Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il t’a donné un assistant personnel, le Saint-Esprit. »

Shalom bien-aimé, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage ce matin au nom glorieux de Jésus.

Finalement, ces exhortations deviennent comme une petite série sur le Saint-Esprit, à Dieu seul soit toute la gloire. Ce matin, Dieu veut que tu te focalises sur la personne du Saint-Esprit.

Le Saint-Esprit est une personne, Il est Dieu et est venu pour rester avec toi éternellement. C’est la seule personne qui se souviendra encore de ta tombe, du lieu où sera enterré ton corps même mille ans après (Je reviendrai là-dessus) Restons sur la personne du Saint-Esprit et apprenons quelque chose de très importante. Voyons comment le Seigneur Jésus L’appelle, s’adressant aux disciples dans

Jean 16 :7 :
« Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. »

Avant d’arriver à ce point, à partir du 1er verset, le Seigneur Jésus a dit des choses qui ont attristé les disciples. Imagine que tu vis, tu travailles avec une personne qui sait tout faire. Le Rabbit de ses disciples, le Seigneur Jésus maîtrisait tout, rien ne lui était impossible. Il peut marcher sur les eaux pour rejoindre ses disciples qui ont pris des barques et sont partis avant Lui, Il peut demander à Pierre d’aller pêcher et sortir de l’argent de la bouche du poisson pour avoir de quoi payer l’impôt, Il peut dormir en plein milieu de la tempête, se réveiller et ordonner à ce que cette dernière se calme, Il peut multiplier le pain et le poisson pour nourrir des milliers de personnes etc.

Avoir un personne pareille comme Maître dans son équipe, quel avantage, quelle assurance ! Cependant, le Seigneur Jésus leur dit qu’il y a plus avantageux que tout ce qu’ils vivaient avec lui et qu’il devait vite partir afin que le Consolateur vienne !

Qui est donc ce consolateur ?

Dans d’autres versions, à la place de « Consolateur », l’on met le « Défenseur » ; il est traduit du grec « Paracletos » ce qui veut dire une aide, un assistant personnel. Le Seigneur Jésus sur terre était limité dans le temps et dans l’espace, Il ne pouvait pas être partout en même temps. Cependant, dans son plan, il voulait que ses disciples aillent partout, mais comment sans Lui parce qu’Il était dans la chair. Comment devrait-il les accompagner partout ?

D’où, la solution était qu’il parte vite et que le Saint-Esprit vienne. Le Saint-Esprit vient dans nos vies comme un assistant personnel. Imagine que tu dois embaucher une personne avec des telles compétences ? Etant Dieu, le Saint-Esprit est Omnipotent, Omniscient et Omniprésent.

Ceux qui ont utilisé Word, vers les années 90 si je ne me trompe pas, se rappeleront de « l’assistant office ». C’était une personne virtuelle qui pouvait prendre la forme d’une trombone, ou d’un vieillard sur lequel, en cas de besoin, quand tu es bloqué, tu peux cliquer dessus et poser une question et l’assistant répondait.

D’une manière simple, le Saint-Esprit agit à peu près de la sorte. Il connait tout ce que le Père a en réserve pour toi, ce que tu dois devenir, ce que tu dois faire sur terre et est là pour t’aider suivant la particularité de ta vie, de ta destinée, de ton appel.

Alors, comme pour Office, quand tu es bloqué, quand tu ne sais plus que faire, ou aller, souviens-toi que tu as un assistant personnel, une aide personnel, le Saint-Esprit de Dieu qui est là pour t’aider afin que tu deviennes sur terre la personne que Dieu avait pensé avant même la fondation du monde.

Ne l’oublie pas, tu n’es pas seul, tu n’es pas abandonné à toi-même ; peu importe ce que tu rencontres dans la vie, je dis peu importe, sache que le Saint-Esprit est avec toi ! Il est ton assistant personnel, Il est là pour t’aider. Personne, aucun prophète et même pas tes parents ne savent exactement qui tu deviendras, où tu dois aller par moment et ce que tu dois faire de temps en temps durant ton séjour sur terre.

Désormais, quand tu as un problème, tu te sens comme bloqué, tu es confus, tu ne sais que faire, quelle décision prendre, que choisir, souviens-toi que le Consolateur, le « Paracletos » est avec toi. Parle-Lui, pose-Lui des questions et Il t’assistera. Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

Tu es béni.e, n’hésite pas de nous laisser un commentaire, de vous abonner, de partager afin de bénir aussi les autres.

4 réponses

Laisser un commentaire