cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Shalom bien-aimé !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Suivant notre exhortation du mois et de la semaine en même temps, chacun d’entre nous doit se dire par la foi: « Je passe à l’autre côté ! » Chacun d’entre nous, doit, dès maintenant et jusqu’à la suite, avoir une foi ferme en Jésus-Christ et en sa Parole. « Je passe à l’autre côté » est une expression de foi que chacun doit manifester.
Je ne resterai pas là je suis actuellement !
C’est fini avec la stagnation dans ma vie !
Je ne vais pas rétrograder !
Plus question que je tourne en rond !
Je m’arrêterai pas en chemin peu importe les oppositions car je sais que Jésus-Christ est dans ma barque ! Je vais de l’avant, je prospère, je progresse, je monte encore plus haut pour la seule gloire de Jésus qui est dans ma barque !

Parce que le temps ne s’arrête pas, ma foi non plus ne doit pas s’arrêter !

Bien-aimé, étant donné que le temps ne s’arrête pas, qu’il est continuel, il ne doit pas non plus avoir une interruption dans notre foi. De la même manière qu’il est dangereux d’avoir un arrêt cardiaque, il est aussi dangereux d’arrêter de croire. Si ton cœur s’arrête de battre même une seule seconde, cela peut causer de grands dégâts dans ta vie. C’est la même chose aussi avec notre foi ! Si notre foi s’arrête une seule seconde seulement, si nous nous permettons un seul instant d’arrêter de croire, nous nous exposons au danger qui peut détruire toute notre vie.

Voici comment une personne défiée par la maladie peut s’en sortir par la foi.

Je vais encourager une personne malade par exemple. Cela fait combien d’années que tu souffres ? Et pourtant, c’est une maladie mystérieuse, démoniaque même ou incurable. Cependant, tu es toujours en vie en dépit de la présence de la dite maladie dans ton corps. Alors, que dois-tu faire ?

En lieu et place de temps en temps de t’arrêter et commencer à avoir peur, commencer à penser à ta mort, ou encore te plaindre ou avoir des confessions genre : ma maladie, te l’approprier et en faire vraiment tienne, tu dois plutôt croire en la Parole de Dieu et à l’œuvre que Christ a accompli sur la croix.

Tu dois continuer, sans t’arrêter un seul instant à confesser ta foi, à déclarer ta guérison et ta santé totale ! Suivant notre exhortation, tu dois continuer à te dire :
« Je passe à l’autre côté peu importe les tourbillons, peu importe les tempêtes, peu importe les vents. » Je crois en Jésus, à l’œuvre de la croix, peu importe le nom de la maladie, peu importe sa durée dans mon corps, peu importe les douleurs que je ressens, au nom puissant de Jésus, je déclare ma guérison.

Ainsi, chaque jour, chaque matin au réveil, à chaque instant que cette maladie se manifeste par une douleur quelconque, au lieu de pleurer et désespérer, déclare encore et encore ta guérison. Cette manière de vivre sa foi peut s’appliquer dans tous les domaines de la vie où tu es défié.

Si un arbre coupé peut espérer !?

Aussi longtemps que le temps ne s’arrête pas et que ma vie ne s’est pas arrêtée, je dois continuer d’espérer et surtout de manifester ma foi en Jésus et en sa Parole. Il est écrit dans Ecclésiaste 9 :4 :
« Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance ; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. »

Vis-tu encore ? Certainement que oui, parce que tu lis cette exhortation. Alors, sache qu’il y a de l’espérance pour toi. Dieu est non pas seulement le Dieu de l’espérance, il est Lui-même aussi notre espérance.

Dans Job 14 :7, il est écrit :
« Un arbre a de l’espérance : quand on le coupe, il repousse, il produit encore des rejetons. »

Ce verset doit me révolter ! Si un arbre peut avoir de l’espérance et de repousser après avoir été coupé et moi qui suis créé à l’image et à la ressemblance de Dieu ? Et moi, qui suis héritier de Dieu et cohéritier de Christ ? Pourquoi dois-je sombrer dans les désespoirs ? Il y a quelque chose qui cloche quelque part !

La suite de Job 4 :7, c’est-à-dire les versets 8 et 9 disent :
« Quand sa racine a vieilli dans la terre, quand son tronc meurt dans la poussière, (9) il reverdit à l’approche de l’eau, il pousse des branches comme une jeune plante. »

Le tronc de l’arbre meurt déjà dans la poussière est l’image du désespoir total ! Cependant, l’eau apporte la résurrection ! Le Seigneur Jésus en qui nous avons cru est la résurrection et la vie ! A l’approche de l’eau, il reverdit et pousse des branches comme une jeune plante ! L’eau représente la Parole de Dieu. Lazare qui était décédé, mis à la tombe depuis quatre jours et dont le corps se décomposait et sentait déjà, à la Parole de Jésus, il est revenu à la vie ! Tout ce qui te concerne qui semble mourir peut revenir à la vie si seulement tu peux croire ! Je vois voir la gloire de Dieu dans ce domaine le plus désespéré de ta vie.

Attention à l’objet de ta méditation

Il est donc très important de ne pas méditer sur ses problèmes, mais plutôt méditer sur la Parole de Dieu. Peu importe ce que tu vis, la Parole de Dieu est la vérité et si tu crois en cette Parole, dans le domaine où l’ennemi veut te pousser à désespérer, au lieu de désespérer, c’est l’espérance qui naîtra. Et parce que Dieu est le Dieu de l’espérance et non pas du désespoir, c’est Lui qui se lèvera en ta faveur pour intervenir dans ta situation.

Où est donc ta foi ? Sache qu’il y a de l’espérance pour toi peu importe le domaine dans lequel tu veux voir la gloire de Dieu dans ta vie ! Sois béni.e et bonne journée !

 

Une réponse

  1. Amen amen. Gloire au signeur. Je passe à l’autre côté et j’ai de l’espérance en Jésus-Christ.

Laisser un commentaire

Cliquez pour envoyer vos requêtes et votre contribution pour le programme.

%d blogueurs aiment cette page :