cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus.

Quelle joie et quel privilège pour nous d’entrer en avril 2023, de finir le 1er trimestre de l’année ! N’est-ce pas que notre Abba est Fidèle ? Et ce, en dépit du nombre de nos ennemis, des hommes et des femmes qui en veulent à nos vies ! Je me dis toujours que si Dieu pouvait permettre à chacun d’entre nous de voir combien des flèches ont été lancées contre nous ou encore d’entendre les incantations de nos ennemis contre nos vies, notre attitude changerait. Nous serions toujours en train de rendre grâces à Dieu, et de prier. C’est pour nous dire que nous devons rendre grâces à Dieu et Le reconnaître dans chacune de nos vies, car, suivant la puissance qui agit en nous, Il agit toujours infiniment au-delà de ce que nous pouvons demander ou imaginer.

Ce mois d’Avril 2023, le Seigneur nous appelle à plus de communion avec Lui. Chacun doit augmenter le temps qu’il passe dans la présence de Dieu, c’est-à-dire le temps que nous passons dans la prière, dans la louange, à lire, à étudier ou/et écouter la Parole de Dieu et diminuer le temps que nous passons dans les divertissements, dans tout ce qui ne bénéficie pas à notre éternité. Dans Ephésiens 5 :15-16, l’apôtre Paul nous exhorte à prendre garde de nous conduire avec circonspection, non comme des insensées, mais comme des sages ; de racheter le temps, car les jours sont mauvais. 

Prenons garde à nous ce mois, dans la suite et jusqu’à la fin. Soyons des sages. Les sages sont ceux qui mènent une vie de modération et qui sont disponibles pour la prière. Le Seigneur dit quelque chose de très important aux enfants d’Israël alors que ces derniers devaient entrer dans la terre promise dans Deutéronome 30 :19-20 : « J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à Lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. »

Ce que nous sommes aujourd’hui, c’est le résultat du choix que nous avions fait hier et ce que nous serons demain sera le résultat du choix que nous ferons aujourd’hui. Ce mois d’Avril, jusqu’à la suite, faisons le choix de la vie, le choix de la vie c’est Jésus. C’est le choix de l’amour, de l’obéissance et de l’attachement à Dieu. Durant ce mois et jusqu’à la suite, choisissons la vie, choisissons Jésus. Le Seigneur Jésus dit dans Jean 10 :10, la dernière partie qu’Il est venu afin que nous ayons la vie en abondance. Le choix de Jésus détruira les œuvres du diable dans nos vies. Il ne pourra plus dérober, égorger et détruire nos vies. Celui qui fait le choix de la vie, fait aussi le choix de la bénédiction. La bénédiction de Dieu sera son partage ! Oui, le choix de la vie fait que nos jours sur la terre se prolongent ! Oui, nos jours sur terre peuvent être soit écourtés, soit prolongés, tout dépend du choix que nous faisons. Ce nouveau mois, faisons le choix de la vie ! Aimons Dieu, obéissons à Sa voix et attachons-nous à Lui.

Heureux nouveau mois ! Que Dieu te fasse du bien infiniment au-delà de tes attentes au nom puissant de Jésus-Christ. Amen, amen et amen ! Clique ici pour prier et bénir ton nouveau mois.

4 réponses

    1. Amen. Merci pareillement ma bien-aimée maman Florence. Que Dieu vous fasse du bien et vous distingue au nom glorieux de Jésus!

Laisser un commentaire

Cliquez pour envoyer vos requêtes et votre contribution pour le programme.

%d blogueurs aiment cette page :