Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de Jésus-Christ.
Le Seigneur me met à cœur de partager cette pensée importante avec nous afin que nous puissions en être conscients alors que nous sommes physiquement sur la terre.
Dans Apocalypse 12 :12, il est écrit :
« C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. »
Nous voyons d’un côté ici,
(1) Ceux qui habitent les cieux qui doivent se réjouir et de l’autre
(2) Ceux qui habitent la terre et la mer qui seront dans le malheur parce que le diable est descendu vers eux.
A chaque fois que je tombe sur ce passage, je me pose toujours la question de savoir si le jour où le diable est descendu, il avait peu de temps, combien de temps lui reste-t-il aujourd’hui ? Certainement qu’il ne lui reste plus de temps. Ce qui veut dire, que sa colère sera encore plus grande qu’elle l’était à sa chute. Et si tout ce qu’il fait c’est dérober, égorger et détruire, il le fera maintenant à une grande échelle. Les forces des ténèbres se déchaînent pour plus de destruction, je dirai, pour un assaut final.
C’est la raison pour laquelle, je viens interpeller les enfants de Dieu, afin que nous sachions que nous ne sommes pas de la terre bien qu’en étant sur la terre. Cette conscience et connaissance feront que nous puissions jouir de l’alliance de l’exemption et surtout que nous n’ayons pas peur peu importe des choses qui peuvent arriver sur cette terre.
Deux choses caractérisent les deux emplacements qui sont les cieux d’une part et de l’autre la terre et la mer. La joie pour les habitants des cieux et le malheur pour les habitants de la terre.
Si tu veux être victorieux, rassure-toi de te réjouir toujours dans le Seigneur peu importe les difficultés que tu pourras traverser, les défis devant toi ou les problèmes que tu peux avoir. Ne permets à rien ni à personne de voler ta joie. Beaucoup de choses sur cette terre peuvent nous inquiéter.
Dans l’épître de Paul aux Philippiens, ils encouragent aux bien-aimés de se réjouir. Voyons cela dans Philippiens 4 :4 :
« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. » Dans la suite, aux versets 6 et 7, il ajoute :
« Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »
Ici, l’apôtre Paul est en train de nous inculquer la mentalité des habitants des cieux. Ceux qui habitent les cieux ne s’inquiètent pas, ne s’attristent pas, ne pleurent pas, ne se lamentent pas, ne se troublent pas…ils se réjouissent toujours. Cependant, s’il y a quelque chose, s’il s’avère que nous avons des besoins et que ceux-ci peuvent nous voler notre paix et nous faire sombrer comme les habitants de la terre, ce que nous devons faire, c’est de recourir aux prières, supplications et actions de grâces. Elles feront que nos cœurs et nos pensées soient gardés en Jésus-Christ. Pourquoi nos cœurs et nos pensées, parce que :
(1) Nous devons garder nos cœurs plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. (Proverbes 4 :23) Si nos cœurs ne sont pas gardés, nos vies sont exposées.
(2) Nos pensées, parce que les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu pour renverser les forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. (2 Corinthiens 10 :4-5) Le combat spirituel, le combat de la foi, le combat avec les forces des ténèbres se passe au niveau de notre pensée. C’est la raison pour laquelle, le diable multiplie des canaux pour atteindre nos pensées.
Clôturons avec ce merveilleux passage d’Ephésiens 2 :4-7 :
« Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, (5) nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés ); (6) il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, (7) afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. »
Tout celui qui est en Jésus-Christ, quoi que physiquement sur terre est assis avec Lui dans les lieux célestes. C’est la raison pour laquelle nous ne devons pas vivre comme tout le monde, nous ne devons pas parler comme tout le monde, nous ne pouvons pas nous comporter comme tout le monde, nous ne devons pas penser comme tout le monde.
Le Seigneur Jésus, alors qu’il priait dans Jean 17 :15-16, dit ceci :
« Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde. »
Si nous sommes sur cette terre, nous ne sommes pas de la terre, nous sommes des citoyens célestes. Si nous sommes encore dans le monde, nous ne sommes pas du monde. Et parce que le Père répond toujours au Fils, nous croyons que cette prière a été exaucée. C’est-à-dire que nous sommes préservés du mal. Peu importe le mal qui peut arriver dans ce monde, Dieu va nous en préserver. Pour ce, nous devons être attentifs et surtout nous laisser conduire par l’Esprit Saint qui nous a été donné. Alors, cette semaine, ne l’oublie pas, tu es assis avec Jésus dans les lieux célestes.
Que Dieu te bénisse et bon début de semaine au nom puissant de Jésus-Christ !
Clique ici pour voir la prière et la bénédictions de la semaine.
Gloire au seigneur ! Je vis dans ce monde mais je ne suis pas de ce monde. Physiquement je suis ici mais mon esprit est connecté avec mon père céleste et mon seigneur Jésus dans le ciel par ma relation avec le saint esprit. Merci saint esprit de me conduire tout le temps car ma vie ne dépend plus de moi mais de toi. Mon seigneur Jésus me donne la paix chaque jours de ma vie peut importe les tempêtes de ce monde. Amen!
Amen! Merci pour ce rappel tendre Père. Cher Saint-Esprit aide-moi à prendre conscience de ce que je suis une citoyenne céleste, je ne suis pas de ce monde.