Shalom bien-aimé !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient votre partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth. Comme promis dans l’annonce du thème du marathon de prière « Jusqu’à ce qu’Il pleuve », je viens cette fois-ci nous présenter JNNCT.

C’est quoi JNNCT ?

JNNCT est l’abréviation de JOUR ET NUIT, NOUS CRIONS A TOI qui est le tout premier marathon de prière que la Famille Bénie – Les Bons Dispensateurs depuis la Maison de Prière de Kinshasa.

La base biblique de l’appellation JNNCT

Luc 18 :1, 7-8 :

Toute l’histoire va du verset 1er au verset 9, je vous recommande de lire chez vous, nous lisons ici les versets, 1, 7 et 8, il est écrit :
« (1) Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher. (7) Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? (8) Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »

Dans cet épisode, le Seigneur Jésus donne une parabole pour montrer :

(1) Qu’il faut toujours prier
(2) Et ne point se relâcher

Le but de l’enseignement du Seigneur est de nous apprendre à TOUJOURS PRIER et NE PAS SE RELÂCHER lorsque nous ne voyons pas directement de résultats.

Dans l’enseignement ou la parabole, nous voyons le juge inique, qui, à cause de la persévérance de la veuve qui venait à lui chaque jour, s’est vu dans l’obligation de résoudre son problème quoi qu’il soit un juge inique.

Le Seigneur Jésus, nous révèle aussi :

Notre position de force

(1) Parce que notre Dieu est le Juste Juge et le Juge de toute la terre

Notre Dieu n’est pas un juge inique, Il est le Juste Juge. (Psaumes 7 :11 et 9 :4 ; Jérémie 11 :20) Il n’est pas Juge juste d’un seul pays mais le Juge de toute la terre. (Psaume 58 :11) Où que nous soyons, à travers de la prière, nous pouvons crier à Lui et Il nous fera promptement justice.

(2) Parce que nous sommes ses élus

Nous ne sommes pas des inconnus qui vont auprès d’un juge inconnu, comme cette veuve qui était en position de faiblesse. Le fait qu’elle soit veuve, et certainement qu’elle n’avait pas le moyen de payer quoi que ce soit, le juge ne voyait aucun intérêt de gaspiller son temps à se pencher sur son problème, il n’avait rien à gagner. Mais, nous, nous sommes les élus de Dieu, nous sommes ses fils et ses filles. Notre Dieu qui est Juge, Roi et Père nous connaît et appelle chacun de nous par son nom. Il est toujours prêt et disponible pour nous secourir.

Il est écrit dans Hébreux 4 :16 :
« Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

Quand devons-nous prier ?

(1) Jour et Nuit

Le Seigneur Jésus nous apprend que nous devons toujours prier et ce, jour et nuit. Il faudrait que nous puissions savoir que les prières faites la nuit n’ont pas les mêmes impacts que celles faites le jour et vice versa. Je crois et pense que les prières de la nuit sont très efficaces et importantes pour empêcher et mettre fin aux activités de l’ennemi contre nous pendant la nuit.

Dans Matthieu 13 :25, il est écrit :
« Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. »

Les forces du mal, des ténèbres sont beaucoup plus actifs la nuit pendant que les gens dorment. Il faudrait qu’il y ait des sentinelles, des personnes qui n’attendent pas juste le matin pour défaire ce qui avait été fait la nuit, mais prévenir la nuit en les empêchant de faire quoi que ce soit.

Le Seigneur Jésus nous apprend que nous aurons plus de résultats si nous combinons nos prières le jour et la nuit.

Le temps de réponse de Dieu

(1) Dieu ne tardera pas à notre égard !

Si nous persévérons dans la prière et crions à Dieu jour et nuit, Il ne tardera pas à notre égard et nous fera promptement justice.

Ici, j’aimerai insister sur le fait que crier à Dieu jour et nuit ne doit pas être une activité égoïste. C’est-à-dire une activité dans laquelle nous ne prions que pour nous-mêmes. Le Seigneur nous garantit que : « Dieu ne tardera pas à nous répondre, Il nous fera promptement justice. » En ce qui nous concerne nous-mêmes, nous verrons la main de Dieu dans nos propres vies en premier lieu et devrons nous atteler à prier pour les intérêts du royaume de Dieu et en faveur des autres.

C’est ce que nous ferons lors de ce grand marathon de prière. Certainement que nous prions pour nos propres vies, nos problèmes et défis, en priant pour les autres, nous prierons aussi pour nous-mêmes.

Bienvenue à notre premier marathon de prière JNNCT dès ce lundi 10 Octobre 2022, de 06h00 à 13h00, heure de Kinshasa. Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus-Christ.


Cliquez sur cette image pour nous déposer votre requête de prière et que Dieu vous bénisse abondamment.

4 réponses

  1. Amen! Merci tendre Père pour ce programme qui nous rappelle que nous devons prier sans nous relâcher jusqu’à voir Ta gloire s’éclater dans nos vies. Dispose nous à trouver du temps pour nous tenir à la brèche, seuls nous ne pouvons rien, que Ton Esprit nous accompagne et nous fortifie. Au nom de Ton Fils Jésus-Christ j’ai ainsi prié. Amen

Laisser un commentaire