Wow ! A ne pas manquer : Les 7 secrets de la foi d’Abraham (suite b)

Dieu fixe de nouveau de nouveau un jour :
«Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il ne donne pas qu’aux autres ce que tu cherches ; seulement, tu dois demander avec foi, sans douter en ton cœur, car le doute te disqualifie de recevoir quoi que ce soit de la part de Dieu !»

Bien-aimé, je prie que la paix qui surpasse toute intelligence que nous a laissé notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de Nazareth, la grande grâce de Dieu notre tendre Père céleste et la communion de notre Consolateur, le Saint-Esprit soient notre partage partout où tu liras la suite de cet enseignement au nom puissant de Jésus. Nous sommes toujours dans nos semaines de supplications divines pour l’intervention divine. J’espère que tu cherches Dieu, en ce qui te concerne partout où tu te retrouves. Si c’est le cas, ne te relâche pas, persévère car ce n’est que celui qui persévéra jusqu’à la fin qui sera sauvé. Tu dois persévérer dans ta foi en Dieu jusqu’à ce que tu témoignes Sa grandeur, Sa fidélité, Sa bonté, Sa grâce, Son amour et tout ce qu’Il est et fera pour toi.

Nous étions en train de voir les secrets de la foi de notre Père Abraham. Je rends grâce à Dieu de ce qu’Il nous bénit par Sa parole. Personnellement, je suis béni et suis reconnaissant à Dieu. Je ne partage pas la parole de Dieu pour édifier les autres, mais cela vient de l’abondance du cœur et de l’inspiration du Saint-Esprit. Chacun trouve Sa part. Il faudrait maintenant que chacun soit sensible car au-delà de ce que tu lis ou écoutes, Dieu te parlera. Certains sont bloqués dans la vie non pas parce que Dieu les a abandonnés, mais plutôt parce qu’il y a des choses que Dieu leur a dit de faire qu’ils ne font pas. Tant que tu ne fais pas ce que Dieu te met à cœur et te demande de faire, tu ne pourras jamais avancer vers le nord de ta vie ; tu tourneras en rond. Ceci est une parole pour une personne qui passera par ici. Que Dieu ouvre l’oreille de ton cœur, que tu L’entendes clairement au nom de Jésus.

Dans la précédente partie, nous avons vu 2 secrets de la foi d’Abraham en même temps : Il n’avait pas faibli dans la foi et n’avait pas considéré son corps qui était déjà usé et sa femme qui n’était plus en état d’avoir les enfants.

Aujourd’hui, nous allons prendre le 4ème secret d’Abraham :

Il ne douta pas par incrédulité au sujet de la promesse de Dieu

Dans cette petite phrase, ce 4ème secret d’Abraham, trois choses remontent à mon esprit :

Le doute
L’incrédulité
Et la promesse de Dieu

Je vais établir ce fait. Si tu es enfant de Dieu, sache que toutes les promesses de la Bible, tout ce que Dieu a dit pour Son Fils unique Jésus (Il n’est plus Fils unique car nous avons été adoptés), sont aussi pour nous. Il est écrit :

« Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. » Romains 8 :17

Quel que soit ce ton problème, Dieu est ton Père céleste et est Fidèle. Tu dois croire en toutes les capacités de Dieu, en toute la parole de Dieu, à toutes les promesses de Dieu, à tous les miracles que tu as déjà lu dans la parole de Dieu et te dire que tout ce que Dieu a fait dans la Bible, Il peut encore le faire aujourd’hui dans ta vie. S’il nous arrive de souffrir, ce qu’il nous arrivera aussi d’être glorifié. La souffrance n’est pas éternelle avec notre Dieu. Lorsque Dieu nous fait traverser dans le désert, c’est toujours pour notre bien. Les enfants d’Israël ne savaient pas pourquoi Dieu les avait conduits par le désert alors qu’il y avait un raccourci qui pouvait les conduire directement dans le pays de la promesse.

Lisons ce passage avant de continuer :
«Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du pays des Philistins, quoique le plus proche ; car Dieu dit : Le peuple pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Égypte.
Mais Dieu fit faire au peuple un détour par le chemin du désert
, vers la mer Rouge. Les enfants d’Israël montèrent en armes hors du pays d’Égypte.
» Exode 13 :17-18

Dieu sait le chemin par lequel Il ne te conduit afin que tu arrives dans ta terre promise. Ce que tu vis de difficile ne l’est pas plus que ce dont le Seigneur t’épargne. Tu te rends compte qu’Israël sortant de l’Egypte sans armée, commençant immédiatement la guerre, cela n’allait pas être facile pour eux. Sache qu’il y a pire que ce tu vis maintenant. Tu dois croire que tu vas t’en sortir. Tu dois croire que Dieu te guérit. Tu dois croire que tu auras ton emploi. Tu dois croire que tu auras la victoire. Tu dois croire que tout ce que Dieu a dit et t’a fait comme promesses s’accompliront dans ta vie.

