Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il te soutiendra jusqu’à ta vieillesse ! »

Shalom bien-aimé dans le Seigneur !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Ta joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage alors que tu lis cette courte exhortation au nom glorieux de Jésus.

Dans notre monde aujourd’hui, il y a ce que l’on appelle l’espérance de la vie et ce, même par pays ou par groupe de personnes. Cependant, pour nous qui sommes enfants de Dieu, nous avons des promesses de longévité qui n’ont rien à voir avec ces statistiques. Peu importe l’espérance de vie dans ta region, dans ton pays, sache qu’en ce qui nous concerne, c’est jusqu’à la vieillesse, jusqu’à ce que nous soyons rassasiés de longs jours.

J’aime beaucoup cette parole et cette promesse de l’Ancien des jours, de Celui qui vit aux siècles des siècles, Celui qui a le pouvoir de vivre et de faire mourir notre Abba, dans Esaïe 46 :3-4, il dit :
« Ecoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d’Israël, Vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, Que j’ai portés dès votre naissance ! (4) Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, Jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver. »

J’ai toujours pensé que ce sont les femmes sages qui nous portaient avant, alors que c’est Dieu Lui-même qui nous a portés dès notre naissance ! Dans d’autres versions l’on parle de dès le sein maternel, dès la matrice. C’est tout simplement merveilleux. Pour dire que Dieu tient à nous avant même que nous ne soyons nés.

Ses yeux sont sur nous avant même que nous ne soyons formés dans le sein de nos mères, et une fois même dans la matrice, Il a veillé sur nous et fait la promesse de nous soutenir jusqu’à notre vieillesse.

Parce qu’Il promet de nous soutenir jusqu’à notre vieillesse, Il s’assurera que nous ne mourrions pas avant de voir nos cheveux blanchir. Pour ce faire, Il vient chaque jour nous porter, nous soutenir et nous sauver. Il s’assure que rien ne prenne nos vies avant notre temps. C’est le Dieu Fidèle, le Dieu de toute éternité qui a fait cette promesse et Il le réalisera.

Qu’est-ce que tu traverses actuellement ? Sache que tu n’es pas seul, le Dieu Très-Haut est là pour te soutenir. Y a-t-il des ennemis qui se lèvent contre ta vie ? Sache qu’Il est là pour te sauver. Peu importe ce que tu peux avoir comme besoin, comme problème, comme défi sache que Dieu est là avec toi et pour toi pour te soutenir jusqu’à ta vieillesse.

Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus-Christ.

2 réponses

Laisser un commentaire