Ecole de guérison 2018: « Compte rendu des étudiants »

Bien-aimés dans le seigneur, que la paix du Christ soit en vous et que l’Esprit Saint du Dieu vivant soit en nous et nous guide dans toutes nos tâches.

L’ECOLE DE GUERISON 2018, a ouvert « ses portes » le 19 Septembre et s’est terminée le 12 octobre. Avec plus de 80 étudiants inscrits sur Facebook, la session 2018 a été un véritable succès ! Sans compter les nombreux autres élèves venus spécialement de Kinshasa et des environs pour assister en direct.
Et c’est un juste retour, puisque la qualité de ses enseignements est sans commune mesure avec ce qui se fait déjà sur le Net.
Présidée par le Pasteur Wisdom Bomolo Bokungu, le Pasteur du Net, engagé à servir Dieu à temps plein après une carrière réussie dans l’hôtellerie, cette école apporte bien plus que la guérison… Mais aussi un autre état d’esprit, celui de l’Esprit Saint, une autre dimension de notre être.

Qui sont les étudiants de l’école de guérison 2018 ?

Ils sont venus des quatre continents : de l’Afrique d’abord (R.D. Congo, Cameroun, Gabon, Guinée, Centre-Afrique, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo, République du Congo…), des États-Unis, du Canada et de plusieurs pays d’Europe (France, Portugal, Allemagne, Grèce…)

Dans cette session, il y avait ceux qui étaient atteints du VIH-SIDA, d’un cancer, et d’autres de papillomavirus, d’obésité, de toxoplasmose, de  maladies curables et incurables, héréditaires ou non…, ceux qui souffraient atrocement de maux de tête, des hernies discales depuis des années, voire des dizaines d’années.

  • Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel, ton Dieu,
  • Si tu fais ce qui est droit à ses yeux,
  • Si tu prêtes l’oreille à ses commandements,
  • Et si tu observes toutes ses lois,
  • Je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Égyptiens ; car je suis l’Éternel, qui te guérit » (Exode 15 : 26).

Beaucoup de femmes ou de couples sont venus réclamer la fécondité, au nom de Jésus, la conception de bébés miracles, alors que médecins et gynécologues avaient annoncé l’impossibilité de concevoir un enfant. Même une jeune femme sans utérus a réussi à enfanter ! Gloire à Dieu ! Alléluia, Amen !

« Abraham pria Dieu, et Dieu guérit Abimélec, sa femme et ses servantes ; et elles purent enfanter » (Genèse 20 : 17).

Il y a ceux qui sont venus pour demander la guérison de leurs proches, ou demander l’annulation de malédictions proférées sur leur couple par le biais de leur belle-mère, ou encore ceux qui demandent à Dieu de leur ouvrir les portes du succès dans leur travail, leurs affaires.

« Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades… Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons » (Luc 9:1-2, 6)

Et comme RIEN n’est impossible à notre cher Père céleste, que RIEN ne peut se faire sans le Saint-Esprit, que même le plus intelligent des hommes de ce monde ne peut rien pour soigner nos maladies, nos maux et nos douleurs, notre mal-être, notre Seul secours, nous vient de l’Éternel notre Dieu, plein de bonté et de compassion… parce qu’Il nous aime et qu’il a pleins de merveilleux desseins pour nous !

La volonté de Dieu est éternelle, et ne changera jamais.

« Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement » (Hébreux 13 : 8).

« Car je suis l’Éternel, je ne change pas » (Malachie 3 : 6).

Dieu a toujours été Celui qui guérit ! Il est toujours Celui qui guérit, et Il restera toujours Celui qui guérit. La guérison est pour vous ! Jésus a guéri tous ceux qui sont venus à Lui pour être guéris. (Matthieu 4 : 24, 8 : 16, 12 : 15, 14 : 14, 15 : 30, 19 : 2, Marc 1 : 34, 6 : 13, Luc 4 : 40, 6 : 19 et 9 : 11).

Comment s’est déroulé l’enseignement ?

Tout d’abord nous remercions Dieu parce qu’Il nous garde en vie, nous le bénissons pour Ses paroles de vérité.
Nous lui chantons une louange pour honorer sa présence et nous demandons au Saint-Esprit de venir sur nous afin de nous aider à comprendre l’enseignement du jour. Puis notre bien-aimé Pasteur annonce le thème du jour, et nous révèle les secrets de la Parole de Dieu en s’appuyant sur les Saintes Écritures.

Il est véritablement un passionné de Dieu, il nous raconte les versets de la Bible, nous les explique avec des exemples concrets de notre vie quotidienne. Non sans une petite pointe d’humour parfois, du genre : puisque Dieu nous a créé, Il est donc le Seul à avoir les « pièces détachées » pour nous « réparer », nous restaurer, nous guérir.  On se sent déjà restauré rien que par sa foi et son enthousiasme !

Alors nous recevons la grâce de Dieu, nous prions pour : recevoir notre guérison, pour pratiquer la Parole de Dieu, pour surmonter le mal par le bien, voir la manifestation de Dieu dans notre vie, nous pardonner notre ignorance, briser le manque de foi, ou renoncer à notre incrédulité.

Tous les ingrédients y sont pour réussir notre nouvelle vie, un nouveau commencement. Parmi ces secrets, citons : Le secret de la foi, le secret de la prière d’instance, le secret de la confession et du pardon, et mon préféré : le secret des instructions divines.

Ensuite arrive l’heure de la prière qui clôt l’enseignement du jour. Prière au cours de laquelle il est tellement investi psychologiquement et physiquement, que la sueur perle sur son visage. A ce moment, je sens mon corps envahi de frisons, la présence divine en mon âme, … Un moment privilégié, plein d’émotions, de joie, de confort intérieur, de repos spirituel.

Le soir, vient la prière d’intercession au cours de laquelle notre bien-aimé Pasteur appelle, par la prière, à la guérison et le rétablissement pour chaque étudiant selon ses problèmes de santé ou de malédiction.

 Là encore, la présence divine est omniprésente ! Alléluia ! Amen !

L’école de guérison 2018 : ses effets, ses résultats :

La semaine d’exhortation et d’enseignement sur la vie chrétienne nous a permis de nous retrouver dans la paix, l’amour et la joie au nom du tout puissant Jésus Christ. Ces enseignements nous ont permis à comprendre l’utilité de notre vie sur terre.

Nous remercions le Saint-Esprit de nous avoir guider tout au long des enseignements et surtout de nous avoir aider à les garder au fond de nos cœurs afin de ne pas être oubliés car c’est la vie pour ceux qui les mettent en pratique.

Nous nous sommes rendus compte, au cours de cette session 2018, que le Seigneur a mis à notre disposition gratuitement tout ce que nous avons, car Il n’a pas épargné son propre fils Jésus Christ en le laissant mourir sur la croix afin qu’Il porte le châtiment qui nous donne le pardon, la paix et l’amour. Car il est écrit dans Jean 3:16 : « car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle ».

Alors tout ceci dépend de ta foi. Romains 1:17, le juste doit vivre dans la foi
Selon les enseignements, la foi est définie comme : croire en l’existence de Dieu, de concevoir la vie en tenant compte de ce que Dieu déclare dans sa parole.

Tout a été créé par la Parole, depuis le commencement !

Maintenant nous nous attendons à Dieu en toutes choses, et vivre de plus en plus en dépendance de ses promesses. « Une ferme assurance des choses que l’on espère, une démonstration de celles que l’on ne voit pas ».

Pourquoi chercher très loin ce que nous avons près de nous et gratuitement.