Voici donc le 4ème secret de la foi d’Abraham est qu’il était exempt de toute forme de doute et d’incrédulité.

Nous avons beaucoup parlé de l’incrédulité dans la série : «Je passe la main à Dieu.» Si tu ne l’as pas suivi, je vais te conseiller d’aller sur rechercher et saisir : «Je passe la main à Dieu.» Je vais quand dire une ou deux choses sur le doute et l’incrédulité, et nous dirons quelque chose aussi sur la promesse de Dieu.

Que nous dit la Bible à propos des doutes ? Quel lien y a-t-il entre le doute et la foi ?

Lisons :
«Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.» Marc 11 :23

C’est le Seigneur Jésus qui parle dans ce passage. Il dit que :
Si quelqu’un dit à cette montagne…
Ta montagne représente ton défi, cette situation difficile que tu traverses, cette maladie incurable, ce chômage etc.
Le Seigneur Jésus nous enseigne non pas à parler de nos problèmes, de nos montagnes ou à pleurer là-dessus, mais plutôt à parler directement à ces montagnes. Qu’est-ce que le médecin t’a dit ? Quel est le nom qu’il a mentionné ? Adresse-toi à cela ! Si c’est une douleur à la main, dis : «Toi douleur à ma main, je m’adresse à toi ! Ta place, c’est à la croix de Jésus ! Il s’était chargé de mes douleurs. Va-t-en au nom de Jésus !»

La première condition, c’est de dire à la montagne, et après avoir dit,
S’il ne doute pas en son cœur…
Parfois, nous prions et juste après notre prière, c’est le doute qui s’installe. Le Pasteur prie pour toi, mais après tu te plonges dans les doutes ! Quand tu t’adresses à ton problème, peu importe le problème même si cela a fait des années, ne doute pas en ton cœur. Tout ce que les médecins n’ont pas pu soigner en 12 ans, en 38 ans, Dieu est capable de le soigner en un seul jour ! Ton défi qui a perduré des années peut finir aujourd’hui si tu crois !

Croire que ce que tu dis arrive
Ce que tu dis arrive tant que tu crois. Mais une fois que tu commences à faiblir dans la foi, tu commences à douter, soit tu retardes ce qui arrivait, soit tu l’annules carrément. Tu dois croire que ton miracle arrive mais quand tu ne vois rien, tu ne sens rien, tu n’entends rien ! C’est alors que :
Tu le verras s’accomplir !

Pour vivre l’accomplissement de la promesse de Dieu, de tes prières et déclarations de foi tant que tu vois encore le problème, tu sens encore la douleur ou l’oppression : Tu dois continuer à t’adresser au problème, tu ne dois pas douter, tu dois croire qu’il y a un changement qui arrive, qu’un miracle s’opère…c’est alors que tu le verras s’accomplir.

Tu vois ? S’il t’arrive de ne pas voir ce que tu dis ou les résultats de tes prières ou des prières faites sur toi, cela n’est pas la faute de Dieu ou le manque d’onction de ton pasteur ni encore le manque d’efficacité de tes prières, mais c’est plutôt le doute en ton cœur. Le plus grand freinage dans la vie d’un homme, c’est son doute. Le doute te bloque d’une manière que Dieu même dans Sa toute-puissance ne pourra pas te débloquer ! C’est-à-dire que dans l’exercice de la foi, tout ne dépend pas seulement de Dieu ou de ton pasteur mais beaucoup plus de toi, de la manière dont tu exprimes ta foi en Dieu.

Terminons cette partie avec cette grande révélation que nous a faite l’apôtre Jacques :
«Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Mais qu’il la demande avec foi, sans douter 
; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.
Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur 
: c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. » Jacques 1 :5-8

Ici, on parle de demander la sagesse, mais c’est le même principe qui peut s’appliquer dans tout ce que nous demandons à Dieu. Que manques-tu ? Demande la chose que tu manques à Dieu. Pour ceux qui croient que Dieu donne seulement aux autres et non pas à eux, Jacques nous dit que Dieu donne à tous simplement et sans reproche…y compris à toi ! Si tu as vu Dieu donné une chose à une personne, sache qu’Il peut aussi te donner la même chose, suivant Sa volonté bien sûr ! Oui, Dieu donne à tout le monde, cependant, il y a une seule condition : de demander avec foi, sans douter ! C’est-à-dire qu’une personne peut commencer avec la foi et douter ensuite !

