Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que c’est très dangereux de Le servir avec une conscience souillée ! Le sang de Jésus peut purifier ta conscience des œuvres mortes afin que tu Le serves convenablement ! »

Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ.

Le repos avec soi-même (suite h)

Dans cette partie, ajoutons un point très important et le dernier pour cette série, certainement qu’il y en a d’autres, mais ce que nous avons déjà vu peut nous aider dans notre marche avec Dieu pour que chacun jouisse du vrai repos avec soi-même.

Comment et pourquoi est-il important de veiller sur notre conscience ?

(6) Ce n’est qu’avec une conscience pure que l’on peut servir Dieu

Le Seigneur Jésus nous a sauvés et envoyés de la même manière qu’Il était envoyé par le Père. Durant son séjour sur terre, Il a marché dans la justice jusqu’à l’accomplissement du but pour lequel Il était venu sur terre, nous sauver toi et moi, et toute la multitude qui croit en Lui depuis la naissance de l’Eglise jusqu’à l’enlèvement.

Rappelons-nous de deux de ses disciples, Pierre et Judas l’Iscariot ! Qu’est-ce que leur était arrivé ?

Pierre a nié qu’il était l’un des disciples de Jésus et ce, en faisant des imprécations et en jurant ! Mais dans la suite, quand il s’est souvenu de la parole que le Seigneur lui avait dite, il pleura amèrement. Qu’est ce qui a fait que ce dernier pleure ? C’est sa conscience qui l’avait accusé. Lui qui a expérimenté la pêche miraculeuse en pleine journée, qui a vécu la transfiguration, qui a vu le figuier sécher par la parole de Jésus, qui a vu les tempêtes se calmer, qui a marché sur l’eau…qui a même coupé l’oreille d’une des personnes qui sont venues arrêter le Seigneur, finit par le renier. Heureusement pour lui, il s’est repenti. Ses larmes étaient des larmes d’une repentance sincère. (Matthieu 26 :69-75)

Imagine toi et moi, nous n’avons peut-être pas marché sur les eaux, ou expérimenté ce que Pierre a eu à expérimenter, cependant, Jésus est mort pour nous sauver, nous délivrer, nous restaurer, nous racheter…C’est pour nous qu’Il a été maltraité, qu’Il a souffert etc. Quand nous vivons dans le péché, ou nous Le renions d’une manière ou d’une autre, notre conscience ne peut pas être pur et Le servir dans cet état est impossible, sinon, dangereux.

C’est ainsi qu’en ce qui concerne Judas, à cause de sa conscience qui n’était pas pure à cause de la trahison de son Maître, ce dernier s’est suicidé. Servir Dieu avec une conscience souillée est un suicide. Servir Dieu avec une conscience souillée est impossible.

Je suis toujours attristé lorsque j’entends parler des actes que certains serviteurs de Dieu commettent. Rappelons-nous toujours que le fait qu’une chose est faite dans le secret ne veut pas dire que ça restera un secret.

Je connais l’histoire d’un prophète qui était médecin. Ce dernier a commencé à user de sa connaissance médicale pour abuser des jeunes femmes dans son cabinet médical. Il leur donnait des produits, elles s’endormaient et en abusait. Pourtant, il conduisait une grande extension de leur communauté dans sa province. Mais maintenant que j’écris, il s’est exilé parce qu’il est recherché à cause des actes qu’il commettait dans le secret.

N’oublie pas que ce n’est pas parce que tu le fais en secret que cela restera un secret. Rien de ce que nous faisons en tant qu’humain ne reste secret. Oui, cela peut être un secret pour les hommes mais pas pour les esprits. De la même manière qu’un humain peut te faire chanter quand il connait tes secrets compromettants, de la même manière les esprits impurs peuvent te faire chanter. Plusieurs chrétiens et voire, serviteurs de Dieu, vivent dans le chantage des esprits impurs. Tu te rends compte ? Un humain peut dormir, se déplacer, se fatiguer, oublier mais ce n’est pas le cas avec les esprits méchants. C’est ce qui fait que, si tu ne fais pas comme Pierre (tu te repens vraiment), tu feras comme Judas (tu te donneras la mort). Le Seigneur Jésus, on Le sert avec une conscience pure.

Lisons la Parole de Dieu dans 2 Timothée 1 :3, il est écrit :

« Je rends grâces à Dieu, que mes ancêtres ont servi, et que je sers avec une conscience pure, de ce que nuit et jour je me souviens continuellement de toi dans mes prières »

Ce témoignage de Paul doit être celui de tous les serviteurs de Dieu. D’ailleurs, de près comme de loin, d’une manière ou d’une autre, nous sommes tous appelés à servir Dieu.

Chez nous en R.D.Congo, il y a un « serviteur de Dieu » qui est tout le temps dans les scandales et qui raconte ce qu’ils font dans le secret avec d’autres « serviteurs » en mentionnant même leurs noms sur les réseaux sociaux. Quelle en est la conséquence ? Plusieurs cœurs s’endurcissent ! Si eux peuvent faire ça ? Eux qui sont censés être nos exemples et nous autres, des « simples enfants de Dieu » ?

Rappelons-nous du commandement de Paul à Timothée dans 1 Timothée 1 :18-19 :

« Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat, (19) en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi. »

Lorsque l’on perd la bonne conscience, et que l’on ne s’efforce-pas de la retrouver, c’est fini !

Clôturons avec Hébreux 9 :14 :
« combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! »

Si ta conscience est chargée, souillée, sache qu’il y a une solution et c’est le sang de Jésus. Ce n’est pas encore fini avec toi. Le diable ne peut pas t’achever ! Tu peux te relever, avancer, aller plus loin dans ta marche avec Dieu et accomplir les desseins de Dieu pour ta vie au nom puissant de Jésus-Christ.

A suivre…

Cher tendre Père céleste, je Te dis merci pour Ta Parole qui est la vérité.
Je sais que rien en moi ne t’est caché.
Tu connais toutes mes pensées, les profondeurs de mon cœur, mes actions et mes projets.
Je prie que Tu me pardonnes pour tout acte, toute pensée dans mon cœur qui souille ma conscience et m’empêche de Te servir.
Comme Pierre, je fais le choix de pleurer amèrement et de me repentir.
Oui, je fais le choix de ne pas rester là où je suis tombé, de ne pas m’éloigner de mon Seigneur et mon Sauveur, de ne pas non plus continuer dans le mal et surtout pas me suicider ; je fais le choix de revenir à Tes pieds et de demander Ta miséricorde.
Que le sang de Jésus purifie ma conscience de toutes les œuvres mortes afin que je serve mon Dieu dans la vérité, d’une manière qui Lui est agréable.

Par la puissance du Saint-Esprit, je reçois la force de me relever, de garder la foi et une bonne conscience.
Je reçois la force d’avancer dans l’obéissance et la crainte de Dieu au nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur Jésus ! Amen, amen et amen.

Tu es béni, n’hésite pas à commenter, à partager afin que tu bénisses aussi les autres à ton tour.

Bonne journée et à très bientôt!

2 réponses

  1. Amen! Merci pour Ta Parole tendre Père. Je veux continuer à Te servir et ce, dans la vérité, Cher Saint-Esprit, accompagne-moi dans tout ce que je fais. Au Nom glorieux de Jésus-Christ, Amen.

Laisser un commentaire