La chance que nous avons est que l’Esprit-Saint est en nous à travers Jésus, contrairement à l’époque de nos pères dans l’ancien testament mais il nous faut se familiariser avec lui, le connaître, l’écouter, se laisser diriger par lui. Car tout nous est offert à travers le sang de Jésus versé sur la croix, car sa souffrance n’a pas été vaine.

Nous avons le don de guérison, le don de discernement, de richesse etc… car nous avons l’Esprit-Saint de Dieu en nous.

Comment les obtenir?

Par la prière car prier c’est avoir une conversation avec ton créateur, lui confier tes secrets, faire de lui ton confident, accepter Jésus comme ton sauveur et libérateur pour être baptisé du Saint-Esprit.

Dès la première semaine, certains de nos bien-aimés étudiant(e)s ont été guéris, restaurés et ont déposé leur témoignage auprès de notre Pasteur : Douleurs disparues, menstruation revenue après quatre mois d’absence, sommeil naturel revenu sans médication, et guérison d’une maladie héréditaire.

Gloire à Dieu ! Amen !

L’école guérison est une école où le Seigneur est puissamment présent par le biais de son fils le pasteur Wisdom. Tout au long de l’école de guérison nous avons enregistré beaucoup de miracles que le Seigneur a fait dans la vie de Ses enfants à savoir : les multiples guérisons et délivrances.

« Aujourd’hui si vous entendez sa voix, m’endurcissez pas votre cœur » Hébreux 4  : 7

Seul Jésus peut changer ta vie, quel que soit le dessert par lequel tu passes en moment, Jésus a la solution.

Souviens-toi qu’une vie sans Dieu est une vie inutile, du temps perdu, du gâchis !  » C’est comme une personne qui va en guerre sans son arme ». 1corinthiens 9 : 26  » c’est aujourd’hui le jour du salut » c’est le moment de se tourner vers Dieu. Ne remet pas à demain ce que tu peux faire aujourd’hui. Comme le déclare la parole de Dieu dans le livre d’Éphésien 5 : 16  » rachetant le temps, car les jours sont mauvais ».

Nous remercions et bénissons Dieu pour ce qu’Il fait pour nous, Ses enfants, Ses bienfaits dans notre vie, et notre bien-aimé Pasteur Wisdom pour ces enseignements, les moyens qui a mis en œuvre, son temps, pour nous apprendre comment aimer Dieu, le prier, avoir la foi, nous guérir, nous restaurer… et de laisser à notre disposition ses vidéos sur Facebook afin que nous puissions y retourner encore, s’abreuver des bonnes paroles de cet enseignement.

Papa, Que Dieu te bénisse pour ton bon cœur, son infini réconfort que Dieu t’a donné à nous transmettre.

Rédigé par Yael, Martial et Catherine, Tous étudiants de l’école de guérison 2018.

4 réponses sur « Ecole de guérison 2018: « Compte rendu des étudiants » »

  1. Que Dieu soit béni et nous Lui rendons grâce pour avoir utilisé Son oint et humble serviteur Pasteur Wisdom d’être vraiment une source de bénédictions pour le monde entier. Reçois grâce sur grâce Pasteur et ainsi que ta famille au nom de Jésus. Amen

    J'aime

  2. MERCI MON DIEU POUR CETTE DEUXIÈME DE L’ECOLE DE GUERISON 2018. TU AS UTILISE PUISSAMMENT TON SERVITEUR ENCORE UNE FOIS LE PASTEUR WISDOM DE NOUS ENSEIGNER, FORTIFIER, EXHORTER, DE PRIER POUR NOUS ET DE NOUS AIDER A PRIER POUR LES AUTRES SELON PROVERBES 11:25, JACQUES 5:16 ET DE PRIER POUR NOUS MÊME. QUE DIEU VOUS BENISSE PASTEUR ET AINSI TOUTE VOTRE FAMILLE ET VOTRE EQUIPE DANS LE NOM PUISSANT DE JÉSUS-CHRIST DE NAZARETH. AMEN. ALLÉLUIA!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.