Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur ! Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et Sa joie ineffable vous soient multipliées dans le précieux et le glorieux de Jésus-Christ de Nazareth.

Nous sommes toujours dans notre première partie où nous répondons à la question : « Pourquoi seulement un cœur joyeux qui est un bon remède ? Pourquoi pas autre chose ? »

Nous avons dit premièrement, c’est parce c’est du cœur que provienne la vie et avons aussi vu comment l’amertume peut nous éloigner de Dieu et retarder notre bénédiction.

2. C’est parce que dans la présence de Dieu la joie abonde

Allons directement dans la parole de Dieu. Il est écrit dans le Psaume 16 :11:

« Tu me fais connaître le sentier de la vie ; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite. »

Je nous rappelle que cette série est classée dans la catégorie des enseignements sur la guérison et la santé divines.

J’aime l’introduction de ce verset : « Tu me connaître le sentier de la vie… » Le Seigneur veut nous montrer le sentier de la vie. Il y a un sentier qui conduit à la vie. Lorsque nous parlons de la guérison et de la santé, nous faisons aussi allusion à la vie. Parce que la maladie en soit, ne l’oublions pas est un agent de la mort. Ainsi, le Seigneur, en nous montrant ce sentier de la vie, nous fait voir ce qui abonde dans Sa présence, et c’est la joie.

Connaissez-vous la vallée de Baca ?

Dans le Psaume 84, l’on nous parle d’une vallée de pleurs, la vallée de Baca. C’est un chemin par lequel plusieurs passent et lorsqu’ils arrivent là, et bien, ils n’arriveront pas à le traverser. Cependant, la Bible nous parle d’une autre catégorie de personnes, de celles qui célèbrent Dieu. Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions. (Psaume 84 :6, dans d’autres versions, ça peut être 7).

Voulez-vous jouir de la présence du Dieu qui guérit ?

Alors, empruntez le chemin qu’il vous montre et Il vous conduira à la guérison et la santé divines. Choisissez la joie. Peu importe les diagnostics médicaux, refusez de sombrer dans la tristesse.

La joie dans nos cœurs nous donnera accès à la présence de Dieu et/ou encore attire la présence de Dieu dans nos vies.

C’est ainsi que l’apôtre Jacques nous dit dans Jacques 5 :13b : « Quelqu’un est-il dans la joie ? Qu’il chante des cantiques. »

Lorsque les maladies et les problèmes de la vie viennent…

L’une des choses qu’elles font est qu’elles volent notre joie. Soudain, nous tombons dans la tristesse, l’anxiété, le stress, l’incertitude… toutes les choses que l’on ne retrouve pas dans la présence de Dieu. Le but c’est de nous égarer du sentier de la vie, nous éloigner ou nous exclure de la présence de Dieu. Le diable est très rusé. Il ne vient pas à nous sous la forme avec laquelle on le dessine.

Mais lorsque nous gardons notre joie, qu’est-ce qui arrivera? nous allons louer Dieu et chanter des cantiques, peu importe ce qui se passe autour de nous. Ainsi, nous allons attirer, faire descendre et/ou accéder à la présence de Dieu. Une fois dans la présence de Dieu, notre Dieu verra notre sacrifice de louange, que malgré la douleur dans notre corps, nous avons fait le choix de Le chanter, Le louer et Le célébrer, notre Dieu nous guérira.

J’insiste, l’une des choses, si pas la chose principale que l’ennemi cherche à faire, c’est nous éloigner de la présence de Dieu afin qu’il puisse accomplir son ministère tridimensionnel qui consiste à dérober, égorger et détruire.

Terminons aujourd’hui avec cette dernière partie de Jean 10 :10, le Seigneur Jésus-Christ est venu afin que nous Ses brebis puissions avoir la vie en abondance.

Si et seulement si nous pouvons accéder dans Sa présence où il y a la joie en abondance, nous jouirons aussi de Sa vie en abondance.

Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits. Rendez-vous demain.

Partager :

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :