Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus.
Dans la partie précédente, nous avons commencé à voir comment faire pour devenir ou être riche pour Dieu.
Relisons Luc 12 : 21 une fois de plus:
« Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu. »
Si celui qui amasse des trésors pour lui-même n’est pas riche pour Dieu, que faire alors avec l’abondance et les richesses que Dieu nous donne afin que nous soyons riche pour Lui ?
Nous devons :
(2) Penser à nos parents
Ici, je fais bien allusion à nos parents biologiques. Car, plusieurs oublient leurs parents, vivent dans des bonnes conditions, mangent bien, s’habillent bien mais n’ont aucune nouvelle de leurs parents. D’autres ne savent même pas là où vivent leurs parents! Avec les pseudos enseignements de certaines églises, ils sont traités de sorciers… et même s’ils étaient sorciers, la sorcellerie est une œuvre de la chair comme toute autre et celui qui la pratique peut aussi se convertir. En plus de cela, la sorcellerie ne peut rien contre les enfants de Dieu que nous sommes.
Si le Seigneur Jésus nous a donné le pouvoir sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi, que peut nous faire la sorcellerie ? Il a bien dit : rien ne pourra nous nuire ! (Luc 10 :19) C’est le manque de puissance dans la vie des enfants de Dieu et de leurs enseignements qui ont exalté la sorcellerie. Celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4 :4) ; si du moins, Il nous remplit et prend le contrôle de nos vies. Plusieurs enfants de Dieu ne voient pas la gloire de Dieu dans leur vie parce qu’ils ne se soumettent pas à Dieu, point barre ! Ce n’est pas parce qu’il y a un homme fort dans leur famille qui les tient captifs. D’ailleurs, le fait d’être captif démontre que nous n’avons pas développé assez de capacité en notre Dieu pour triompher de nos ennemis. Que Dieu nous donne la compréhension.
Notons que c’est très mauvais et très dangereux de ne pas nous s’occuper de nos parents peu importe le prétexte. Sais-tu ? Notre Dieu sonde nos cœurs et nos reins. Rien ne lui échappe ! Les pensées de nos cœurs sont devant lui avant même que nous puissions les penser.
Ephésiens 6 :1-3 :
« Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. (2) Honore ton père et ta mère (c’est le premier commandement avec une promesse), (3) afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. »
Plusieurs ne sont pas heureux, les choses ne marchent pas dans leur vie et même meurent prématurément parce qu’ils ne sont pas en bons termes avec leurs parents. Où vivent tes parents ? C’est quand la dernière fois que tu as eu de leurs nouvelles ? C’est quand la dernière fois que tu leur as offert quelque chose ? Ils sont dans la sorcellerie ? Ils te combattent ? Ils te persécutent ? Que nous dit la parole de Dieu à propos ? Le Seigneur Jésus dit dans Matthieu 5 :44 :
« Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. »
Proverbes 25 :21-22 :
« Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S’il a soif, donne-lui de l’eau à boire. (22) Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l’Eternel te récompensera. »
Que faire encore avec l’abondance et les richesses que Dieu nous donne ? Nous devons :
(3) Investir pour l’avancement du royaume de Dieu, de l’œuvre de Dieu
« L’évangile dit-on est gratuit, mais l’évangélisation ne l’est pas. » Il y a des courants qui disent qu’il ne faut rien donner pour faire avancer l’œuvre de Dieu, pas d’offrande, pas de dîme, rien du tout parce que Jésus-Christ avait tout payé…Plusieurs personnes seront surprises dans l’éternité. Le Seigneur Jésus-Christ a payé pour le pardon de nos péchés, pour que nous soyons sauvés et que nous ayons la vie éternelle.
Donner à Dieu, investir pour l’avancement de son amour, c’est l’expression de notre amour et de notre gratitude envers Lui. Si nous sommes sauvés aujourd’hui, c’est parce que Dieu est passé par la vie de plusieurs personnes. Si tu as reçu le Seigneur Jésus Christ dans ta vie lors d’une croisade, tu dois savoir que pour que la croisade en question ait lieu, de l’argent avait été dépensé. Quoi de plus normal alors que je suis devenu enfant de Dieu, je puisse aussi investir afin que d’autres personnes soient aussi sauvés ?
Pour le service de Dieu, plusieurs ne le savent pas, beaucoup de ressources sont déployées.
Prenons le cas de notre site foi, espérance et vie
Rien que pour notre site internet, même si nous avons gratuitement accès à tous ces contenus, beaucoup de ressources y sont déployées : l’électricité (souvent nous utilisons le groupe électrogène pour nous assurer de publier), l’internet, des ordinateurs, les divers abonnements, des applications, le temps et l’énergie etc. Il y a la possibilité d’ouvrir notre site pour les publicités, cela peut nous rapporter beaucoup d’argent, mais pour l’amour de notre Dieu, nous avons refusé de faire cela pour deux raisons :
(1) Ne pas permettre la promotion des sciences occultes sur notre site ; Je me rappelle, il y a 6 ans plus ou moins, j’avais essayé l’option de la publicité. Sais-tu ce que j’avais trouvé sur le site ? Les liens des sites sur comment effectuer un voyage astral. Depuis ce jour-là, j’avais désactivé l’option de la publicité.
(2) Donner une opportunité d’investissement de plus aux enfants de Dieu.
Sais-tu que ce site est une opportunité pour toi d’investir pour l’avancement de l’œuvre de Dieu ? Par jour, nous édifions plus de 200 personnes. Avant que notre site ne connaisse un problème technique, nous étions près d’atteindre 1000 personnes par jour. Peux-tu l’imaginer ?
Ensemble, nous pouvons faire mieux, aller loin et atteindre plusieurs, à condition d’y mettre nos moyens financiers, matériels et humains. Sais-tu que même le Seigneur Jésus, quand il était sur terre, avait besoin d’être assisté pour accomplir son ministère ?
Voyons ce qui est écrit dans Luc 8 :1-3 :
« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. (2) Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, (4) Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l’assistaient de leurs biens. »
Ah bon ? Si Jésus-Christ, le Fils de Dieu avait besoin d’être assisté et nous autres, ses disciples ? Contribues-tu à l’avancement de l’œuvre de Dieu ? Il t’est arrivé de penser même une fois à ce site par exemple, qui édifie plusieurs? La vision est si grande et je crois qu’ensemble nous pouvons y arriver !
Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits !
Rendez-vous demain pour la suite si Dieu nous faite grâce. N’hésite pas à aimer, à commenter, à partager pour atteindre plusieurs.
Bonjour L´Homme de Dieu, si vous pouvez aussi mettre cette enseignement si important en audio. Pour nous permettre même pendant nos footing, marche de santé à bord des véhicules ou sur une moto de suivre .
Shalom mon bien-aimé frère Matthieu. Content de lire ton premier commentaire sur le site. En tout cas, je vais me battre pour les mettre en audio. Ces derniers temps, les affermissements me prenaient beaucoup de temps. Je forme un frère qui doit apprendre à le faire pour m’épauler. Que Dieu te bénisse abondamment.
Amen! Merci pour ce rappel tendre Père.
Le Seigneur Jésus nous a instruit de faire comme Pierre. Merci de lire 2 Pierre 1:12-13. Soyez bénie bien-aimée maman Florence.
Amen! Tout à fait ! Je viens de lire le passage, oui important de toujours nous rappeler toutes ces choses…Soyez abondamment béni également Cher Apôtre !