Shalom bien-aimé !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus !

Cette semaine, j’aimerais nous rappeler la puissance de la Parole de Dieu pour notre guérison. La Parole de Dieu est l’un des instruments puissants que Dieu Lui-même utilise pour nous guérir. Sa Parole est la vérité, Sa Parole est la vie. J’aime cette Parole de l’Ecriture qui dit : « Car Il dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe. » (Psaume 33 :9)

Aucune Parole de Dieu ne tombe à terre ! Elles s’accomplissent toutes. Voilà pourquoi, en ce qui concerne notre guérison et notre santé, nous devons nous appuyer sur la Parole de Dieu afin de les recevoir et les vivre d’une part pour nous, et de l’autre, être capable de prier et de guérir aussi ceux qui sont malades autour de nous. D’ailleurs, même le Seigneur Jésus, lorsqu’Il guérissait les malades, Il s’appuyait sur la Parole de Dieu, les promesses de Dieu à propos des guérisons que Lui-même devait accomplir.

Nous pouvons voir cela dans l’épisode de Matthieu 8 :16 à 17, il est écrit :

Matthieu 8:16 à 17 :
« Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, (17) afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies. »

Le Seigneur Jésus Lui-même s’appuyait sur ce qui était écrit à son propos. Nous aussi, nous devons faire de même. Voyons le passage auquel le Seigneur Jésus a fait allusion, il s’agit du livre d’Esaïe 53:4 à 5, il est écrit :
« Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. (5) Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »

J’aime beaucoup ce style littéraire. L’on parle au présent et au passé d’une prophétie ! Wow ! Normalement, étant donné que cela arriverait dans le futur, les verbes devraient aussi être conjugués au futur, mais non ! Le prophète Esaïe devrait prophétiser en disant : Cependant, ce sont nos souffrances qu’il portera, c’est de nos douleurs qu’il se chargera… il sera blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités… le châtiment qui nous donne la paix tombera sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous serons guéris. »

C’est pour dire qu’en ce qui concerne notre guérison, c’est quelque chose qui avait déjà lieu dans l’éternité. Avant la fondation du monde, avant même que le Seigneur Jésus ne vienne sur terre, avant même qu’il ne monte sur la croix et qu’il meurt pour l’accomplissement physique de la prophétie, tout était déjà fini avant qu’il ne le finisse ! C’est ainsi que, quand l’apôtre Pierre en parle, il n’utilise même pas le présent continuel d’Esaïe, lui, emploie le passé composé dans la première épitre de Pierre 2 :24, il est écrit :

« lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. »

Alors que dans notre monde, l’on parle des maladies incurables, des contagions, des épidémies, des pandémies etc., sache qu’en ce qui te concerne, au cas où tu es défié par la maladie, tu peux guérir et vivre en bonne santé ; au cas où tu n’es pas malade, tu peux vivre en bonne santé durant toute ta vie. Comme je l’ai dit plus haut, tu peux aussi devenir un instrument entre les mains de Dieu pour la guérison des malades autour de toi.

Comment?

(1) Par la puissance de la Parole de Dieu.

Ne sois pas de ceux qui disent n’importe quoi avec leur bouche. Ce n’est pas parce que le médecin l’a dit, que tu dois aussi le dire. Ce n’est pas parce que ton corps le dit, que tu dois aussi le dire. Si vraiment tu crois en Dieu et en sa Parole, c’est aussi la Parole de Dieu à laquelle tu crois que tu dois déclarer, confesser ! Si ce sont les paroles des médecins que tu déclares au détriment de la Parole de Dieu, ce que les médecins disent, c’est ce que tu vivras. Mais si, en dépit de ce qu’ont dit les médecins, c’est la Parole de Dieu que tu déclares, c’est la Parole de Dieu qui s’accomplira dans ta vie.

La vie est un choix ! La mort est aussi un choix !

Il est écrit dans le livre de Deutéronome 30:19 :
« J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité »

Devant chacun d’entre nous, Dieu a mis la vie et la mort. Que choisis-tu ? Dieu te conseille de choisir la vie. Si tu choisis la vie, c’est-à-dire, que c’est la Parole de Dieu que tu as choisie. Car, c’est la Parole de Dieu qui est la vie et, c’est elle qui guérit.

Une preuve que tu crois en la Parole de Dieu et que tu as choisi la vie, c’est la Parole de Dieu que tu dois commencer à déclarer peu importe les diagnostics médicaux, peu importe les symptômes, les douleurs dans ton corps etc.

Il est écrit dans le livre de Proverbes 18:21 :
« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; quiconque l’aime en mangera les fruits. »

Et dans le livre de Jean 1:4 :
« En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. »

En elle, c’est-à-dire, en la Parole de Dieu il y a la vie. Sa vie nous éclaire et dissipe les ténèbres de la mort, des maladies, des malédictions etc.

Dieu s’est donné à nous à travers de Sa Parole. Il nous a donné ce qu’il faut pour recevoir la guérison, vivre en bonne santé, guérir les autres et faire de sorte qu’eux aussi vivent en bonne santé. A une seule condition, de croire en la puissance de Sa Parole!

Dans 2 Corinthiens 4:13, il est écrit :
« Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Écriture: J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé! Nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons. »

Parce que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue, si tu crois en la vie, c’est la guérison, la santé, la vie que tu dois confesser, que tu dois déclarer tous les jours. Si c’est à la maladie, la mort, les douleurs, les malaises auxquels tu crois, c’est cela que tu dois déclarer. Nous avons l’esprit de foi, nous croyons en la Parole de Dieu. Nous n’avons pas d’autres choix que de parler ce que nous croyons !

La Parole de Dieu, l’instrument de Dieu pour la guérison !

Dans les passages ci-dessous, nous voyons comment Dieu Lui-même utilise Sa Parole pour guérir.

(1) Psaumes 107:20 :
« Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse. »

(2) Matthieu 8:16 :
« Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades »

(3) Luc 5:17 :
« Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons. »

Clôturons avec ce passage de Proverbes 4 :20 à 23, il est écrit :
« Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours. (21) Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux; garde-les dans le fond de ton coeur; (22) car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, c’est la santé pour tout leur corps. (23) Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. »

Quand tu trouves la Parole de Dieu, tu trouves la vie et la santé, non pas pour une partie de ton corps, mais pour tout ton corps. C’est la Parole de Dieu que tu dois garder dans ton cœur si tu veux la vie et la santé totale. Plusieurs ont témoigné la fidélité de Dieu, la grandeur de Dieu, la puissance de Dieu parce qu’ils s’étaient appuyés sur Sa Parole. La majorité des témoignages partagés sur notre site résultent de la puissance de la Parole de Dieu.

Veux-tu croire en la puissance de la Parole de Dieu cette semaine ? Peut-être que tu n’es pas défié par la maladie, mais peu importe ton problème, ton défi, peux-tu croire en la puissance de la Parole de Dieu ? Je prie que tu témoignes la fidélité et la grandeur de Dieu dans ta vie au nom puissant de Jésus !

Bonne journée et bon début de semaine !

Télécharge l’audio.

Une réponse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :