Shalom bien-aimé !
Bienvenue à la semaine de la traversée. Cette semaine est si particulière parce que nous passerons d’un mois à un autre. Pour ce, nous devons prendre le temps de rendre grâces à Dieu pour Août qui se termine, et se préparer à entrer en Septembre.

Passer d’un jour à un autre, d’un mois à un autre, d’une année à une autre est une bonne chose si et seulement si nous sommes conscients du fait que le temps ne revient plus. Plus le temps passe, plus nous vieillissons, plus notre séjour sur terre court à sa fin. Un jour, ce sera « game over » et nous allons nous retrouver dans l’au-delà.

La question de se poser est celle-ci :

C’est vrai qu’une semaine, qu’un mois se termine, mais que suis-je en train de faire suivant les desseins de Dieu pour ma vie, la raison de mon existence ? Suis-je vraiment en train de faire ce pour quoi Dieu a permis que je vienne dans ce monde et ce pourquoi Il me garde en vie jusque maintenant ?

Je nous conseille de suivre ce lien sur notre chaîne YouTube où nous en avons parlé lors de notre dévotion matinale.

N’oublions pas que nous sommes des pèlerins, des simples passagers dans ce monde. Il nous faut faire attention avec toute la convoitise qu’il y a dans ce monde afin de nous attarder sur ce qui est essentiel et éternel en lieu et place de ce qui n’est pas essentiel et surtout passager.

Le Psalmiste dit dans le Psaume 90 :12 :
« Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. »

Dans tout ce que nous deviendrons sur terre et dans l’éternité, en dépit de tout ce que Dieu a promis et fait pour nous, nous avons notre part de responsabilité, celle d’appliquer notre cœur à la sagesse. La sagesse ce ne sont pas de belles paroles, des belles citations…la sagesse ne se limite pas qu’à la connaissance. La sagesse, c’est dans l’application de la connaissance. Nous vivons dans un monde où nous connaissons beaucoup mais nous ne pratiquons, si pas peu, rien du tout.

Le Seigneur Jésus a dit dans Matthieu 7 :24-25 :

« C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. (25) La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. (26) Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. (27) La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande. »

Notre présent, notre avenir, notre éternité est en danger si nous n’optons pas pour la sagesse, si nous ne mettons pas en pratique toutes les paroles que le Seigneur nous dit à chacun individuellement.

Pour ces trois jours qui nous restent avant d’entrer en Septembre, prenons le temps de méditer et de demander au Seigneur de nous dire ce qui nous manque et efforçons nous à nous mettre à l’œuvre ; nous n’allons pas le regretter.

Bonne semaine de la traversée !

Cliquez ici pour voir la prière et bénédiction de la semaine.

Cliquez ici pour en savoir plus.

2 réponses

  1. Amen! Merci pour ce rappel tendre Père. Accorde moi la grâce de garder Ta Parole dans mon cœur et la force de La pratiquer. Au Nom glorieux de Ton Fils Jésus-Christ, Amen Amen Amen

Laisser un commentaire