Je passe la main à Dieu – 1ère partie


Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de ne pas avoir peur du nombre des armées ou des personnes qui viennent pour te faire la guerre ! »

Bien-aimé, bonjour ! Que le Seigneur notre Dieu soit béni pour ce beau jour dans lequel Il nous a fait entrer, dans ce merveilleux mois de Novembre où nous avons tous décidé de Lui passer la main.

Passer la main à Dieu ?
C’est:

  • Aller auprès de Lui
  • Lui dire que l’on est chargé et fatigué
  • Lui dire que l’on est limité
  • Lui dire que l’on ne peut rien sans Lui, on est faible
  • Nous décharger sur Lui de tous nos soucis
  • Chercher à connaître Sa volonté par rapport à ce que nous vivons et la faire
  • Nous approcher de Son trône de grâces pour obtenir Sa miséricorde, être secourus dans nos besoins
  • Toutes les démarches que nous devons faire afin d’impliquer Dieu dans tout ce qui se passe dans notre vie, afin de jouir de Sa puissance et de Sa gloire.

Passer la main à Dieu ce n’est pas quelque chose que l’on fait une seule fois. Parce qu’il y a des gens qui ne cherchent Dieu quand ils ont des problèmes, lorsqu’ils sont malades, lorsqu’ils sont défiés. Une fois qu’ils arrivent à trouver la solution à leur problème, ils retournent dans le monde, à leur ancienne vie. Ce n’est pas cela passer la main à Dieu. Passer la main à Dieu c’est la décision de toute une vie, notre choix de tous les jours à chaque heure. Passer la main à Dieu c’est dépendre totalement de Dieu.

Comment dépendre totalement d’un Etre invisible ?

Je nous rappelle que ce mois, à part toutes les bonnes résolutions que nous allons prendre (prier et jeûner), nous allons célébrer Dieu à tout moment ! Nous allons le reconnaître. Nous allons Le remercier pour tout ce que nous sommes en Lui, tout ce qu’Il a en réserve pour nous, tout ce que nos mains ont déjà touché et tout ce que l’on n’a pas encore touché.

Une bien-aimée m’a contacté hier pour me poser la question de savoir comment passer pratiquement la main à Dieu ? Car, ceci n’est pas un slogan, mais un cri de notre cœur. Le cri du cœur, c’est l’objectif que nous poursuivons pour un mois en particulier. Ce que nous voulons que Dieu fasse pour nous ou encore ce que nous voulons prendre comme engagement dans notre marche avec Dieu. Puisque ce Dieu est invisible, nous devons avoir la foi afin de bien marcher avec Lui, de Lui être agréable.

Tant que nous vivrons dans ce monde…

Il y aura toujours des choses qui vont dépasser notre entendement, des défis difficiles à relever, des ennemis plus nombreux et plus puissants que nous pour chercher à nous combattre, et des situations devant lesquelles nous serons incapables de tenir tous seuls, tout ce que nous avons à faire, c’est de passer la main à Dieu.

Notre passage de base est 2 Chroniques 20. Lisons les versets 1 à 4 :

« 1 Après cela, les fils de Moab et les fils d’Ammon, et avec eux des Maonites, marchèrent contre Josaphat pour lui faire la guerre. 2 On vint en informer Josaphat, en disant: Une multitude nombreuse s’avance contre toi depuis l’autre côté de la mer, depuis la Syrie, et ils sont à Hatsatson-Thamar, qui est En-Guédi. 3 Dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher l’Éternel, et il publia un jeûne pour tout Juda. 4 Juda s’assembla pour invoquer l’Éternel, et l’on vint de toutes les villes de Juda pour chercher l’Éternel. »

Nous allons y aller doucement.

Ils marchèrent contre Josaphat pour lui faire la guerre…

Ici, nous voyons un complot. Trois différents peuples, trois différentes nations, trois différentes armées se sont alliées pour aller combattre Josaphat. Si l’on va former une grande armée comme celle-ci, c’est tout simplement pour dire, allons le détruire une fois pour toute. Allons-y et écrasons-Le en une seule fois. Il nous arrive de fois dans notre vie de nous retrouver face à plusieurs combats à la fois, plusieurs problèmes et de fois, nous ne savons plus que faire ? Certaines personnes, pour ne pas dire plusieurs succombent lorsqu’elles font face aux combats, aux difficultés de la vie. C’est comme la nouvelle du drame qui a circulé dans les médias le mois passé, d’un couple coréen qui s’était donné la mort à cause des difficultés financières qu’il avait et ne pouvait pas payer leur loyer pendant 3 mois. Nous faisons face à ces grands défis, ces problèmes qui nous troublent, qui nous rongent, qui nous tuent à petit feu, des hommes et des femmes qui se lèvent contre nous, les esprits méchants qui nous poursuivent, des personnes mal intentionnées qui vont jusqu’à chercher à nous sacrifier enfin de s’enrichir. Nous faisons tellement face aux différentes situations mais qui ont toutes un seul but : « nous faire la guerre ! »

Que dit Dieu ?

Dieu nous dit de ne pas avoir peur peu importe la puissance, le nombre des ennemis qui viennent contre nous pour nous faire la guerre.

Il est écrit :

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel. » Jérémie 1 :19

 « Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille d’airain; ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, dit l’Éternel. » Jérémie 15 :20

Les combats que tu vois dans ta vie, tous les hommes et femmes méchants qui se lèvent contre toi, sache le que cela n’est pas quelque chose de nouveau. Le peuple de Dieu depuis le début de son histoire a toujours été exposé aux combats mais tant qu’il était obéissant et attaché à Dieu, il était toujours vainqueur. Toi aussi tu seras vainqueur au nom de Jésus !

Je vais prier pour que tu meures !

Il y avait une sœur qui était allé voir son pasteur afin que ce dernier prie pour qu’elle n’ait plus de problèmes. Son pasteur lui dira, mets-toi à genoux, je vais prier pour toi pour que tu meures ! Surprise, la sœur refusa que le pasteur lui fasse cette prière. C’est alors que le pasteur lui expliquera que tant que nous serons en vie sur terre, nous aurons toujours des problèmes. Toutefois, pour chacun de nos problèmes, nous ne manquerons jamais de solutions parce que Dieu est avec nous et c’est Lui qui est la solution à tous nos problèmes.

Les combats de la vie sont une réalité et tant que nous serons en vie, des hommes et des femmes ouvertement ou dans le secret se lèveront toujours pour nous combattre, nous faire la guerre, mettre des bâtons sur nos roues, s’opposer à nous, nous empêcher de vivre heureux, de vivre le bonheur, de réussir notre vie etc.

Les complots contre ta vie ne viennent pas de Dieu…

J’aime ce que Dieu dit dans le livre d’Esaïe 54 :14-17, il est écrit :

« Tu seras affermie par la justice; bannis l’inquiétude, car tu n’as rien à craindre, et la frayeur, car elle n’approchera pas de toi. 15 Si l’on forme des complots, cela ne viendra pas de moi; Quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir. 16 Voici, j’ai créé l’ouvrier qui souffle le charbon au feu, et qui fabrique une arme par son travail; Mais j’ai créé aussi le destructeur pour la briser. 17 Toute arme forgée contre toi sera sans effet; et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l’Éternel. »

Si Dieu le permet, nous reviendrons plusieurs sur ce passage d’Esaïe 54. Pour l’instant, retenons seulement que s’il l’on forme des complots, cela ne viendra pas de Dieu. Plusieurs personnes, y compris des enfants de Dieu, lorsqu’elles souffrent, elles attribuent leurs souffrances à Dieu. Dieu n’est jamais l’auteur de nos souffrances et ne désire jamais voir Ses enfants souffrir. Il a, pour tout un chacun de Ses enfants des projets de paix et de bonheur afin de leur donner un avenir et une espérance ! C’est la raison pour laquelle nous devons toujours garder notre intégrité même dans l’adversité. Ne soyons pas comme la femme de Job qui avait demandé à son mari d’insulté Dieu et de mourir ! Elle était sûrement utilisée par l’ennemi celle-là !

Ils tomberont tous sous ton pouvoir !

Dieu dit comme tous ces complots ne viennent pas de Lui, tous ceux qui sont derrière cela peuvent beau comploter, cependant ils tomberont sous ton pouvoir !

Le problème n’est pas la guerre, ni même tes ennemis ou leur nombre, mais le problème, c’est d’être vaincu ! Si tu te réveillé encore ce matin, tu as lu cet enseignement, sache que l’ennemi ne t’a pas encore vaincu ! Sais-tu combien des personnes voulaient ta mort ? Sais-tu combien des incantations ont été faites pour que tu ne te réveilles pas ? Ils peuvent beau te combattre, faire des alliances, s’armer jusqu’aux dents, une chose est sûre et qu’ils ne vont jamais te vaincre ! L’ennemi est libre de faire tout ce qu’il veut, cependant il n’a pas le droit de te vaincre ! Il a le droit de s’armer, il a le droit de faire ses grimaces, il a le droit de se trouver des alliés, il a le droit de se ranger et de se diriger contre toi, il a le droit de te combattre, de te faire la guerre, mais il n’a pas un seul droit de te vaincre ! Enfin de compte, ils tomberont tous sous ton pouvoir !

Passe vite la main à Dieu !

Qu’est ce qui combat ta vie depuis ton jeune âge ? Quels sont tes combats qui ne finissent jamais ? Quels sont le nombre de tes ennemis ? Je ne sais pas si depuis tu essayais de combattre seul, si tu cherchais des hommes çà et là pour compatir à ce que tu vis, mais aujourd’hui, durant ce mois de Novembre 2016, la meilleure de choses que tu as à faire, c’est de pouvoir passer la main à Dieu.

La saison de tes victoires sont arrivées ! Je ne sais pas combien de défaites tu as totalisées à ce jour. Mais je t’assure que si seulement tu peux passer la main à Dieu, tu entreras dans ta saison des victoires car Dieu l’a dit !

Tes ennemis en venant pour te faire la guerre ne se sont pas mobilisés en vain, ils ne viennent pas pour blaguer. Ils viennent pour te détruire ! Comme il est écrit que le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire, c’est là tout le ministère tridimensionnel du diable et de ses acolytes ! Gloire à Dieu pour notre Seigneur Jésus qui Lui vient afin que nous ayons la vie en abondance ! Passer la main à Dieu, c’est une question de vie et de mort. Il ne faut pas tarder car le temps passe ! Plus tu passes du temps seul dans ce combat, plus tu mets ta vie en danger !

Je prie que ces paroles t’inspire, te transmette l’audace, la foi que tu as besoin afin de passer vite la main à Dieu ! Je vois Dieu entrer en scène ! Je vois Dieu s’impliquer ! Je vois Dieu intervenir ! Je vois Dieu se lever en ta faveur comme tu décides de Lui passer la main !

Que Dieu bénisse Sa Parole ! As-tu étais béni par cette 1ère partie ? Alors, s’il te plaît, n’hésite pas à la partager afin de bénir aussi les autres. Si tu as un compte facebook, en bas il y a l’icône qui te permet de publier directement sur ton profil, ta page ou ton groupe. Tu as aussi le choix de l’envoyer par email etc.

2 ans de Foi, Espérance et Vie

Plus que 4 jours et notre site totalise 2 ans d’existence ! Nous sommes infiniment reconnaissants à Dieu pour Son soutien, Son inspiration et tout ce qu’Il a accompli pour nous à travers toutes les ressources spirituelles de Foi, Espérance et Vie. C’est l’heure de montrer notre amour à votre humble serviteur qui a tout abandonné afin de se disposer pour Dieu à faire ce travail de vous édifier et vous enseigner. Aidez-nous à aller plus loin, d’annoncer la Bonne Nouvelle jusqu’aux extrémités de la terre. Envoyez vos offrandes d’actions de grâces et soutenons cette œuvre pour la gloire de Dieu. Il est écrit : « L’âme bienfaisante sera rassasiée, et celui qui arrose sera lui-même arrosé. » Proverbes 11 :25 Que Dieu vous bénisse au nom puissant de Jésus.

4 commentaires sur « Je passe la main à Dieu – 1ère partie »

  • Nous décharger de tout entre les mains de Notre Tendre Père est la meilleure chose que nous ayons à faire car, Lui sait tte chose et le fait parfaitement. Il connait nos faiblesses et nos caractères; Il ns a créés à Son image mais à Eden, ns avons chuté via e
    Eve et Adam à son image mais pas parfaits. Ô Dieu viens au secours de mes faiblesses, aie pitié de mes transgressions, apprends-moi à t’écouter et à mettre en pratique ce que Tu me dis pour mon salut et la gloire de Ton nom. Ne permets pas que je m’éloigne de Ta face. Sois béni, exalté, loué et adoré au nom de Jésus Amen, Amen, Amen, Hosana !

Laisser un commentaire