Shalom bien-aimé !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus.

C’est encore une grande grâce et un grand privilège pour nous de voir ce nouveau jour, cette nouvelle journée. Ceci est la preuve que Dieu est avec nous et qu’il n’a pas encore fini avec nous. Oui, c’est la preuve que l’ennemi en dépit de toutes ses menaces est impuissant et ne peut rien contre nous. En d’autres termes, malgré le nombre de leurs sortilèges, tous les sorciers et tous les occultistes qui ont fait des incantations contre nous n’ont pas pu avoir le dessus ! D’ailleurs, au nom puissant de Jésus nous détruisons toutes les œuvres et annulons tout ce qu’ils ont fait et dit contre nous pendant la nuit, au nom puissant de Jésus !

Nous sommes dans notre semaine de la vie en abondance et nous voyons 3 références bibliques sur lesquelles nous nous appuyons pour nous assurer que cette vie en abondance est vraiment notre partage. Il y a certainement plusieurs autres passages ou références bibliques, si j’ai le temps, je pourrai les ajouter comme bonus, sinon, les 3 que nous partageons disent l’essentiel. Cependant, tu peux aussi partager avec nous d’autres références dans les commentaires. J’apprécie énormément tous ceux qui prennent le temps de ne pas seulement nous lire mais aussi qui partagent et qui commentent sur le site. Si tu partages et commentes sur le site, sache que tu contribues à la vie du site et que tu nous encourages énormément.

Dans la partie précédente, nous avons vu la deuxième référence, Romains 8 :11 et aujourd’hui, voyons la troisième:

(3) Ephésiens 1 :19 à 21 :

Il est écrit :
« et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. (20) Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, (21) au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. »

Ceux qui ont suivi la série : « Une prière puissante à faire les uns pour les autres » se rappelleront de ce passage biblique. La partie que je mentionne ici sera aussi utilisé, suivant que le Seigneur m’inspirera comme la suite de ladite série qui n’était pas terminée.

Dans cette 3ème référence biblique, il s’agit de ce que l’on appelle : la puissance de la résurrection. Au cas où tu étais étranger aux paroles de foi, d’espérance, de vie que tu lis sur ce site et qu’il te semble, à cause de ce que tu vis par rapport à ta santé qu’il est déjà trop tard pour toi, cette parole vient pour ta rassurer. D’ailleurs, le fait que tu sois encore en vie est la plus grande preuve qu’il y a encore de l’espérance pour toi ! Pour expérimenter cette puissance de la résurrection, il y a une seule condition, que tu croies.

Dans Romains 8 :11, nous avons vu que l’Esprit de Dieu habite en nous et rend la vie à nos corps mortels. L’action du Saint-Esprit qui consiste à rendre la vie à notre corps veut aussi dire qu’Il nous maintient en vie et en bonne santé, Il nous assure la santé totale. Moi par exemple, je jouis de cette santé totale. La toute dernière fois où j’étais hospitalisé et perfusé, c’était vers 1990 si je ne me trompe pas et j’étais en 6ème primaire. La dernière fois où j’ai suivi un traitement médical, c’était en 2014 quand j’étais dans la ville de Kisangani, dû au manque de repos, car j’avais travaillé tellement dur pendant une longue période sans me reposer et c’est cela qui avait causé la maladie. Depuis que Jésus m’a sauvé, je crois en tout ce qu’Il m’a donné, en tout ce qu’il a accompli pour moi. Pour ceux qui sont en Christ, qui ont cette foi d’être guéri et même de vivre en bonne santé, le Saint-Esprit rend la vie à leur corps mortels.

Cependant, pour ceux qui viennent de donner leurs vies à Jésus, ou qui sont en Jésus depuis, mais qui sont quand même malades pour une raison ou une autre, il y a la puissance de la résurrection qui est à notre disposition.

C’est quoi la puissance de la résurrection ?

La puissance de la résurrection est la puissance que Dieu avait déployé en Christ pour deux choses :

(1) le ressusciter d’entre les morts
(2) le faire asseoir à sa droite dans les lieux célestes au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

C’est-à-dire que la même puissance, je dis bien : « la même puissance », j’insiste encore, « la même puissance » que Dieu avait déployé pour ressusciter Jésus d’entre les morts et le faire asseoir à sa droite dans les lieux célestes au-dessus de toute domination, de toute autorité etc. est à ta disposition si tu peux seulement croire.

Tu te rends compte ? Imagine ce que cette puissance est capable de faire ! Si elle est capable de ressusciter le Fils de Dieu d’entre les morts, dis-moi ce que cette puissance ne peut-elle pas faire ? C’est quoi ton problème de santé ? Quel est cet organe vital de ton corps ou tout autre organe défectueux de ton corps ? Si cette puissance était capable de ressusciter Jésus d’entre les morts, c’est-à-dire qu’elle est plus que capable de rendre la vie à tous les organes de ton corps, je dis bien, à tous les organes de ton corps.

