Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus !

Aujourd’hui, nous sommes le dernier jour du mois d’avril ! Toi et moi, sommes encore une fois toujours comptés parmi les vivants ! N’est-ce pas que notre Abba, notre tendre Père céleste est Fidèle ?

Oui, non pas seulement que notre Abba est fidèle, sa fidélité est grande ! Nous Lui retournons toute la gloire pour sa protection, sa préservation, son exemption, sa provision, sa bénédiction durant tout ce mois d’avril, depuis que cette année 2023 a commencé et pourquoi pas depuis notre origine !

Une chose que nous oublions ou que nos difficultés, nos problèmes, nos défis etc. nous font est que Dieu ne nous connaît pas que depuis notre naissance moins encore depuis le jour où nous avons reçu la grâce d’être sauvés par le Seigneur Jésus. La vérité est que, je ne cesserai de nous la rappeler, Dieu nous connaît depuis l’origine, Il nous a portés depuis notre naissance avant même les sages-femmes, et a fait la promesse de nous porter, de sauver encore et de nous soutenir jusqu’à notre vieillesse.

Si tu connais ce passage, lisons-le ensemble dans Esaïe 46 :3-4 :
« Ecoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d’Israël, vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, que j’ai portés dès votre naissance ! (4) Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, Jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver. »

Nous pouvons encore ajouter ce Psaume 139 :14-16 :
« Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. (15) Mon corps n’était point caché devant toi, lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. (16) Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât. »

J’aime comment la version bible expliquée le dit (notons que dans cette version, c’est le Psaume 138 et non pas 139) :

« Seigneur, merci d’avoir fait de mon corps une aussi grande merveille. Ce que tu réalises est prodigieux, j’en ai bien conscience. (15) Mon corps n’avait pas de secret pour toi, quand tu me façonnais en cachette et me tissais dans le ventre de ma mère. (16) Quand j’y étais encore informe, tu me voyais ; dans ton livre, tu avais déjà noté toutes les journées que tu prévoyais pour moi, sans qu’aucune d’elles ait pourtant commencé. »

Ajoutons encore ce verset de Jérémie 1 :5 :
« Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi Prophète des nations. »

Tous ces versets, c’est pour nous dire que Dieu nous connait, Dieu prend soin de nous, Il a des projets de paix pour nous, Il avait déjà tout préparé pour nous. Si nous pouvons seulement rester attachés à Lui et Lui obéir. Comme ce mois a été déclaré notre mois d’attachement à Dieu. Si nous n’arrivons pas à Lui faire confiance et Lui obéir, nous n’accéderons jamais à la joie, la paix et tout ce qu’il en réserve pour nous.

Plusieurs chrétiens dépensent les années de leur vie à poursuivre, à pourchasser, à chercher à voir, à connaître qui sont les sorciers de leur famille, qui sont à la source de leur problème, ainsi, ils n’auront jamais le temps ni le bonheur de connaître CELUI qui les a aimés avant même que les sorciers de leur vie soient nés, CELUI qui a formé des projets pour eux avant tous les projets de personnes qui nous aiment et de celles qui nous haïssent…le diable le laissera dans ce cycle année après année. A la fin de compte, ils rendront compte qu’ils sont passés à côté de l’essentiel et ils n’auront que leur propre larme à verser.

Je ne sais pas nous dire la joie que je ressens ce matin. C’est tellement immense et profond que j’écris en chantant, en priant en langues ! Bien-aimé, le meilleur est devant nous ! Attachons-nous à Dieu, aimons-Le de tous nos cœurs, de toutes nos pensées et de toutes nos formes ! Obéissons promptement à ses instructions peu importe.

Merci tendre Père céleste pour ce nouveau jour ! Merci pour la fin d’avril, qui était notre mois d’attachement à Dieu ! Merci parce que dans quelques heures, Tu nous fais entrer dans le mois de Mai.

Une réponse

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Recevez nos exhortations par email