Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il te rassasiera de longs jours et te fera voir son salut. »

Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom de Jésus !

Dans le dernier verset de l’un des Psaumes le plus connu, le Psaume 91, au verset 16 se trouve deux merveilleuses promesses divines :
« Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. »

Tu sais avec moi que Dieu ne ment pas. Il n’est pas un homme pour mentir ni un fils d’homme pour se repentir ; ce qu’il dit, Il l’accomplit ! Nombres 23 :19  Il veille toujours sur sa Parole pour l’exécuter. Jérémie 1 :12 La seule personne qui dit, et la chose arrive, qui ordonne, et elle existe. Psaume 33 :9 Dieu a fait la promesse de nous rassasier de longs jours et de nous faire voir son salut.

Les bonnes paroles et promesses de Dieu que nous saisissons deviennent de bouclier pour nous protéger des assauts et attraits de l’ennemi.

Aujourd’hui, garde ces deux merveilleuses promesses :

(1) Dieu te rassasiera de longs jours.

C’est-à-dire que tu ne mourras pas avant ton temps. Oui, la mort précoce ne sera pas ton partage. Dans Exode 23 :26b Dieu promet de remplir le nombre de tes jours. Peu importe l’espérance de vie dans ton pays, les limitations de ta famille…dans ta famille les gens meurent à un certain âge, peu importe cette maladie qui te fait sombrer, accroche-toi et appuie-toi sur la Parole de Dieu. Si tu peux croire en cette première promesse déjà, la seconde qui suit s’accomplira aussi certainement.

(2) Dieu te fera voir son salut

Je disais que si tu crois en la première promesse, la seconde, donc celle-ci suivra certainement. Quand Dieu dit qu’Il te fera voir son salut, c’est-à-dire qu’Il te montrera qu’Il est ton sauveur. Je m’explique encore, tu sais, vivre pendant longtemps et dans la maladie, la souffrance, les difficultés etc. ne peut être acceptable par personne. A quoi bon de vivre longtemps alors que l’on est rongé par la maladie, que rien ne marche ni à gauche ni à droite ?

Dans la Parole de Dieu, nous voyons plusieurs de ceux qui ont marchés avec Dieu jouir d’une heureuse vieillesse.
Notre cher papa Abraham, Dieu le rassure dans Genèse 15 :15 qu’il mourra d’une heureuse vieillesse et c’était le cas dans Genèse 25 :8.
Gédéon mourut après une heureuse vieillesse. Juges 8 :32
David mourut aussi dans une heureuse vieillesse, rassasié de jours, de richesse et de gloire. 1 Chroniques 29 :28

C’est de ça qu’Il s’agit. Dieu veut que tu vives longtemps pour jouir de toutes les bénédictions qu’Il t’accordera. Il l’a prouvé dans la vie de Job. Ce dernier avait tout perdu y compris ses enfants et sa santé. Satan en personne était derrière sa vie afin de le pousser au suicide, cependant, en dépit de tous ses assauts, Job est resté solidement attaché à son Rédempteur qui s’est levé pour lui. Après ses moments d’épreuves, la Parole de Dieu, dans sa double bénédiction, Job avait vécu 140 ans. Job 42 :16-17

Sache que les années que tu passeras dans la bénédiction, la richesse et la gloire seront plus nombreuses que celles que tu passes dans la souffrance, le manque et le rejet.

Bonne journée et que Dieu vous bénisse abondamment.

2 réponses

Laisser un commentaire