Entrer, jouir et demeurer dans le repos de tous côtés
Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’en Jésus-Christ, tu es une nouvelle créature. »
Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage ce matin dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
L’année 2023, par inspiration divine a été déclarée notre année de repos de tous côtés. La Parole de Dieu sortie sur une personne ou un groupe de personnes ne s’accomplit pas toute seule. La personne ou le groupe qui l’a reçue a sa part de responsabilité, un rôle à jouer pour voir son accomplissement. C’est la même chose pour toutes les promesses de Dieu et même Ses projets.
Plusieurs enfants de Dieu ne voient rien du tout parce qu’ils pensent que la Parole de Dieu s’accomplira toute seule. Qu’ils peuvent juste croiser les bras et attendre ! Non, les bonnes paroles de Dieu sur ta vie ne s’accompliront pas seules. Tu as ta part de responsabilité pour faire que cela arrive.
C’est pour cela que, je ferai de mon mieux pour rédiger régulièrement les enseignements qui nous aideront à savoir les pas à prendre, les choses à faire afin de voir les prophéties de Dieu se réaliser dans nos vies. Raisons pour lesquelles je nous demande de participer et de ne pas être des simples lecteurs. Vous êtes nombreux à nous lire, si nous nous impliquons nous pourrons faire beaucoup de choses : prier ensemble, partager la parole de Dieu et je suis sûr que nous témoignerons la fidélité de Dieu. Si c’est ta première fois de nous lire, je te conseille de commencer au début de la série (voir liens ci-dessous). Cette année, tu dois expérimenter le repos de tous côtés au nom puissant de Jésus !
Dans cette partie, nous parlons de la 2ème facette du repos ou la deuxième dimension du repos
- Le repos avec soi-même !
Toute personne qui est en repos avec Dieu, naturellement, jouira aussi du repos avec soi-même. En parlant du repos avec soi-même, je fais allusion à l’assurance du salut que j’ai obtenu en Jésus-Christ, celle-ci fait que je ne sois plus culpabilisé même si le diable vient m’accuser d’une part et de l’autre, je dois m’assurer d’avoir aussi une conscience pure dans ma marche avec mon Sauveur.
Nous n’avons pas tous une même histoire !
Te rappelles-tu de la vie que tu menais avant ta conversion ou avant de venir à Jésus-Christ. Peux-tu, en privé, partager avec nous une partie de ton passé? Que faisais-tu ? Quel genre de vie menais-tu ? Maintenant que tu es en Jésus es-tu en repos avec toi-même ou l’ennemi vient pour te rappeler ce passé horrible? Face à Celui nous offre le repos notre Abba, la seule chose qui peut nous troubler, c’est ce qui avait fait de nous ennemis de Dieu : le péché. Cependant, tous nos péchés ont été pardonné.
Pour jouir du repos avec soi-même, il est important que tu saches et sois rassuré que tes péchés ont été pardonné et qu’en Jésus-Christ, tu es nouvelle créature.
Je suis une nouvelle créature !
Cette vérité doit entrer en toi si vraiment tu veux être inébranlable dans ton cœur à chaque fois que l’ennemi ramènera ton passé devant toi, des fois même, pendant tes moments de prières pour te décourager ! N’oublie pas, tu es une nouvelle créature. Le rappel de ton passé ou tes péchés du passé peut te déstabiliser et voler ta paix. Si cela arrive, satan ou ses démons pourront avoir de l’avantage sur toi et te troubler, te faire sombrer dans l’anxiété, dans les inquiétudes et même dans les maladies.
Allons dans la Parole de Dieu.
2 Corinthiens 5 :17 :
« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »
Si seulement tu peux comprendre et croire en cette vérité, tu expérimenteras des grandes victoires contre les forces de l’ennemi. Le combat spirituel dont les gens parlent et combattent ça et là n’a rien à voir avec le feu qu’ils envoient sur les ennemis…si cela était ainsi, nous aurons fini tous les démons, tous les esprits méchants sinon une grande partie d’entre eux. Le combat, c’est le combat de la foi et c’est avec la Parole de Dieu que nous devons combattre l’ennemi. C’est notre foi en la Parole de Dieu, en ce que Dieu nous a dit qui nous donnera la victoire dans tous les combats de nos vies. Quand l’apôtre Paul parle par exemple de nous revêtir de toutes les armes de Dieu, tu ne retrouveras pas le feu parmi elles. Si Dieu permet, je reviendrai là-dessus.
La paix et la miséricorde sont mon partage !
Restons un peu sur le fait que nous sommes devenus des nouvelles créatures. Ceci n’est pas par la chair, il n’y a rien de physique en cela. Tu n’as pas besoin qu’on te lave avec un savon spécial, qu’on fasse une cérémonie spéciale sur toi ou que sais-je d’autres. Rien qu’en croyant en l’œuvre de la croix et en rien d’autre !
Regarde comment l’apôtre Paul le dit encore alors qu’il clôture la lettre aux églises de la Galatie :
Galates 6 :15-16 :
« Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis ; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature. (16) Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l’Israël de Dieu. »
Vois-tu ? La paix et la miséricorde seront le partage de ceux qui vont accepter ou suivre cette règle. Une personne qui jouit de la paix de Dieu aura le repos avec lui-même. Crois-tu que tu es nouvelle créature ? Que les choses anciennes sont passées et que toutes choses sont devenues nouvelles ? Alors, médite sur cela. Repasse cela dans ton cœur. Prends le temps de penser à cela encore et encore, et puis commence à le déclarer. Je ne sais pas ce que tu as vécu dans ton passé ou que tu vis aujourd’hui qui te vole la paix et qui te culpabilise, déclare avec foi et de tout ton cœur :
Je suis une nouvelle créature !
J’ai la paix avec Dieu et par conséquent, j’ai aussi la paix avec moi-même ! Mon âme, ne soit plus troublée, ne t’alarme plus !
Que toute voix de l’ennemi qui m’accuse, qui me rappelle mon passé et me culpabilise se taise et ce, définitivement au nom puissant de Jésus-Christ !
J’augmente la voix du Saint-Esprit qui crie en moi : Abba ! Père ! Je suis enfant de Dieu, je suis cohéritier de Christ et héritier de Dieu !
Amen, amen et amen !
A suivre…
Pour ne pas te perdre et bien comprendre, fais de ton mieux pour nous rattraper pour qu’on continue sur la même longueur d’ondes en suivant ces liens :
Bienvenue en 2023 : « Notre année de repos de tous côtés » , C’est la première semaine de l’année, je prie et je bénis la première semaine de l’année, Entrer, jouir et demeurer dans le repos de tous côtés, (la détermination du thème que nous développons), et le repos avec Dieu que nous avons vu dans la partie précédente.
Amen Amen Amen !
Je béni le seigneur pour cet enseignement puissant. Que le seigneur nous aide par le saint esprit à vivre dans le repos avec nous même et que le seigneur nous aide à porté sur nous en tout temps les armes de Dieu évoqués dans ephesien 6 afin de demeurer victorieux devant le diable. Que le seigneur vous bénisse abondamment Apôtre.
Amen! Que le Seigneur Jésus soit glorifié. Que le Saint-Esprit continue à nous inspirer pour la suite de cette série. Merci de partager à plusieurs autour de nous.
Merci Pour cette enseignement. Que le Saint-Esprit grave ce message dans mon coeur. Et soyez fortifié au nom puissant de Jésus Christ
Amen! Que Dieu soit béni! Oui, que le Saint-Esprit le grave sur la table de ton coeur et des nôtres aussi au nom puissant de Jésus-Christ.