Bien-aimé, que la paix, la joie, l’amour, la grâce de notre tendre Père céleste et la communion du Saint-Esprit soient votre partage au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth. Je rends encore gloire à Dieu pour ce nouveau mois et pour cet enseignement que nous avions introduit hier et que nous aurons durant ce mois qui nous aidera à bien vivre notre vie chrétienne sachant ce qu’il faut faire pour préparer pratiquement le chemin du Seigneur et vivre prêt nous-mêmes pour l’enlèvement.

Comme je l’avais annoncé dans l’introduction, je pense qu’il est aussi important que je puisse un tout petit peu partager mon témoignage afin de vous une idée de la personne que je suis bien que je ne vais prendre que les grandes lignes, car, chaque jour, je me rends de plus en plus compte que le hasard auprès de Dieu n’existe pas et que Dieu fait tout pour un but. Proverbes 16 :4 Lorsque je fais la rétrospection de ma vie, je suis sûr que Dieu m’avait prédestiné pour ces jours et à faire ce travail d’apporter Sa Bonne Nouvelle pour qu’ensemble nous soyons aussi parmi les précurseurs de la seconde venue de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth juste de la manière qu’Il l’avait fait Lui-même.

J’aime préciser Jésus-Christ de Nazareth pour faire allusion au Seigneur des seigneurs, au Roi des rois, à l’Agneau de Dieu sans tache et sans défaut, Emmanuel, le Sauveur qui est venu nous sauver du péché, des malédictions, des maladies et de la mort et se mourant sur le croix de Golgotha et non pas les « Jésus » qui apparaissent et disparaissent par ci-et par là ni le « Jésus » qui est juste un nom, une couverture derrière laquelle plusieurs faux prophètes ou faux messies, faux christ utilisent pour séduire, afin de préparer l’avènement de l’antéchrist qui a commencé son œuvre depuis la chute de l’homme en Eden et surtout à l’annonce par Dieu notre tendre Père céleste de la venue de notre vrai Sauveur Jésus-Christ de Nazareth. Genèse 3 :15

Ceci n’est nullement pour l’intérêt de me faire connaître ou de parler de moi, je ne suis qu’un simple disciple de Jésus-Christ de Nazareth, comme Il nous appelle Lui-même, « l’un de ces petits » en faisant allusion aux siens, à ses disciples dans les évangiles. Matthieu 10 :42 Lorsque je regarde mon enfance, mon adolescence, ma jeunesse et ma vie maintenant que je suis devenu adulte, toutes les personnes que Dieu a mises sur mon chemin, ma famille élargie ainsi que restreinte, tous les défis, les problèmes, les difficultés que j’ai eu à faire face, je me rends compte que rien n’était pour rien. Je peux confirmer comme l’apôtre Paul qu’en effet toutes choses concourent aux biens de ceux qui aiment Dieu et qui sont appelés pour ses desseins éternels. Romains 8 :28 Même le diable est un instrument qui est  entièrement sous le contrôle de Dieu, notre tendre Père céleste. Le diable est tout limité dans « les quatre murs » des desseins de Dieu. Le diable ne peut pas une seule fois lever sa main contre les enfants de Dieu, ceux qui sont sous l’abri du Très-haut et qui repose à l’ombre du Tout-Puissant. Psaume 91 : 1 Job ne le savais pas, mais Dieu le savait, le diable aussi l’avait remarqué, qu’il était puissamment et merveilleusement protégé lui, sa famille et tout ce qui lui appartenait. Le diable n’osait même pas le toucher ni ce qui était à lui. Il se promenait partout sur terre mais il ne pouvait rien faire contre Job à cause de la protection divine. Job 1 :9-10 Rien de ce qui arrive aujourd’hui dans notre monde n’est le fruit d’un quelconque hasard. Tout est pleinement l’accomplissement des plans de tendre Père céleste duquel nous sommes privilégiés d’être enfants et fils.

Je ne vais pas entrer en profondeur ici en ce qui me concerne. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux peuvent avoir une idée : « De l’hôtellerie à la bergerie ». Parce qu’il est très important de connaître la personne qui vous parle des choses qui appartiennent à votre bien-être, votre bonheur, votre salut, votre éternité.

Dans la Bible, il est toujours mentionné la généalogie des personnes que Dieu a utilisées depuis Abraham notre père dans la foi Genèse 11 :27  jusqu’à notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth. Matthieu 1 :1 Cela n’a rien à voir avec mon humble personne, comme j’ai dit au début, je ne suis rien. Je ne porte aucun titre, je n’ai été consacré par aucune église, ni aucune communauté, je suis passé partout où je suis passé pour apprendre ce qu’il fallait que j’apprenne pour faire ce que je suis en train de faire. Je n’ai pas non plus besoin d’un titre parce que ce que le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth peut faire d’une ou par une personne peut surpasser tous les titres qu’un homme peut porter. Je ne suis pas contre les communautés, les églises locales, mais le Seigneur Jésus-Christ m’oriente beaucoup plus vers Son Corps, l’Eglise universelle que plusieurs « hommes de Dieu » négligent aujourd’hui au détriment de leurs communautés, de leurs assemblées sans tenir compte des agneaux de Dieu pour lesquels le sang de Jésus-Christ de Nazareth a été versé. Je dis et je répète que je ne parle qu’au nom de Jésus-Christ de Nazareth, comme l’un de ses disciples privilégiés, « l’un de ces petits ». Je fais entièrement confiance au Saint-Esprit notre seul Guide Jean 16 :13, notre seul Enseignant Jean 14 :26, notre seul Protecteur Esaïe 59 : 19 enfin de nous ouvrir l’intelligence suivant les saintes écritures et non pas suivant ce tout le monde fait de nos jours dans diverses lieux. Lorsque j’étais leader de cellule de maison, j’étais tout près des brebis de Dieu et voyais ce dont elles avaient besoin. Mais à un moment donné avec le travail d’hôtelier, ceux qui connaissent ce métier savent que les hôteliers n’ont pas beaucoup de temps. D’ailleurs moi qui était dans l’administration du F&B, le suivi du « banqueting », il fallait assurer tous les événements des hôtels par où je suis passé.

Tout a commencé en 1997, je terminais les humanités artistes à l’Institut des Beaux-Arts à Kinshasa, quand le Seigneur Dieu commençait à mettre dans mon cœur ce que je suis en train de faire maintenant et que je vais parler dans cet enseignement ; disons que les choses n’étaient claires comme elles sont aujourd’hui. Et comme je l’ai écris dans l’introduction, c’est le 9 Septembre 2015 que le Saint-Esprit m’a ouvert les yeux sur ces enseignements sur le retour de Jésus-Christ qui seront, comme vous allez vous en rendre compte très simplifiés. Cependant, depuis des années, il y a des gens qui se font de l’argent derrière l’avènement du retour de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth. L’enlèvement de l’Eglise, le retour de Jésus-Christ, la fin du monde etc. ne sont pas des événements effrayants ou commerciaux. Lorsqu’on parle d’enlèvement, du retour du Seigneur Jésus-Christ, il y a de ceux qui ont peur. Cela ne doit pas être et ne sera plus ainsi pour toi au nom puissant de Jésus-Christ. C’est plutôt un sujet de joie pour nous et une opportunité de faire la différence par notre éclat comme des étoiles pour toujours et à perpétuité si nous pouvons nous engager à enseigner la justice à la multitude. Daniel 12 :3 Tout ce que nous ferons pour nous-mêmes expirera le jour de notre mort, mais tout ce que nous ferons pour le compte de notre tendre Père céleste nous apportera des récompenses éternelles.

Je suis très privilégié que le Seigneur m’ait mis à part pour Son œuvre, et avec moi tous ceux qui croient en Lui et qui auront les cœurs disposés à chercher eux aussi à connaître la pensée du Seigneur et surtout à accomplir la volonté de notre tendre Père céleste. Alors, je me disais, il faut une génération consciencieuse qui doit se lever pour porter cette œuvre à cœur. C’est vrai que personne ne connait la date de sa seconde venue, mais c’est une raison de plus pour enseigner au peuple de Dieu, afin que ce dernier vive prêt non pas seulement pour être enlevé mais aussi à travailler pour préparer le chemin du Seigneur Jésus.

Voila que j’ai commencé à écrire mon tout premier dépliant sur la seconde venue de Jésus-Christ de Nazareth. Plusieurs noms défilaient dans mon cœur pour nommer ce ministère qui devait voir le jour, qui devait être composé des personnes dynamiques, diligentes, passionnées pour Jésus, prêtes à combattre pour la cause du Royaume de Dieu, prête à tout abandonner pour la cause de Jésus-Christ de Nazareth. Le premier nom était « The David’s » comme pour dire « Les David », parce que j’aime beaucoup ce personnage biblique. Cependant, j’étais encore jeune et avait besoin de plus de connaissance. Lorsque j’écrivis ce dépliant, c’est le Pasteur Bony Musungayi, actuellement responsable de la CADC Mompono qui me corrigeait jusqu’à la version imprimée. Je dois chercher si je trouverai encore une copie.

J’ai donné ma vie au Seigneur Jésus en 1993, à l’époque de groupes de prières à Kinshasa. Je vous ai plusieurs fois raconté l’histoire de la manière dont ma mère m’avait confié à un serviteur de Dieu, un évangéliste, qui est mon Papa et qui me suit encore aujourd’hui, j’aime l’appeler frère ou papa Stephen Tshindji Makay. C’est lui qui m’a encadré, qui m’a formé en tant que disciple du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth. A l’époque après notre baptême par immersion nous suivions la formation des disciples et il arrivait que si je voulais m’absenter que ma mère me poursuive ou me pourchasse avec des pierres pour m’envoyer à l’église. C’était comme ennuyant, mais grâce à elle, j’ai été emmené vers Dieu, j’ai été entre les bonnes mains, et le Seigneur Jésus-Christ a fini par me prendre Lui-même en charge. Donc, j’ai commencé ma vie chrétienne à la Communauté des Assemblées de Dieu au Congo (CADC), la Communauté des Assemblées de Dieu au Zaïre (CADZ) à l’époque, avec le défunt papa Kabanga. Après la CADC, Dieu a fait que je me rende à l’église la Foi Vivante Mondiale, connue sous le nom de la Chapelle des Vainqueurs Internationale où j’ai encore beaucoup appris et servi Dieu. C’est dans ces deux églises que j’ai servi Dieu comme moniteur à l’école du dimanche, choriste, dirigeant de la chorale des enfants, des jeunes, de la grande chorale de l’église, leader de cellules, interprètes, enseignant, prédicateur…disons je faisais tout ce qu’on me demandait de faire.

Par rapport à mon ministère, c’est en 1998, que nous avions Beracah Family, avec un groupe de musique, nous avions commencé à organiser des réunions, des Agapes, des sorties qu’on appelait JEVADEC, Journée d’Evasions et de Découvertes, et la JFB – la Journée de Familles Bénies, les TACS, Temps d’Adoration et de Communion à le Saint-Esprit. Plusieurs extraits des Journées de Familles Bénies se trouvent sur notre chaîne Youtube, que vous pouvez aussi trouver directement sur notre site en suivant ce lien :

En 2011, nous passions chaque vendredi sur la chaine Sango Malamu pour 45 minutes plus ou moins d’Adoration à Kinshasa et entre 2013 et 2014 une année entière nous avions une émission télévisée de 45 minutes aussi, ici à Kisangani afin toujours de bénir le peuple de Dieu.

Le titre du Pasteur du Net, c’est par rapport au travail que Dieu m’a donné depuis le mois de Septembre 2014, qui est celui d’enseigner son peuple à travers le net. Par Sa grâce, nous nous apprêtons pour une autre phase de cette œuvre suivant la conduite du Bon Berger.

Le cri du cœur de ce mois, tiré de 1Pierre 4 :10 nous dit ceci :

« Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu. »

Ecrire est juste l’un de dons que Dieu m’a donné, une de Ses grâces afin que je sois utile pour le Corps de Christ et contribuer à la perfection et l’édification des saints de Dieu. 2 Corinthiens 13 :9 : Ephésiens 4 :2 Pas plus loin qu’hier, j’ai fait connaissance avec une sœur qui m’avait premièrement envoyé un sms pour rendre les actions de grâces à Dieu qui l’avait gardée en vie. Elle m’a donné son prénom et je me demandais bien qui elle était parce que plusieurs personnes peuvent avoir un même prénom. J’ai quand même demandé son nom qu’elle m’a donné. Elle m’écrira ceci : « Je vous ai connu comment ? Le Seigneur m’a fait grâce le samedi, suite à une détresse, tout à coup, je suis tombé sur votre blog : « L’éclat de Sa gloire ». J’ai lu toute la nuit et ça m’a beaucoup encouragé. » Elle vit en France.

Avant-hier, je reçois une note vocale d’une de nos sœurs à Dubaï qui rendait gloire à Dieu pour une publication que j’avais posté sur internet. Juste au moment où j’ai posté, elle devait encourager une personne qui avait de problèmes et ce post est ce qu’elle a utilisé pour l’exhorter. Après, j’ai reçu un appel par Whatsapp d’une sœur qui était partie à l’inde pour soigner ses yeux parce qu’elle était devenue complètement aveugle et lorsqu’elle était là bas, on lui envoyait les prières audio que j’envoie à ceux qui sont sur notre liste de diffusion. Elle est rentrée au pays et Dieu a restauré ses yeux. Elle a appelé afin que je commence à lui envoyé directement ces audio. Sans compter tous les témoignages que nous avons déjà mis en ligne sur notre page de témoignages et bien d’autres qu’on n’a pas encore publiés. C’est juste pour nous dire que Dieu a donné à chacun de nous de dons afin que nous puissions les mettre à la disposition des autres, de Son Corps, de Son Eglise.

Plus tard, au cours de cet enseignement, je vais parler en profondeur de dispensateurs que nous sommes tous. Et comme je le dis, tout ce que je veux, c’est être une bénédiction pour le Corps de Christ, pour vous qui lisez les enseignements que nous publions sur ce site.

Par Sa grâce divine, Dieu m’a béni avec plusieurs dons : je peux écrire, chanter, composer, dessiner, enseigner pour ne citer que ces cinq afin que je sois une bénédiction. Tout ce qu’il y a sur le site Foi, Espérance et Vie, par la grâce de Dieu, je les ai fait moi-même. Mais très bientôt, je suis sûr que j’aurai une équipe avec moi pour m’alléger la tache et nous permettre de gagner le temps et d’atteindre encore plusieurs. Voila la raison que j’avais fait la demande à ceux qui pensent pouvoir faire quelque chose de se joindre à nous afin de travailler pour le compte de notre Roi de gloire. Du 1er Septembre 2014 au 1er Septembre 2015, j’ai totalisé une année à écrire chaque jour au minimum 4 pages en format A4 sur Word et de fois il m’arrive d’écrire plus de 15 pages par jour. C’est vraiment une grâce. Entre mi Juin et tout le mois de Juillet, je n’ai presque pas quitté ma chaise sur laquelle je priais et écrivais jusqu’au point où elle s’est trouée. (Vdrrr) Gloire à Dieu que ce sacrifice ne soit pas en vain, que Ses enfants sont bénis.