Notre père dans la foi, Abraham, avait certainement la révélation de cette puissance de la résurrection. Parce qu’il avait cru en Dieu, il a joui de la puissance de la résurrection dans son couple.

Regarde comment l’apôtre Paul en parle dans Romains 4 :17-19 :
« selon qu’il est écrit : Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. (18) Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité. (19) Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. »

La raison qui a fait qu’Abraham ne considère pas que son corps était déjà usé et que son épouse n’était plus en état d’avoir des enfants, c’est parce qu’il savait et croyait à un Dieu qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. En d’autres termes, il croyait en la puissance de la résurrection. Toi qui me lis en ce moment, sache que cette même puissance de la résurrection est aussi à ta disposition. Le crois-tu ? C’est-à-dire, peu importe la gravité de ta maladie, cette puissance est capable de te rendre complètement la vie. Si tu n’as encore reçu Jésus-Christ comme ton Seigneur et ton Sauveur personnel, sache que tu ne peux pas jouir de la puissance de la résurrection. Elle est seulement disponible pour les enfants de Dieu. Jésus ne donne la vie en abondance qu’à ses brebis. Si tu veux donner ta vie à Jésus, tu peux faire la prière qui est ici.

Pour clôturer, rappelle-toi que la puissance de la résurrection fait deux choses : (1) Elle ramène les morts à la vie et (2) Elle fait asseoir le ressuscité au-dessus de toute domination, toute autorité etc. N’est-ce pas merveilleux ? Dieu ne veut pas seulement te ressusciter, mais Il veut aussi te donner la domination, pas seulement qu’Il le veut, mais Il l’a déjà fait suivant Ephésiens 2 :6, qui nous dit ceci :

« il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. »

As-tu vu ? Alors, ne soit plus effrayé par le nom de cette maladie, par ce que tu ressens comme douleurs dans ton corps, par ce que tu as comme information sur cette maladie ! Qu’elle soit une maladie naturelle ou causée par les esprits méchants, la puissance de la résurrection te ramène à la vie d’une part et te fait asseoir au-dessus de tout ce qui pouvait te dominer et t’affliger avant!

Crois-tu en cela ? Es-tu rassuré que tu peux maintenant recevoir la vie en abondance ? Crois-tu que tu peux vivre en bonne santé toi ainsi que toute ta famille ? Cette année, entre dans le repos en ce qui concerne ta santé et celle des membres de ta famille ! Ce mois, entre dans la santé totale ! Cette semaine, jouis de la vie en abondance ! Aujourd’hui, jusqu’à la suite, vis en bonne santé toi et ta famille !

Croire ou la croyance fait allusion à la foi. Celui qui croit en Dieu, en d’autres termes, nous dirons qu’il fait confiance à Dieu, qu’il obéit à Dieu. Alors obéis à Dieu en suivant et en mettant à l’œuvre toutes ses instructions.

Que Dieu te bénisse abondamment et te comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus-Christ!

Si tu es béni, s’il te plaît, laisse nous un commentaire et n’hésite pas à partager pour bénir aussi d’autres personnes.

 

Télécharge l’audio

3 réponses

  1. la puissance de la résurrection fait deux choses : (1) Elle ramène les morts à la vie et (2) Elle fait asseoir le ressuscité au-dessus de toute domination, toute autorité etc. N’est-ce pas merveilleux ? Dieu ne veut pas seulement te ressusciter, mais Il veut aussi te donner la domination, pas seulement qu’Il le veut, mais Il l’a déjà fait suivant Ephésiens 2 :6

  2. Amen ! Merci pour ce rappel Seigneur. Je crois en la puissance de Ton Esprit qui vit en moi, la puissance de la résurrection qui rend la vie à mon corps, qui me maintient en bonne santé, cette puissance qui m’élève au dessus de toute domination, de toute autorité. Je veux continuer à Te faire confiance pour T’obéir, accorde-moi Ta grâce, au Nom glorieux de Jésus-Christ!
    Cette exhortation me rappelle aussi que le Saint-Esprit en nous est Créateur, me référant à la création du monde (Genèse 1: à partir du v2). Je me dis, le Saint-Esprit peut donner vie en abondance à quelque chose qui n’existait pas dans nos corps (ex : des trompes en bon état à une femme stérile qui n’en avait pas…) il suffit juste d’y croire donc d’obéir à Dieu. Voilà si je peux ajouter une référence biblique, je ne sais si ça colle… Que Dieu vous bénisse abondamment !

    1. Shalom ma bien-aimée maman Florence. Merci pour votre contribution. Lorsque nous parlons de la puissance de la résurrection, nous faisons allusion à la puissance du Saint-Esprit. La résurrection, c’est comme la recréation, et c’est toujours l’oeuvre du Saint-Esprit. Merci pour la référence de Genèse. Je vais vous donner comme référence, par exemple, le Psaume 36:9 qui nous dit qu’auprès de Dieu est la source de la vie. S’il est la source de notre vie, c’est à dire que nous pouvons jouir de la vie en abondance si nous restons connectés à Lui.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :