Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que tes jours seront comme les jours des arbres et que tu jouiras de l’œuvre de tes mains. »

Shalom bien-aimé, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ.

Il est écrit dans le livre d’Esaïe 65 :22 :
« Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu’un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu’un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l’œuvre de leurs mains. »

Dieu te soutiendra jusqu’à ta vieillesse, Eben-Ezer, la longévité est ton partage et aujourd’hui, tes jours seront comme les jours des arbres ; c’est en fait un seul message enseigné de plusieurs manières afin que tu sois assuré par la Parole de Dieu.

En bref, Dieu veut que tu saches qu’il est possible que tu vives longtemps et que tu ne meurs pas avant ton temps. Toutes ses promesses formulées différemment a pour but de te pousser à croire. La Parole de Dieu, toutes ses bonnes promesses ne serviront à rien si tu n’y crois pas. Car, c’est la foi en celles-ci qui te permettra de faire des pas supplémentaires ou de poser des actes d’obéissance afin de les expérimenter.

A part la longévité, dans ce passage, nous voyons encore que Dieu n’a pas l’intention de nous faire vivre longtemps dans la pauvreté ou la souffrance, mais plutôt dans l’abondance. Il dit : ils ne bâtiront pas de maisons pour qu’un autre les habite, ils ne planteront pas de vignes pour qu’un autre en mange le fruit… Ce n’est pas n’importe qui peut bâtir des maisons et planter des vignes. Il faut avoir la bénédiction financière ou encore les moyens pour y parvenir. Là encore, Dieu nous montre qu’Il nous bénit et donne suffisamment du temps afin de jouir de ses bénédictions sur la terre. C’est la bénédiction, la prospérité et la longue vie.

Tu ne construiras pas de maisons et mourir juste après pour que d’autres les habitent, non, tu vivras longtemps et tu en jouiras. La même chose avec tes entreprises, tu ne bâtiras tes entreprises et mourir seulement quand celles-ci vont commencer à s’étendre ! Dieu te permettra de vivre longtemps afin tu en jouisses.

Quel Dieu merveilleux ! Le diable de son côté, quand il te donne une chose, il s’assure de venir dérober une autre. Si le diable te donne les maisons, sache qu’il viendra voler ta vie. Tu y resteras sans la paix. Tu as les maisons oui, mais la nuit tu ne dors même pas. Non, ce n’est pas comme cela que ça se passe avec notre Abba.

Je vais clôturer par cette parole de sagesse que le Saint-Esprit m’a donné très tôt ce matin quand je méditais. Je me disais, mais ce passage des jours comme les arbres n’est-ce pas que pour le temps messianique ? En passant, qu’est-ce que le temps messianique ? L’expression « temps messianiques » se rapporte à la période où Christ était sur terre ; elle englobe toute l’ère dans laquelle il exerça son autorité souveraine et médiatrice, y compris le temps du Royaume millénial.

Je me posais la question et disais, mais ces histoires des jours comme les arbres ne sera qu’au temps du Royaume millénial. C’est alors que le Saint-Esprit m’a dit que :

« Tout ce que Dieu a fait dans le passé et qu’Il fera dans le futur ou même dans l’éternité, Il est capable de le faire aujourd’hui et maintenant. »

Car, les temps et les circonstances ne sont pas un problème pour Lui. Il est le Maître des temps et des circonstances. Daniel 2 :21

Alors, réjouis-toi car, tes jours seront comme les jours des arbres et tu jouiras des œuvres de tes mains.

Le crois-tu ? Bonne journée et que Dieu te bénisse abondamment.

Abonne-toi à notre site pour ne rien manquer et n’hésite pas d’en parler aux autres.

2 réponses

Laisser un commentaire