Wow!!! Le 6ème secret de la foi d’Abraham

Bonjour !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de ne pas rester dans ta vallée de l’ombre de la mort ! Mais de marcher, d’avancer, de monter, de surmonter, car devant toi, après la vallée il y a une table qu’Il a dressée pour toi et compte faire déborder ta coupe »

Cette année a été déclarée comme étant notre année de la Bonne Nouvelle ! C’est-à-dire que nous devons apporter la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ jusqu’aux extrémités de la terre avec toutes les capacités, les possibilités, les moyens que Dieu nous a donnés. Nous avions dit qu’alors que nous allons nous y mettre, nous allons aussi commencer à recevoir les bonnes nouvelles que nous attendions pour notre vie. Depuis un certain temps, tu ne vis qu’avec des mauvaises nouvelles de rapports médicaux, des blessures intérieures, des déceptions, de pertes, de la stagnation, et de beaucoup d’autres choses qui volent ta paix. Notre cri du cœur est : « Ô tendre Père céleste, que j’oublie mes souffrances et que ma vie se lève plus que le soleil à son midi. » Je vais commencer à nous le rappeler tout au long de cette année dans mes écrits afin que nous n’oublions pas ce que Dieu attend de nous et notre attente aussi de Sa part pour que nous puissions bien nous conditionner dans la prière afin de vivre des changements dans nos vies, dans nos différentes circonstances, relever les défis devant nous et accomplir des exploits avec Dieu. Ne te laisse pas tromper par l’ennemi, ne te laisse pas bloquer par l’ennemi, ne te laisse égarer par l’ennemi…fais tout ce que Dieu te demandera de faire, suis les orientations qui te seront données et si tu reconnais que Foi, Espérance et Vie est une bénédiction pour toi, implique à t’assurer qu’il atteigne ses objectifs et tu ne manqueras pas ta part de bénédictions ! Je vais commencer par cette bonne nouvelle que j’ai reçue hier d’une de nos bien-aimées de la France (encore une fois) :

« Bonjour Pasteur du Net, aujourd’hui, je viens dire merci à Dieu pour tout ce qu’Il fait pour moi, il y a deux jours, mon proposant a envoyé une lettre à ma famille pour demander ma main. Gloire à Dieu car rien ne Lui est impossible et tout est possible à celui qui croit. J’ai 41 ans aujourd’hui et j’ai toujours su qu’Il fait chaque chose en son temps. Je Lui rends les actions de grâces parce qu’Il est mon assurance vie. Que Dieu vous bénisse, grâce à vous, j’ai appris à prier et à donner la première place qui Lui est due dans ma vie. Que Dieu soit loué. Amen. »

A quel âge ? A 41 ans ! Peut-être que tu t’inquiètes à cause de ton âge, ou de la durée ou le temps que ton problème a pris. Tu as tellement traîné dedans que cela est devenu partie de toi. Tu dois en sortir et cela doit sortir de toi au nom de Jésus ! Les bonnes choses, les bonnes nouvelles te seront annoncées si tu apprends, toi aussi à prier et surtout à donner la première place qui est due à Dieu dans ta vie. Penses-tu que cette nouvelle est arrivée par hasard ? Non pas du tout ! Lorsque la parole de Dieu vient, elle vient nous annoncer la saison dans laquelle nous sommes et si nous l’acceptons avec foi et faisons ce qui nous est demandé, nous bénéficierons de tout ce que Dieu nous a réservé !

Souviens-toi de ce que Dieu avait dit à Abraham, avant même de changer son nom et celui de sa femme. Il lui a dit qu’Il était le Dieu Tout-Puissant ! Dieu ne s’est pas arrêté là ! Ensuite, Il dit à Abraham : « marche devant moi et sois intègre ! » Cette parole, Dieu me l’a mis à cœur et nous allons encore mieux la comprendre aujourd’hui. Lisons le passage entier :

« Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. 2 J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l’infini. 3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant: 4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d’une multitude de nations. 5 On ne t’appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations. » Genèse 17 :1-5

Notons ici, l’âge d’Abraham…la présentation de Dieu ou la révélation de Dieu comme le Dieu tout-puissant et l’instruction : Marche devant ma face, et sois intègre. Je m’appelle d’avoir parlé du Dieu Tout-Puissant et il y a même une prière qui avec que je vais te demander de consulter au cas où tu ne l’as pas encore faite, tu peux même faire et refaire encore.
Dieu ne demandait pas quelque chose de facile à Abraham humainement parlant. A cause de son âge, Abraham pouvait à avoir d’autres perspectives ou alternatives. Dieu le sachant, Il vient dire à Abraham, ne te détourne pas de ma voie, en dépit de ton âge, je suis toujours capable d’accomplir toutes les promesses que je t’ai faite : marche devant ma face, et sois intègre.

Marche devant la face de Dieu, c’est marcher en suivant toujours les objectifs que Dieu t’a donnés, la vision Dieu t’a donné, de croire toujours en ce qu’Il t’a dit, même si tu ne vois rien. Pour le cas d’Abraham, de ne plus aller avec la servante de sa femme par exemple. Pour toi, de ne pas faire ce qui n’est pas bon, ce qui ne va pas glorifier Dieu. Certaines personnes, bien que connaissant Dieu, bien qu’ayant les promesses de Dieu et comme elles constatent comme si l’accomplissement tardait, elles sont allées chercher ailleurs. Je vais insister ici que l’on ne peut pas aider Dieu ! C’est impossible d’aider Dieu ! C’est même très risqué de chercher à aider. Lorsqu’on le fait, soit on perd une chose importante ou même sa propre vie. Saül avait perdu sa royauté à cause de l’impatience, alors qu’il devait attendre Samuel pour offrir le sacrifice à Dieu, il l’a fait lui-même. 1 Samuel 13.

Marche patiemment devant la face de Dieu et reste intègre. Ne pèche pas au nom de chercher l’accomplissement d’une promesse que Dieu t’a faite. Ne dis pas que Dieu tarde, que la bénédiction tarde, que ton âge avance, qu’il n’y a plus de temps à perdre. Perd tout ce que tu peux perdre, mais ne perd pas ta relation avec Dieu, ne perd pas ton intimité à Dieu. Certains font beaucoup de choses pour plaire aux hommes et pourtant ils désobéissent à Dieu et ainsi, ils perdent encore plus pour ne plus rien récupérer. Ce matin, Dieu m’a dit clairement, que marcher devant Sa face, c’est tout simplement la persévérance en dépit de moments difficiles alors que nous attendons l’accomplissement de Ses promesses. Cette démarche est bien illustré par le Psaume 23 :4 qui dit :

« Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. »

C’est vrai que c’est vraiment la vallée de l’ombre de la mort ! Oui, mais ne t’arrête pas là et marche ! C’est vrai ce rapport médical, c’est un spécialiste dans le domaine qui m’a examiné, c’est un centre médical ou un hôpital reconnu internationalement ! Oui, mais ne t’arrête pas là et marche !
Cela fait autant d’années que je suis dans le même problème…d’ailleurs un grand prophète a dit ceci…d’ailleurs je ne vois plus mes règles…d’ailleurs, il y a tous ces symptômes…d’ailleurs, je n’ai plus rien dans mon compte en banque… ! ne t’arrête pas là ! Marche ! On ne s’arrête pas en plein milieu de son problème, en plein milieu de la vallée de l’ombre de la mort ! Il faut continuer de marcher. Appuie-toi sur la parole de Dieu, sur les promesses de Dieu que représente Sa houlette et Son bâton. N’attends pas que l’on vienne t’encourager ! Même si tu sens, tu vois, tu remarques, tu te dis que Dieu t’a abandonné…Sa houlette et Son bâton…si tu te rappelles même d’une seule de Ses promesses dans ton cœur, sache que Dieu ne t’a pas abandonné ! Comme on dit : « Le silence de Dieu n’est pas du tout Son absence. »

Il est écrit :
« Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé: O Dieu! Tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit. » Psaume 51 :19

« L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. » Psaume 34 :19

Ton cœur est dans l’abattement à cause de ce que tu vis ! Sache que Dieu n’est pas loin de toi ! Dieu ne dédaigne pas un cœur brisé ! Mais seulement marche devant Lui. Reste dans Sa présence, reste dans Ses promesses, reste dans l’obéissance ! Ne va pas ailleurs, ne relâche pas, ne te fatigue pas…ne dis pas : je ne vois toujours rien…

Pourquoi Dieu nous demande-t-il de marcher dans l’intégrité ?

« Car l’Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, l’Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. 13 Éternel des armées! Heureux l’homme qui se confie en toi! » Psaume 84 :12-13

Ton problème, ce sont tes mélanges…ton instabilité, ton inconsistance…tu ne restes pas enraciné en Dieu. Il suffit d’un rien pour que tu arrêtes de faire une bonne chose que tu faisais ! Il suffit d’un rien pour commencer à insulter ! Il suffit d’un rien pour retomber dans le mal, dans le péché, dans la cigarette, dans la bière, dans l’alcool…

J’avais dit que le 6ème secret de la foi d’Abraham répondait à la question de Comment faire pour se fortifier par la foi ?

La suite de ce passage nous dit : …Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu…

Il faut donner gloire à Dieu ! Apprend à apprécier les bonnes choses que l’Eternel Dieu fait dans ta vie. C’est vrai que tu cherches un enfant. Rends grâce à Dieu pour le mariage qu’Il t’a donné, le mari, la femme qu’Il t’a donné, la maison qu’Il t’a donné…il y a de ceux qui se battent encore pour avoir ce que tu as pendant que toi tu cherches à avoir d’autres choses sans apprécier ce que tu as, sans rendre grâce à Dieu pour ce que tu as, sans donner gloire à Dieu…

Comment se fortifier se fortifier par la foi, par la louange, par l’adoration, par la prière, par toute forme de sacrifice comme tes offrandes, tes dîmes etc.

Et Dieu m’a dit, au-delà de tout ce que tu peux faire comme sacrifice en termes de jeûnes, prières, adoration, louange, offrande, c’est premièrement ta propre vie, ton cœur que tu dois donner à Dieu. Si seulement tu arrives à donner ton cœur à Dieu, il n’y a rien que tu pourras refuser à Dieu. Et si tu donnes tout à Dieu, il n’y a non plus rien que Dieu pourra te refuser.

Il est écrit :
« Mon fils, donne-moi ton cœur, et que tes yeux se plaisent dans mes voies. » Proverbes 23 :26

«  Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » Romains 12 :1-2

Sois le premier sacrifice pour Dieu ! Offre-toi à Dieu ! Donne ton cœur à Dieu ! Offre ton corps à Dieu. Ne te conforme pas au siècle présente ! Ne cherche pas à faire comme tout le monde fait, comme c’est à la mode mais sois changé par le renouvellement de l’intelligence et cela t’aidera à discerner quelle est la volonté de Dieu pour ta vie !

Je te vois te relever ! Je te vois continuer à marcher ! Au milieu de ton problème, avance ! Peu importe ce que les médecins ont dit ! Continue à déclarer ce que Dieu te dit ! Dieu est le Dieu Tout-Puissant ! Tu ne mourras pas dans ton problème ! Tu t’en sortiras ! Tu vas témoigner la gloire de Dieu ! Le temps n’est ni un obstacle, ni un problème pour Dieu ! Ce que tu es n’est pas un problème pour Dieu ! Il n’y a rien qui soit étonnant devant Dieu ! Dieu va te rendre capable de devenir la bonne personne que tu n’arrivais pas à devenir, à recevoir toutes les choses que tu n’arrivais à recevoir, à vaincre tous les ennemis que tu n’arrivais pas à vaincre ! Car avec Dieu nous ferons des exploits et c’est Lui qui prendra la charge d’écraser nos adversaires ! Je te vois faire des exploits ! Je vois Dieu écraser tous ceux qui te combattent, ceux qui te barrent la route, ceux qui en veulent à ta vie au nom puissant de Jésus !

Que Dieu te bénisse au nom puissant de Jésus. Merci de partager pour bénir plusieurs !

12 réponses sur « Wow!!! Le 6ème secret de la foi d’Abraham »

  1. Merci Dieu de tte force pour cet enseignement qui me rappelle combien Tu es grand. Le souffle de vie que tu renouvelles en moi le démontre et, pour ça je te rends grâce et te loue pour Ta fidélité. Te rendre la gloire qui t’est due est le moyen par lequel Tu béniras plusieurs autour de moi et je te prie de me fortifier et de ne pas m’éloigner de Toi. Combien même les difficultés seraient grandes, Père céleste, ne permet pas que je m’éloigne de Toi Merci pour ton serviteur et ts tes serviteurs à travers le monde qui travaillent à l’avancement de ton règne de façons diverses et variées. Béni tes enfants, TON EGLISE UNIVERSELLE et béni Ta Parole dans ma vie, merci pour le privilège de pouvoir la lire car bien des frères sont persécutés à cause de cela. Sois élevé, célébré et loué au nom de Jésus Alléluia Amen !

    Aimé par 2 personnes

  2. Gloire soit rendue a notre Dieu qui est le createur de toute choses merçi père de m’ avoir accorder cette graçe de lire cette parole tout le jours, je vois comment ma foi augmente le peur me quitte la crainte desparut dans ma vie autravers de cette parole

    Aimé par 1 personne

  3. Amen, merci pasteur pour ma foi qui est encore fortifiée ce matin, cet enseignement tombe à pic et me donne plus de raison pour m’attacher au Dieu Tout-Puissant. Cette année est l’année qui m’apportera des bonnes nouvelles, le roi David pouvait dire Seigneur ne me retire pas Ton Esprit, merci Seigneur pour Ta parole que je reçois tous les jours à travers ton serviteur que tu utilises puissamment pour me bénir ainsi que mes frères et sœurs qui sont en contact permanent avec Foi, Espérance et vie, que le nom de notre Seigneur soit loué, adoré, acclamé, célébré au nom de Jésus. Amen

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.