Qu’est ce qui se passe quand tu doutes ?

Car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.
Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur : c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.

Lorsque tu doutes, tu es semblable au flot de la mer, tu es agité…tu ne peux rien recevoir de la part de Dieu. C’est ce qui justifie le fait qu’un chrétien aille d’une église à une autre. Nous voyons des frères et sœurs qui soumettent leur problème à dix hommes de Dieu à la fois comme si chacun avait un Dieu différent. Ce manque de stabilité est le fait que tu ne reçoives rien de la part de Dieu. Jacques dit : ne t’imagines même pas que tu recevras quelque chose de la part de Dieu… Je ne sais pas pourquoi j’insiste là-dessus, mais je pense que Dieu veut délivrer quelqu’un du doute et lui accorder ce qu’il demande !

Dans le 4ème secret donc de notre Père Abraham, il ne douta point par incrédulité à propos de la promesse de Dieu… Je reviendrai pour commenter sur l’incrédulité et la promesse de Dieu en peu de mot avant de passer au 5ème secret d’Abraham !

Si un homme de 100 ans ne doutait pas de la promesse de Dieu, comment peux-tu douter à ton âge ? Abraham avait deux problèmes, son âge et donc son corps usé d’une part et de l’autre sa femme qui n’était plus en état d’avoir des enfants. Abraham avait la foi  pour lui et pour sa femme. Crois-tu vraiment que ton problème, ton cas, ta situation…est plus difficile que celui d’Abraham. Quoi qu’il en soit, sache que Dieu est le Dieu Tout-Puissant ! Il peut tout !

(A suivre…)

Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits ! Si tu es béni par cette parole, n’hésite pas à partager à tes contacts. Parle de Foi, Espérance et Vie à d’autres ! Bon weekend et à demain !

<<<Les 2ème et 3ème secret                                                                          Le 5ème secret >>>

12 commentaires sur « Wow ! A ne pas manquer : Les 7 secrets de la foi d’Abraham (suite b) »

  • Amen.En effet Dieu donne à tous car Il ne fait acception de personnes.Gloire à Toi Seigneur pour cet enseignement qui édifie et merci pour ma foi que tu fais croître encore.Merci pour ton serviteur que Tu utilises pour nourrir avec autant de mets si raffinés les papilles gustatives spirituelles de tes enfants au travers du globe.

  • Père céleste, je te remercie pour ce jour encore; le souffle de vie que tu insuffles en moi; merci pour cette nuit car, tu as veillé sur les miens et moi même. Dieu tt puissant je te béni pour ta parole qui est remplie de recommandations de ttes sortes; fortifie-ton serviteur, inspire-le et rempli-le par ta grande bonté; merci pour cet enseignement du jour qui ns rappelle encore combien Tu es Grand et tu n’es pas homme pour mentir et, oui Mon Dieu Mon Roi, au quotidien je le vois et le vis merci pour Ton amour inconditionnel et Ta Fidélité; pardon quand je me laisse envahir à la panique en laissant le diable me chuchoter ses horreurs. C’est en Jésus et par Lui Seul que demeure ma Victoire, Ma Délivrance, mon statut d’enfant de Dieu. Jehovah Jireh Tu es Le Dieu du changement de ma vie; ne me laisse pas douter de tes promesses pour moi, béni mes frères et soeurs de par le monde, sois Celui par qui bcp seront bénis dns ma vie; que ta gloire resplendisse telle une lumière ECLATANTE et que Jésus soit adoré, élevé, exalté, glorifié, loué et magnifié car le diable, ts ceux qui m’en veulent, mes adversaires sont vaincus sur la croix de Golgotha, en ce lieu même Mon Rédempteur a tt accompli et je crois et sais que tu exauces mes prières et tiens tes promesses Alléluia, Amen, Hosana au plus haut des cieux louange à l’Agneau immolé par qui tt arrive et tt s’accompli !

  • RIEN A DIRE DIEU EST DIEU ET CE QUIL A DIS IL NE TARDE PAS A LACCOMPLIR JUSTE LA FOI LA FOI LA FOI AMENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

  • Merci Seigneur Jésus-Christ pour tous ce que tu accomplis dans ma vie, tu brise le célibat tu ma donner la guérison.
    Laisse que la gloire te revienne a jamais.
    Amen Amen Amen!

    • Au nom puissant de Jésus! Qu’il en soit ainsi. Que Dieu attire vers toi l’homme de ta vie, qu’Il t’accorde la grâce de vaincre le célibat et qu’Il te guérisse de toute forme de maladies au nom puissant de Jésus.

Laisser un commentaire