Je bénis Dieu pour Ses desseins éternels pour la vie de tout un chacun de nous. Je vais aussi vous inviter, peu importe ce que vous faites fais dans vie, faites de votre mieux d’être aussi impliqué dans l’œuvre de Dieu. Ce que vous faites ici bas rien que pour vous-mêmes, ne vous rapportera rien dans votre éternité. Mais ce que vous faites pour Dieu, pour l’intérêt de son royaume sur terre est un investissement qui vous rapportera au-delà de vos attentes ici bas et jusqu’à l’éternité. Nous verrons cela de long en large dans la suite de notre enseignement.

Je vais finir par vous demander de prier pour nous, pour moi et ma famille qui sommes à Kisangani maintenant que pour l’œuvre de Dieu et rien d’autres. Pour mes contacts Whatsapp, je vous ai parlé de la maison de prière que nous allons bientôt commencer si nous arrivons à réunir tous les moyens pour la gloire de notre Dieu. Je crois fermement qu’ensemble nous pouvons faire quelque chose afin de bénir le peuple de Dieu et de sauver ceux qui sont encore dans le monde alors que nous nous préparons et attendons d’être enlevé par notre Roi des rois.

Que Dieu vous bénisse abondamment et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth.

Si vous avez de questions à me poser, n’hésitez pas me contacter par Whatsapp au +243812235653 et je vous répondrai. Que Dieu vous bénisse abondamment au nom puissant de Jésus.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Soutenir le site Foi, Espérance et Vie

7 réponses

  1. Amen. Soyez béni papa,homme de Dieu! Tot ou tard,Dieu nous appelle pour ce qu’il nous a destiné! Vous avez fait une très belle expérience de votre vie avec le Seigneur! Gloire au Dieu très Saint.

  2. Amen homme de Dieu, soyez béni au Nom Puissant de Jésus-Christ de Nazareth. Je rêve aussi témoigner le bon DIEU comme vous le faites… que le Puissant Nom de Jésus soit loué a jamais. Je suis fou de Jésus mon Seigneur et mon Sauveur personnel.

    1. La vie de chacun de nous est toujours un témoignage. Il suffit de comparer hier à aujourd’hui, il y a 5 ans à aujourd’hui, se voir en bonne santé alors qu’il y a de ceux qui sont malades…de voir la grâce de Dieu sur notre vie de chaque jour.
      Que Dieu vous bénisse au nom puissant de Jésus.

  3. soi beni pat je cherche comen serir mon seigneur jesus christ jai ete decue plusieur foi j ai presqe perdu la foi je vie en angola et je ne vais dans aucun eglise mais je pri chaqe foi qe le seigneur jesus christ me montre coment le servir mon pasér et lourd mais je sais qe rien n ai imposible a mon seigneur jesus christ et j ai foi en lui c et pr sa qe je vie encor je te prie de m aider a aprendre a le servir jai deja lu bcp sur le net mais il as repondu a taver vs aidez moi svp soyer beni

    1. Bonjour ma chère soeur et merci pour votre passage sur ce site. Que le Dieu de gloire vous accorde Sa grâce et restaura votre vie au nom de Jésus. Il ne met jamais dehors celui qui vient à Lui et c’est à bras ouvert qu’Il reçoit ceux qui reviennent d’un cœur sincère. Que Dieu vous bénisse. Vous pouvez me contactez à l’adresse email: wisdombokungu@gmail.com ou par Whatsapp au +243812235653

  4. Toutes choses concourent aux biens de ceux qui aiment Dieu. Béni soit le nom du Seigneur le Très-Haut pour votre vie et votre implication dans l’avancement du règne de Notre Père céleste. OUi PastaNet rien n’est fait au hasard ça n’existe pas. Dieu planifie et guide pour que tt s’accomplisse pour Un But précis. Le titre de votre livre n’est pas faux « Dieu m’envoit pour un But » et tant de fois, je peux l’expérimenter. Que Dieu soit glorifié et que Son règne vienne au nom de Jésus; demeurons bénis en Jésus-Christ de Nazareth Alléluia Amen !

Laisser un commentaire