Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de Jésus-Christ.

Cette semaine est déclarée : « Ma semaine de la vie en abondance ! » J’aimerais te rappeler que le mois de juillet est notre mois de la guérison divine. Si tu es défié par une maladie, peu importe le nom ou sa durée, sache que tu peux recevoir ta guérison et entrer dans la santé totale. Raison pour laquelle tu dois commencer à déclarer chaque jour de ce mois: « J’entre dans ma santé totale. » Que tu sois défié par la maladie ou pas, je te conseillerais de t’abonner sur notre site afin de ne pas manquer l’eau vive de la Parole de Dieu avec laquelle notre Abba, notre tendre Père céleste va nous abreuver durant ce mois. Ces enseignements t’aideront à recevoir ta guérison et entrer dans ta santé totale d’une part, et de l’autre, si tu n’es pas malade, ils t’aideront à connaître les vérités qui te permettront de vivre en bonne santé et de vaincre la maladie au où cas celle-ci surgirait dans ta vie. Je sais ce que je suis en train de dire car, cette année, notre site totalisera 9 ans et nous sommes témoins de plusieurs guérisons divines de près comme de loin par la puissance de la parole de Dieu.

Sur base de quelles paroles le Saint-Esprit nous inspire-t-il à dénommer cette semaine notre semaine de la vie en abondance ? Je vais te donner trois références bibliques sur lesquelles nous allons nous appuyer :

(1) Jean 10 :10

Il est écrit :
« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »

Dans ce passage, c’est le Seigneur Jésus lui-même qui parle ! Dans le monde dans lequel nous vivons, à cause du péché qui a provoqué la chute de l’homme, ce dernier est devenu mortel. Tu dois savoir que l’intention de Dieu en créant l’homme n’était pas que ce dernier meurt. Mais plutôt qu’il vive éternellement. C’est la raison pour laquelle, Dieu avait intentionnellement planté au milieu du jardin l’arbre de la vie. Dieu n’avait pas défendu à ce dernier de manger au fruit de l’arbre de la vie, non. Il lui avait plutôt averti sur l’arbre de la connaissance du bien et du mal, en lui disant, le jour où tu mangeras, tu mourras certainement.

Lisons cela dans Genèse 2 :16-17 :
« L’Eternel Dieu donne cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »

Vois-tu ? Si Dieu a donné à l’homme l’ordre de manger de tous les arbres du jardin, et parce qu’il s’y trouvait aussi l’arbre de la vie, c’est-à-dire qu’Il ne voulait pas que ce dernier meurt mais plutôt qu’il vive. Tout ce que l’homme avait à faire, c’était de manger au fruit de l’arbre de la vie. Aujourd’hui, l’homme cherche des voies et moyens pour vivre longtemps mais n’y arrivent pas. Alors que Dieu avait mis à sa portée l’arbre de la vie, qu’il n’a pas pu manger et choisi l’arbre pour lequel il avait reçu l’ordre de ne pas manger.

C’est ainsi que la mort est entrée !

L’homme peut mourir de plusieurs manières. Dans les temps anciens, les hommes mourraient souvent de vieillesse. C’était rare que les gens meurent à fleur de l’âge. Et si l’homme ne meurt pas de vieillesse, l’une de manière de mourir la plus répandue, je fais allusion ici à la mort physique, c’est à travers de la maladie.

Quand la mort est entrée, elle est venue avec ses agents, et l’un de ses agents le plus nuisible, c’est la maladie. De nos jours, lorsqu’une personne meurt, la première si pas l’une des premières questions que l’on pose à son sujet, c’est celle de savoir si elle était décédée de quelle maladie ? Lorsque l’on répondra qu’elle est décédée de telle maladie, ou après une longue période de maladie, la personne va répliquer par « heinnn ah ! Mes condoléances. » De fois, l’on peut répondre : « Il n’avait fait qu’une petite crise ! »

Lorsque quelqu’un meurt d’une maladie, tout le monde comprend, tout le monde trouve que c’est normal mais rare sont les personnes qui se posent la question de savoir pourquoi ce dernier est-il mort de la maladie. C’est tellement ancré dans la tête de gens que plusieurs ne cherchent ni la solution par rapport à la mort, moins encore la solution par rapport aux maladies dites incurables par les hommes. La mort par la maladie est devenue quelque chose de normal que dans la plus part de grands hopitaux, il y a maintenant des morgues, des centres dits “de santé”, où les gens sont supposés y aller pour être soignés et recouvrir la santé, l’on te dit indirectement qu’écoute : « Tu vois, tel que tu es entré ici, sache que si nous n’arrivons pas à te soigner, tu mourras certainement. Pour ce, nous avons déjà prévu un lieu pour te recueillir, tu n’as pas à t’inquiéter pour le moyen de transport, ce n’est pas loin, c’est juste à côté. »

Depuis la chute de l’homme causé par le diable

Le diable dernier est connu pour être un porteur de la mort. Dans l’épisode de Job, ce dernier a tué tous les enfants de Job (Job 1 :18 à 19) et cherchait à tout prix à donner la mort à Job. Il le frappe d’un ulcère malin (Job 2 :7) et l’incite à se donner la mort par la voix de son épouse. (Job 2 :9) Quand le Seigneur Jésus parle dans Jean 10 :10, c’est le diable qui est le voleur en question. Ce dernier ne vient pas pour autre chose si ce n’est pour dérober, égorger et détruire. Il marche avec le cortège de la mort composé des maladies, des malédictions, des malheurs, des maux de toutes sortes pour décimer les hommes.

Ce passage nous montre qu’il y a deux agents qui sont venus dans le monde. Le premier, le diable qui est venu pour dérober, égorger et détruire ; et, le second Jésus, qui est venu pour donner la vie en abondance. Celui qui a Jésus a la vie éternelle, la vie de Dieu et ne peut pas mourir de la maladie. Oui, celui qui a Jésus ne peut pas mourir de la maladie parce que ce dernier est venu pour que tous ceux qui croiraient en lui, qui étaient par défaut victime des œuvres du diable soient délivrés, reçoivent la vie en abondance, donc qu’ils soient en bonne santé et ne meurent pas ! A propos, dans notre passage de base de ce mois de juillet : 1ère épitre de Pierre 2 :24, il est écrit :

« Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. »

Wow ! C’est tout simplement glorieux ! Le Seigneur Jésus a porté sur lui nos péchés, ces derniers nous exposaient directement à la mort et, l’une des manières de mourir, nous l’avons dit, c’est par la maladie. Le fait qu’Il ait porté nos péchés sur son corps, a fait que nous soyons capables de recevoir le pardon, et par conséquent la vie éternelle. Parce que nous avons maintenant la vie, la mort ne peut plus dominer sur nous. Et, par conséquent, qu’est ce qui se passera ? Naturellement, nous recevons la guérison.

Peux-tu y croire ? En tout cas, moi, j’y crois. Je déclare qu’au nom puissant de Jésus : « J’entre dans ma santé totale ! »

A suivre…

Voici la prière de la semaine: “Je ne mourrai pas par la maladie”!

Que Dieu te bénisse et bon début de la semaine de la vie en abondance !

5 réponses

  1. JE DECLARE C’EST MA SEMAINE DE LA VIE EN ABONDANCE AINSI QUE DANS MA FAMILLE!
    AU NOM PUISSANT DE JESUS-CHRIST MON SEIGNEUR ET MON SAUVEUR. AMEN!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :