Shalom bien-aimé !

C’est déjà la première semaine de l’année 2023, notre année du repos de tous côtés ! Je prie que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Pendant cette période, la plupart d’entre nous, sommes en congé, en train de nous reposer après avoir passé des moments très chargés par le travail. Ce repos est très important, nous en avons besoin pour nous restaurer, nous ressourcer, nous reconstituer. Toutefois, disciplinons-nous afin que nous puissions tirer le meilleur de ces moments en y insérant aussi des heures de prières, de méditation sans négliger sa famille bien sûr. Le chrono de la nouvelle année est déjà en marche et ne s’arrêtera que le 31 décembre 2023 pour ensuite reprendre le 1er Janvier 2024.

Je demande la grâce à Dieu d’être plus actif sur le site cette année afin d’atteindre encore plusieurs personnes par la Parole de Dieu. Que le Saint-Esprit m’assiste et me conduise pour que je ne fasse pas ce que je veux, ce qui est à la mode, mais la volonté de Dieu et de jouer pleinement mon rôle dans le Corps de Christ. Merci de prier pour moi.

Alors, aujourd’hui, je voudrais juste te rappeler de ne pas oublier que c’est Jésus seul qui donne le repos ! Oui, c’est Lui seul et personne d’autre. Son repos, Il nous le donne en nous sauvant, en nous accordant premièrement le salut. Je vais revenir sur ça parce que j’aimerais vraiment que chacun d’entre nous comprenne ce message pour accéder, jouir et demeurer dans le repos de Dieu dès maintenant jusque dans l’éternité. L’une des choses que le diable fait pour nous empêcher de voir la Parole de Dieu s’accomplir dans nos vies, il la vole ! S’il n’arrive pas à voler la Parole, il viendra ensuite avec les soucis de la vie, des richesses de ce monde pour l’étouffer. Cette année, que nos cœurs soient des bonnes terres où la Parole de Dieu donnera du fruit au centuple.

Comme je l’ai dit ci-haut, le chrono de 2023 est déjà en marche, le temps ne s’arrêtera pas, c’est à nous de nous organiser pour maximiser les 365 jours de cette année que Dieu nous a accordés la grâce de voir.

C’est une grâce d’être en vie et en bonne santé, profitons-en pour faire la volonté Dieu. Hier, j’ai reçu la nouvelle de mon petit frère qui a décidé de s’en aller bien au début de l’année. Oui, c’est l’année du repos et ce, même quand les mauvaises nouvelles arrivent ! Je prie que Dieu nous en exempte autant que possible. Toutefois, nous ne pourrons pas tout choisir à la place des autres. La seule chose que nous pouvons faire en portant les fardeaux des autres, c’est de prier en leur faveur et ne pas nous affliger. Si nous nous affligeons, nous nous ferons plus de mal que de bien.

Il est écrit dans le Psaume 118 :24 :
« C’est ici la journée que l’Eternel a faite : Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie ! »

Sois déterminé à tirer le meilleur de tous les jours de cette année peu importe les nouvelles, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, trouve toujours une raison de te réjouir et une, c’est parce que c’est la journée que l’Eternel a faite, qu’Il nous a permis d’être comptés parmi les vivants, alors réjouissons-nous dans le Dieu de notre salut !

N’hésite de jeter un coup d’œil à la page de prières d’actions de grâces et de bénédictions de trois premiers mois de l’année. Tu peux les télécharger et les auditionner en priant avec.

Que Dieu te bénisse et bon début de semaine dans notre année de repos de tous côtés.

Clique ici pour prier et bénir la nouvelle semaine de l’année.

3 réponses

  1. Amen ! Merci pour Ta Parole tendre Père. Garde moi dans Ta présence.
    (Mes sincères condoléances Apôtre Wisdom, de tout cœur avec toute la famille… que Dieu continue à vous fortifier et vous utiliser puissamment pour l’édification de Son peuple)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :