Shalom bien-aimé !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux de nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Quand j’écrivais l’exhortation du mois sur le site, je ne savais qu’il y aurait un lien avec le thème du mois de la Famille Bénie. A l’exhortation du mois sur le site nous avons dit que : Novembre 2022 : « la bonne nouvelle que tu n’attendais même plus arrive. » et notre thème du mois est « Les fils de Dieu et la victoire sur la mort et les œuvres des ténèbres. »

Mais où est le lien ? Je vais nous montrer le montrer. Dans la bonne nouvelle que tu n’attendais même plus arrive, nous avons parlé du désespoir de Jacob. Ce dernier est resté dans le deuil pendant plus de 21 ans à cause de la disparition de son fils Joseph. En d’autres termes, il est mort car tout ce qu’il faisait était attendre le jour de sa mort pour enfin de voir son fils. Par-là, nous avons compris que tout celui qui est dans le désespoir est mort.

Et durant notre thème du mois à la Famille Bénie, nous parlons de la victoire sur la mort et il s’agirait aussi de vaincre de le désespoir car ce dernier nous plonge dans un état de mort quoique vivant.

Qu’est ce qui fait que tu désespères ? Qu’est ce qui fait que tu verses des larmes secrètes ? Sache qu’il y a de l’espérance pour toi. Si tu es enfant de Dieu et attaché à Dieu, tu dois savoir que tu es déjà passé de la mort à la vie. Si notre Seigneur Jésus est mort et ressuscité, parce qu’il avait vaincu la mort et que nous vaincrons aussi nous n’avons d’autres choix que d’espérer si nous voulons expérimenter sa victoire.

Dans le Psaume où j’ai tiré notre thème de cette semaine, le chapitre 118 et le verset 17 dit : « Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l’Eternel. »

Bien avant ce verset 17, le Psalmiste loue Dieu pour sa miséricorde parce qu’il a été délivré du sein de la détresse. Les hommes s’étaient levés contre lui, ses ennemis l’environnaient comme les abeilles, mais Dieu est venu à son secours ! Dieu lui a donné la force, l’a rassuré de sa présence au point qu’il n’avait plus peur d’eux à cause de sa présence mais en plus, il les a taillé en pièces ! C’est-à-dire qu’il a été vainqueur ! Ses ennemis ne venaient pas pour le favoriser, ils venaient pour le faire mourir. N’oublions pas que David était un homme de guerres. Cependant, avec Dieu, il n’a été que victorieux et n’a connu aucune défaite !

Peu importe les combats, les réalités de ta vie, le nombre des hommes, tes ennemis qui se lèvent contre toi je ne sais combien de temps, loue ton Dieu car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours. Cette semaine, du sein de ta détresse, invoque le, il t’exaucera et te mettra au large ! Les hommes qui font de grimaces çà et là ne pourront rien contre toi. Tes ennemis qui t’effrayais doivent maintenant te réjouir parce que tu as un secours sûr : l’Eternel. Rassure-toi seulement qu’Il soit avec toi, confies-toi en Lui et tu verras la victoire qu’Il t’accordera !

Alors, parce que tu ne mourras pas et que tu vivras, tu verras les merveilles de Dieu dans ta vie, ta famille, ta maison et tous les domaines de ta vie ! Cette semaine, déclare alors avec moi : « je ne mourrai point, je vivrai et je raconterai les merveilles de l’Eternel. »
Que cela soit ton partage et que tu témoignes au nom puissant de Jésus-Christ. Amen, amen et amen.

Nous rendons grâces à Dieu pour les 8 ans de notre site. Si tu as un témoignage à partager avec nous, s’il te plaît, n’hésite pas à nous contacter et que Dieu te bénisse. Cette nouvelle année, que Dieu nous aide à faire mieux et à atteindre encore plus de personnes au nom glorieux de Jésus-Christ.

3 réponses

  1. Amen je reçois et joyeux anniverssaire que Dieu ajoute encore beaucoup et que votre renommé soit ecouter de partout car y a des nations qui est á la recherche des Hommes qui parlent ainsi …….

  2. AMEN HOMME DE DIEU ET JOYEUX ANNIVERSAIRE POUR LES 8 ANS POUR AVOIR ETE FIDELE A DIEU A EXHORTER SON PEUPLE.

    BLESSING
    SERVANTE DEBORA

Laisser un commentaire