entrer, jouir et demeurer dans le repos de tous côtés

Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de haïr le mal, la méchanceté et d’aimer la justice si tu veux garder une conscience pure. »

Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ.

Le repos avec soi-même (suite k)

(3) Il faut haïr le mal

Pour garder une conscience pure, nous avons dit premièrement qu’il faut prier, en suite méditer la parole de Dieu et maintenant nous voyons qu’il faut haïr le mal. Chaque enfant de Dieu doit atteindre ce niveau de pouvoir haïr le mal, personnellement éviter tout ce qui peut souiller sa conscience. Il y a vraiment cette responsabilité personnelle que chaque enfant de Dieu doit prendre. Il y a de ceux qui accusent le diable quand ils pèchent. Quand je parle de haïr le mal, je fais aussi allusion à fuir le mal, s’en détourner, pour ensuite aimer le bien, aimer la justice.

Voici l’introduction du livre de Job, Job 1 :1 :

« Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job. Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait du mal. »

Dieu Lui-même rend témoignage de Job, et pas à n’importe qui, mais à satan, toujours dans Job 1 :8 :

« L’Eternel dit à satan : as-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. »

Si la Parole de Dieu, parlant de Job ne s’arrête pas juste à dire qu’il craignait Dieu mais ajoute qu’il se détournait du mal, ce que c’est un point important que nous devons prendre en compte. Il ne suffit pas seulement de craindre de Dieu, il faut faire un pas supplémentaire pour ne pas s’exposer et ce pas est celui de se détourner du mal.

Il est écrit dans le Psaume 97 :10 :
« Vous qui aimez l’Eternel, haïssez le mal ! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants. »

Dans Amos 5 :15 aussi, il est écrit :
« Haïssez le mal et aimez le bien, faites régner à la porte la justice ; et peut-être l’Eternel, le Dieu des armées, aura pitié des restes de Joseph. »

Voyons ce qui est dit de notre Seigneur Jésus-Christ dans le Psaume 45 :7 :
« Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie, par privilège sur tes collègues. »

Dans la vie normal, quand tu n’aimes pas une chose, de fois même une nourriture, même son odeur peut te faire vomir. Tout enfant de Dieu qui veut garder une conscience pure doit être allergique au mal, à la méchanceté, à l’injustice, il doit le haïr. Cela te gardera loin de la souillure.

J’aime ce que l’apôtre Paul dit à Timothée, dans 1 Timothée 4 :16 :
« Veille sur toi-même et sur ton enseignement ; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent. »

Tu as vu ? Chacun d’entre nous a un rôle à jouer pour son propre salut et celui des autres. Chacun doit veiller sur lui-même. En ce qui concerne Timothée, il devait veiller sur lui-même et sur son enseignement. Chacun doit veiller sur lui-même et ses fréquentations, ses appétits, ses paroles, etc.

Le Seigneur Jésus était allé plus loin et était très catégorique en disant ceci dans Matthieu 5 :27-30 :

« Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère. (28) Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. (29) Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. (30) Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne. »

Le Seigneur Jésus est-il en train de nous dire d’arracher notre œil physiquement ? Non, il est tout simplement en train de nous dire de faire attention. Fais attention à ce que tu regardes ! Tout peut commencer par un simple regard. L’adultère n’est pas seulement l’acte, mais le fait juste de convoiter dans son cœur, pour le Seigneur, cela est déjà un péché d’adultère. Tu dois donc veiller sur tes yeux, tes oreilles…

Aujourd’hui, nous sommes tellement exposés que nous devons être encore plus vigilants. A travers la télévision, l’internet, les réseaux sociaux, les publicités, l’ennemi met des appâts pour nous faire pécher. Le fait de haïr le mal, nous aidera énormément à ne pas tomber dans les pièges de l’ennemi et cela nous permettra de garder une conscience pure.

Oui, notre conscience peut être souillée juste à cause d’une seule mauvaise image que nous avons vue. La plupart de personnes qui tombent dans la masturbation commencent juste par regarder des images obscènes, la pornographie. Elles commencent juste par regarder des simples photos, des simples vidéos, mais elles ouvrent les portes aux esprits méchants. Elles vont se retrouver dans les péchés, l’immoralité sexuelle, cela peut conduire à beaucoup d’autres maux tels que les avortements, les MST etc. Pour éviter cela, ce qu’il faut faire, c’est de haïr le mal, s’en détourner. Si tu penses que telle chose peut te conduire au péché, ne permets même pas à ce que la chose en question survole l’espace de ton cœur. C’est comme il est écrit que nous devons garder nos cœurs plus que tout autre chose.

A suivre…

Cher tendre Père céleste, mon âme Te bénis pour Ton amour pour moi, pour Ta Parole qui est la vérité.
Aujourd’hui, je reçois la grâce de veiller sur moi-même, sur ce que je regarde, sur les personnes et les lieux que je fréquente !
Je reçois la grâce de haïr le mal et d’aimer le bien, de haïr la méchanceté et d’aimer la justice !

Je reçois la force d’effacer toute forme d’images, de vidéos, de chansons qui peuvent souiller ma conscience et me pousser à pécher !

Je reçois la force de dire non et de sortir des relations, des groupes qui partagent des contenus malsains !

Cher Saint-Esprit, donne-moi la force dont j’ai besoin pour y parvenir car par moi-même je n’y arriverai pas.

Au nom puissant de Jésus, j’ai ainsi prié ! Amen, amen et amen.


2 réponses

  1. Amen ! Cher Saint-Esprit, aide-moi à discerner, sous toutes ses formes, tout ce qui ne glorifie pas Dieu et donne moi la force de m’en détourner, je veux haïr tout ce qui ne Te glorifie pas Seigneur.

Laisser un commentaire