Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient notre partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus !
Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de ne pas craindre l’ennemi ! Il ne peut absolument rien contre toi ! »
Ce matin, le Seigneur me met à cœur de partager avec toi une des grandes faiblesses de satan que tu dois connaître. Aujourd’hui, parmi les chrétiens, il y a de ceux qui ont peur du diable, de ceux qui croient que le diable est fort etc. Pour certains, ce n’est même pas le diable, ce sont les sorciers de leurs familles. Tu as certainement entendu les prêches sur l’homme fort de la famille qui doit tomber. Ainsi, plusieurs chrétiens, pendant des années ne se focalisent qu’au « combat spirituel » et le comble est qu’ils combattent de la mauvaise manière. Je n’ignore pas la capacité du diable de nuire, cependant, ces derniers a beaucoup de faiblesses dont celle-ci :
Le diable n’a pas le temps !
Il est écrit dans Apocalypse 12 :12 :
« C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. »
L’une des grandes faiblesses du diable est qu’il a peu de temps. Le diable n’a pas du temps à perdre. C’est ainsi que tout ce qu’il fait, c’est dérober, égorger et détruire. Imagine comment tu te comportes quand tu es en retard, ou même quand tu dois voyager. Tu es prêt à laisser certaines histoires, à prendre l’essentiel dans le but de gagner le temps.
Le diable comme tous les autres déchus sont très conscients de cette grande faiblesse qui est la leur. C’est ainsi qu’ils piègent les hommes en leur proposant les choses temporaires afin que ces derniers se perdent. C’est aussi à cause de cette faible qu’ils organisent des destructions en masse de plusieurs manières afin de perdre plusieurs âmes.
Alors, connaissant cette faiblesse quelle attitude faut-il avoir pour le vaincre ? Il faut persévérer. Oui, la persévérance est l’une des armes fatales que les enfants de Dieu possèdent. Quand le diable vient te mentir par rapport à ta vie, ta famille, tes réalités etc. accroche-toi à la vérité. Coûte que coûte, accroche-toi à la Parole de Dieu, aux bonnes promesses de Dieu. Voilà pourquoi, le Seigneur Jésus a dit dans Matthieu 24 :13:
« Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. »
Cette persévérance jusqu’à la fin, je le prends toujours dans deux dimensions :
a) la première dimension est que tu dois persévérer face à tout combat de ta vie actuelle
Cela peut être cette maladie incurable, cette stérilité, le manque etc. Continue à croire en Dieu et à t’attendre à Lui. Continue à déclarer la Parole de Dieu, à confesser les promesses de Dieu, à servir Dieu, faire du bien ! Ne relâche en rien du tout !
Je vais nous donner ces passages :
2 Thessaloniciens 3 :13 :
« Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien. »
Hébreux 6 :10-12 :
« Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance, en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses. »
Il est possible que nous puissions obtenir toutes les promesses de Dieu nous a faites si et seulement si nous gardons la foi et persévérons. Le diable, les sorciers etc. n’y pourront absolument rien !
b) la deuxième dimension de la persévérance, c’est par rapport à notre salut éternel.
A cause des souffrances qui sont et qui seront causées de plus en plus suite au refroidissement de l’amour d’un plus grand nombre, il y a de ceux qui vont renoncer à la foi. (1 Timothée 4 :1)
Hébreux 10 :35-39 :
« N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. (36) Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. (37) Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. (38) Et mon juste vivra ; mais, s’il se retire, mon âme de prend pas plaisir en lui. (39) Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. »
Si nous nous retirons de la foi, il n’y a pas d’autres issues que nous perdre. Alors, peu importe ce que tu vis comme combats, oppositions etc. dans ta vie, ne soit pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.
Je te vois triompher sur l’ennemi et sur toutes les forces des ténèbres ! Tu vas témoigner la gloire et la fidélité de Dieu. Ce fut un combat pour publier cette exhortation, mais c’est encore une preuve que notre Abba est Fidèle et que si nous tenons fermes, c’est le diable qui va lâcher prise ! Notre Abba est Fidèle et Bon.
Sois béni et à très bientôt.
Amen ! Merci pour ce rappel tendre Père, le diable ne peut rien contre moi, il est tout simplement rusé et je ne me laisserai pas avoir, je persévère dans ma marche avec Toi, je crois à Ta Parole. Au Nom glorieux de Jésus-Christ. Demeurez béni Cher Apôtre Wisdom!