Shalom bien-aimé!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de Jésus.


Comme je dis toujours: le temps n’attend personne, nous voici déjà à la fin de la toute première semaine de ce nouveau mois et du dernier trimestre de l’année. Suivant mon appel, je viens nous tenir en éveil et nous rappeler les paroles du Seigneur Jésus suivant que le Saint-Esprit m’inspire.

Chacun d’entre nous doit maximiser les années de sa vie en maximisant chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque instant de ta vie. Je ne te demande pas de travailler 24 heures sur 24, mais au moins, chaque jour, de faire quelque chose qui a à voir avec ta mission. Tout ce que nous faisons est une semence qui fera que nous puissions moissonner un jour ou un autre, d’une manière ou d’une autre.

Lisons Ecclésiaste 11:1:
Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras

Pour mieux comprendre ce verset, voyons comment d’autres versions l’ont traduit:

Parole de vie 2017:
N’hésite pas à prendre des risques, à la fin, tu pourras obtenir de bons résultats.”

La Bible expliquée:
Engage-toi dans une affaire, même en courant des risques, un jour tu peux y retrouver ton compte.”

Son pain à jeter ici, c’est:

Sache que ton pain que tu manges ne pourra jamais être récupéré, c’est perdu pour du bon. Cependant, ton pain que tu jettes n’est pas dans le sens de gaspiller mais plutôt d’investir, et d’une manière ou d’une autre et même sous une autre forme, tu le retrouveras nous dit la Parole de Dieu.
Il n’y a pas d’investissement sans risque. Les gens du monde disent que celui qui ne risque rien n’aura rien du tout.

Ma joie, c’est toujours lorsque je reçois un retour sur mes écrits, non pas pour moi, mais pour la gloire de Dieu. Lorsqu’une personne au loin est édifiée en lisant mes écrits, de tout mon cœur, je bénis le Seigneur pour ce privilège. En écrivant, qu’est-ce que je fais? je jette mon pain. Les bons résultats que je peux recevoir sont les témoignages dans la vie de plusieurs personnes.

Ton pain n’est peut-être pas des écrits comme moi, mais tout ce que tu peux avoir comme don et que tu peux mettre à la disposition des autres. Tout ce que tu peux faire et qui peut avoir un impact positif dans la vie d’une autre personne, tout ce que tu peux faire et qui peut faire qu’une personne quelque part rende grâce à Dieu pour ta vie, c’est ton pain que tu as jeté. Et, sache-le très bien que tu ne gaspilles pas tes ressources, tu les investis et un jour, ici bas, et même dans l’éternité tu auras ta récompense.

Jettes-tu ton pain ou es-tu en train de tout manger?
Ce dernier trimestre, le Seigneur nous a instruit de pouvoir faire du bien, des bonnes œuvres autour de nous. C’est aussi une manière de jeter son pain. Quand tu investis dans la vie d’une personne, dans l’œuvre de Dieu… tu es en train de jeter ton pain.

Plusieurs enfants de Dieu sont à la recherche des résultats rapides et tombent dans le piège du découragement lorsqu’ils ne voient rien. Ainsi, tu entendras plusieurs d’entre eux parler de leur vie au passé: “Moi, je faisais ceci, je faisais cela…” Oui, c’est très bien, mais que fais-tu maintenant?

Lisons ces passages pour clôturer:

2 Thessaloniciens 3:13:
“Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien.”

Galates 6:9:
“ Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.”

La moisson est sûre et certaine, à une seule condition, que nous ne puissions pas relâcher. Plusieurs, à cause d’une raison ou d’une autre, se lassent de faire le bien qu’ils faisaient, ce n’est pas une bonne chose. Ils se privent carrément de leur moisson.

J’encourage toutes les personnes qui font du bien suivant que le Saint-Esprit les conduit à persévérer. Il ne faudrait surtout pas relâcher parce que le temps de la moisson arrive.

En cette saison d’accomplissement des promesses, de souvenirs, je prie spécialement que Dieu se souvienne de toutes les personnes qui bénissent cette œuvre de près comme de loin. Que tout celui qui jette son pain pour nous accompagner à jeter aussi le nôtre afin d’atteindre plusieurs personnes, témoigne la fidélité, la bonté, la grandeur, la puissance, la gloire de Dieu dans sa propre vie et dans la vie des membres de leur famille.

Bon week-end et que Dieu te bénisse abondamment.

3 réponses

  1. Amen! Merci pour ce rappel tendre Père. Je veux bien accomplir ma mission, accorde-moi la grâce de T’obéir et de ne pas relâcher. Dans le précieux Nom glorieux de Jésus-Christ, Amen!

    Merci et bon weekend Cher Apôtre, sois abondamment béni !

  2. Amen alléluia , merci pour ta parole . Accorde moi Seigneur la grâce d’obéir , de bien accomplir ma mission et de ne pas relâcher quoiqu’il se passe . Merci Apôtre Wisdom et un très bon weekend . Soyez abondamment béni .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :