Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Shalom !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux nom de Jésus.

Pour rappel, nous sommes dans notre année du repos de tous côtés, notre mois de la guérison divine et la semaine dans laquelle nous sommes est déclarée notre semaine de la vie en abondance. Hier, je n’ai pas pu terminer l’exhortation de la semaine vu qu’elle allait être très longue.

J’ai parlé de trois références bibliques sur lesquelles nous nous appuyons cette semaine de la vie en abondance. Nous avons vu premièrement Jean 10 :10. Si tu ne l’avais pas lu, merci de cliquer ici. Aujourd’hui, voyons la deuxième référence :

(2) Romains 8 :11

Il est écrit :
« Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. »

Wow ! Que cette Parole de Dieu rassure ! Car Dieu sait de quoi nous sommes formés, ils se souvient que nous sommes poussière. (Psaume 103 :14) Si nous sommes poussière, c’est-à-dire que nous sommes vulnérables. Dieu sait que nos corps sont mortels, et, c’est la raison pour laquelle Il nous a donné son Esprit. Il faudrait que nous sachions que l’une des choses que le Saint-Esprit fait en nous, c’est qu’Il nous rend la vie. Sois rassuré que tu as la vie en abondance parce que le Saint-Esprit de Dieu vit en toi et te rend la vie.

S’il y a des esprits méchants qui frappent les hommes de la mort, des maladies, il y a le Saint-Esprit qui fait exactement le contraire, Il rend la vie.

Voyons ce passage de Luc 13 :11, il est écrit :
« Voici, il y avait là une femme possédée d’un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser. »

Tu as vu ça ? C’est le même verbe : rendre. Ce que tu vis dans ton corps, dans ta santé, dépend de « l’esprit qui te possède ou qui vit en toi ». Cette femme était possédée d’un esprit qui la rendait infirme jusqu’à ce qu’elle rencontre Jésus pour l’en délivrer. Je prie que tu sois délivré de tout esprit d’infirmité, de tout esprit qui te vole ta santé, de tout esprit qui t’empêche de vivre normalement ta vie au nom puissant de Jésus-Christ !

Voyons encore un autre passage pour confirmer qu’il y a réellement des esprits qui sont impliqués dans les maladies dont plusieurs souffrent dans le but de les faire périr.

Marc 9 :21 à 27:
« Jésus demanda au père : Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive ? Depuis son enfance, répondit-il. (22) Et souvent l’esprit l’a jeté dans le feu et dans l’eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous. (23) Jésus lui dit : Si tu peux ! Tout est possible à celui qui croit. (24) Aussitôt le père de l’enfant s’écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité ! (25) Jésus, voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur, et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant, et n’y rentre plus. (26) Et il sortit, en poussant des cris, et en l’agitant avec une grande violence. L’enfant devint comme mort, de sorte que plusieurs disaient qu’il était mort. (27) Mais Jésus, l’ayant pris par la main, le fit lever. Et il se tint debout. »

Tu as vu encore ? Cet enfant, depuis l’enfance était possédé par un esprit muet ; et, cet esprit l’a jeté dans le feu et dans l’eau dans le but de le faire périr.
Ce Jésus qui a délivré la femme qui était courbée pendant dix-huit ans et cet enfant depuis son enfance, vit désormais en toi. Depuis le jour où tu as donné ta vie à Jésus, aucun esprit méchant, aucun esprit d’infirmité n’a le droit de venir t’accabler des maladies ! Le Seigneur Jésus que tu as reçu est venu dans ta vie pour te donner la vie en abondance. Pour s’en assurer, Il t’a donné son Esprit Saint, afin qu’Il rende continuellement la vie à ton corps mortel. Parce que tu as le Saint-Esprit qui te rend la vie, ta santé doit s’améliorer jour après jour, mois après mois et année après année jusqu’à ce que tu entres dans la santé totale. Si les autres esprits viennent pour chercher à donner la mort, le Saint-Esprit est là pour s’assurer que nous ayons la vie.

A cause de l’œuvre du Saint-Esprit en toi, il est impossible que tu meurs de la maladie, il est impossible même que tu tombes malade, oui, j’ai bien dit impossible. S’il t’arrive de tomber régulièrement malade, peut-être que tu n’es pas conscient de l’œuvre du Saint-Esprit en toi ou encore que tu n’y crois pas ou encore tu ne Le laisses pas accomplir Son œuvre dans ta vie !

C’est ta semaine de la vie en abondance ! Est-ce que tu le crois ? A cause de cette connaissance et de la conscience de l’œuvre du Saint-Esprit dans ta vie, je vois ta guérison germer, je te vois entrer dans la santé totale !

Que Dieu te bénisse!

À demain pour la troisième référence biblique qui nous rassure de la vie en abondance que Dieu donne à chacun d’entre nous en Jésus-Christ !

Télécharge l’audio.

3 réponses

  1. AMEN. LE SAINT-ESPRIT REND LA VIE À MON CORPS MORTEL PAR SON ESPRIT QUI HABITE EN MOI AU NOM PUISSANT DE JÉSUS-CHRIST MON SEIGNEUR ET MON SAUVEUR. AMEN!

  2. Amen! Merci pour ce rappel tendre Père, je veux être consciente de la puissance de Ton Esprit qui vit en moi, Il me donne la vie, je peux vivre en bonne santé toute ma vie sur terre. Éloigne de moi tout doute au Nom glorieux de Jésus-Christ ! Amen

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading