Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Shalom bien-aimé !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soit votre partage dans les précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Dans la partie précédente, nous avons vu la première vérité relative à l’abondance et la disette. Merci à toutes les personnes qui nous lisent et qui attendent la suite de nos enseignements. Que le Seigneur Jésus vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits. Passons directement à la suite.

2ème vérité : Le manque des petites choses nécessaires à la vie peut faire mourir !

Ce n’est pas en vain que le Seigneur Jésus nous a donné la vie en abondance. Le Seigneur Jésus est le bon Berger et sais de quoi nous avons besoin chaque jour et à chacun instant de notre vie. Si Dieu ne veut pas que nous manquions de quoi que ce soit, c’est parce que la petite chose que nous pouvons négliger et qui peut nous manquer peut nous emmener à la mort. En ce qui te concerne, tu ne mourras pas avant ton temps ! Je ne sais pas si tu l’as déjà constater, il arrive que tu reçoives la nouvelle du décès d’une personne et tu poses la question de savoir ce qui s’est passé, dans la plus part de temps, on peut te dire, mais il a juste fait une petite crise. Cependant, c’est la petite crise qui a précipité sa mort.

David, l’une de personnes dans l’ancienne alliance qui avait une telle profondeur et révélation de Dieu, dans le Psaume 23, il dit au verset 1er :
« L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien. »

A cause de cette assurance qu’il avait de la part de Dieu, voici ce qu’il déclare au verset 6 :
« Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours. »

N’est-ce pas merveilleux ? Que tu jouisses du bonheur et de la grâce de Dieu tous les jours de ta vie ?

J’aime cette parole du Bon Berger, le Seigneur Jésus, quand il était physiquement avec ses disciples dans Luc 22 : 35 :
« Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyé sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque choses ? Ils répondirent : De rien. » 

N’est-ce pas merveilleux ? Je pense à comment ma vie a basculer depuis 2014 quand le Seigneur Jésus m’a demandé de Le servir à temps plein, quand il m’a demandé d’enseigner sur internet. Alors que j’avais dans mon courriel un contrat CDI et que je devais gagner 1200$ le mois pour commencer dans compter les autres avantages. Cela va faire 9 ans que nous n’avons pas de salaire mais nous voyons la Parole de Dieu se réaliser dans nos vies. Quand tu peux, prends le temps de lire mes deux témoignages ci-après: Mon petit témoignage et Dieu a réuni ma petite famille.

Oui, sur terre, nous sommes tous en mission et le Dieu qui nous a envoyé sur terre a promis Lui-même de nous prendre à sa charge jusqu’à notre vieillesse, si et seulement si nous pouvons compter sur Lui. Il le dit dans Esaïe 46 : 3 :
« Ecoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d’Israël, vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, que j’ai portés dès votre naissance ! » 

Une prise en charge, c’est l’acte de prendre sous sa responsabilité une personne. Dans le domaine du transport, c’est l’acceptation pour un taxi de transporter une personne à destination. Une autre définition de la prise en charge, c’est l’acte de prendre en charge tout ou une partie des problèmes d’une personne ! Qui est Celui qui est mieux placé pour faire cela ? Dieu et Dieu seul ! C’est ainsi que le Seigneur Jésus pouvait dire : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11 : 28)

Dans certaines circonstances de la vie, personne ne pourra venir à l’aide de personne ! Dans certaines circonstances de la vie, ça ne demande que l’intervention du Maître des temps et des circonstances Lui-même notre Abba ! C’est ce que nous verrons à la dernière vérité.

Il y a l’épisode de ce roi de la Samarie qui a reconnu cela dans 2 Rois 6 :
« Et comme le roi Passait sur la muraille, une femme lui cria : Sauve-moi, ô roi, mon seigneur ! (27) Il répondit : Si l’Eternel ne te sauve pas, avec quoi te sauverais-je? avec le produit de l’aire ou du pressoir ? »

La femme a crié au roi, mais le roi ne pouvait pas lui venir en aide et il reconnut cela. Dans les Psaumes 60 : 11 et 108 : 12, il est écrit :
« Donne-nous du secours contre la détresse ! Le secours de l’homme n’est que vanité. »

Notre Abba sait exactement ce dont chacun d’entre nous a besoin par moments. Parce qu’il nous arrive de ne pas savoir exactement ce que nous voulons pour nous-mêmes.

Lisons le verset qui concerne directement cette vérité, Genèse 47 : 16 :
« Quand l’argent du pays d’Egypte et du pays de Canaan fut épuisé, tous les Egyptiens vinrent à Joseph, en disant : donne-nous du pain ! Pourquoi mourrions-nous en ta présence ? Car l’argent nous manque. »

J’espère que tu te retrouves. C’est l’épisode d’après les vaches grasses, de 7 années d’abondance qu’il y avait en Egypte. Ici, c’est lorsque les 7 années de famines ont commencé. Alors, les égyptiens avaient dépensé tout ce qu’ils avaient comme argent pour se nourrir. Ils disent à Joseph, pourquoi mourrions-nous en ta présence ? Sais-tu que chaque jour, 25.000 personnes, dont plus de 10.000 enfants, meurent de la faim et des causes associées ? Que l’on estime que 854 millions de personnes sont sous-alimentées dans le monde et que la hausse des prix risques de faire basculer 100 millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté et la faim ? (Source : Les nations unies)

Nous avons tous intérêts à dépendre de Dieu qui a fait la promesse de nous prendre en charge. Oui, chacun doit apprendre à compter et à obéir à Celui qui change les temps et les circonstances, à l’économie sure, celle du ciel parce que sur terre ici, tout est en train de basculer. Tu ne te retrouveras pas parmi les 100 millions de personnes qui pourront basculer dans la pauvreté et la faim au nom puissant de Jésus.

C’est vrai que tout va bien pour toi aujourd’hui, mais demain ne t’appartient pas. A cause de catastrophes naturelles, il y a de personnes qui se sont réveillées du jour au lendemain sans famille, sans mari, sans enfants, sans travail ! Pas plus loin que cette année, plus de 50.325 personnes étaient décédées à cause du séisme qui avait frappé la Turquie et la Syrie. Je ne dis pas ces choses pour nous faire peur ! Non, loin de moi cette pensée ! Mais pour nous rappeler que nous devons compter sur Celui qui a fait la promesse de prendre à sa charge jusqu’à notre vieillesse ! Si Dieu me prend à charge jusqu’à ma vieillesse, c’est-à-dire que je ne manquerai de rien tous les jours de ma vie ! Je ne peux pas mourir par suite d’une maladie, d’un accident, d’un empoisonnement ou de quoi que ce soit d’autres parce que Dieu me prend en charge jusqu’à ma vieillesse. Et, parce que c’est à Lui qu’appartiennent toutes choses, je ne manquerai de rien !

Désolé de publier en retard, j’écris jour après jour et je travaille aussi sur d’autres projets d’édification. Rendez-vous à demain pour la suite. Merci pour ceux qui ont commenté hier. S’il te plaît, si tu es béni.e par les enseignements du site, encourage-nous par tes commentaires, «j’aimes » et partage. Que Dieu te bénisse abondamment, bonne journée et à très bientôt!

Télécharger l’audio.

Une réponse

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Recevez nos exhortations par email