Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il est ton secours. »

Bien-aimé, que la paix de Dieu, sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ.

Si tu lis cette publication c’est que tu es encore en vie ! Tu as pu te connecter soit par ton téléphone, ta tablette ou ton ordinateur. Parce que c’est le cas, sache que c’est Dieu qui t’a secouru, qui t’a aidé. S’il t’a secouru jusqu’ici en dépit de tout ce que tu vis, sache qu’il te soutiendra aussi jusqu’à ta vieillesse.
Pourquoi faire marche arrière et parler d’Eben-Ezer ?

Premièrement, c’est pour apprendre à toujours reconnaître Dieu.

Oui, il faut toujours reconnaître l’aide de Dieu, son soutien. Dans 1 Samuel 7 :12, il est écrit :
« Samuel prit une pierre, qu’il plaça entre Mitspa et Schen, et il l’appela du nom d’Eben-Ezer, en disant : Jusqu’ici l’Eternel nous a secourus. »

Dans cette épisode, Samuel avait dressé une pierre commémorative pour marquer le lieu où Dieu aida Israël à mettre en déroute les Philistins, au nord de Jérusalem.

Que faisons-nous à chaque fois que Dieu nous donne une victoire ?

La plus part de temps, nous oublions carrément, tournons la page et commençons à regarder ailleurs et nous préoccuper d’autres choses. J’ai l’habitude de dire: « Si Dieu pouvait ouvrir tes oreilles pour que tu entendes les paroles méchantes qui sont tout le temps prononcées contre toi, ou encore s’Il pouvait ouvrir tes yeux pour que tu voies combien des flèches sont lancées contre toi chaque jour et desquelles Il te protège toujours, tu serais continuellement en train de Lui rendre grâces.

Parce que tu es en vie, garde toujours une attitude d’actions de grâces à Dieu en Le reconnaissant pour tout ce qu’Il fait pour toi.

Deuxièmement, c’est pour s’encourager soi-même

Comment ça ? Tu te dis, si Dieu m’a protégé jusque maintenant en dépit de tout ce que j’ai rencontré, Il le fera jusqu’à ma vieillesse. Face à Goliath, personne parmi les soldats israélites n’avait le souvenir d’un bienfait de Dieu dans sa vie. La situation était tellement effrayante qu’aucun d’entre eux ne pouvaient se rappeler d’une seule victoire de Dieu dans sa vie. Cependant, David, lui s’est souvenu de comment Dieu l’avait délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours et s’est encouragé en disant qu’Il allait aussi le délivré de la main de Goliath. 1 Samuel 17 :37

Chaque jour de la vie, si tu sais reconnaître Dieu et t’encourager en t’appuyant sur Lui, peu importe les défis, tu les relèveras et tu avanceras avec Lui sur le chemin de ta destinée. Que Dieu te bénisse abondamment !

2 réponses

Laisser un commentaire