Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que seul Son Esprit Saint peut t’aider à prier convenablement. »

Shalom bien-aimé, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom puissant de Jésus-Christ.

Hier, nous avons dit : cher Saint-Esprit, rend notre joie parfaite et avons fini par la phrase qu’Il nous aide à prier convenablement. Parce que c’est à travers la prière qui est faite convenablement et seulement l’aide du Saint-Esprit qui fera que nous puissions recevoir ce qui fera que notre joie soit parfaite.

Comment et pourquoi seulement est-ce que c’est le Saint-Esprit qui doit nous aider à prier pour recevoir ce qui rendre notre joie parfaite ?

C’est parce que le Saint-Esprit connait le cœur de Dieu pour nous. Ce qui peut rendre notre joie parfaite n’est que ce que Dieu a en réserve pour nous, non pas ce que nous voulons nous-mêmes, moins encore ce que le diable ou le monde peut nous proposer.

Lisons 1 Corinthiens 2 :9-10, il est écrit :
« Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. (10) Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. »

Les choses que l’œil a déjà vues, que l’oreille a déjà entendues et qui sont déjà montées au cœur de l’homme ne font plus parties de ce que Dieu a préparées pour nous. Ce passage nous montre combien nous devons complètement dépendre de Dieu et ce, d’une manière continuelle. Sinon, nous ne pourrons pas avoir accès aux choses qu’il a réservées pour nous, car il nous sera impossible de les reconnaître car nous ne les avons jamais vues, jamais entendues et jamais conçues.

Tout celui qui refuse de dépendre du Saint-Esprit se verra tout simplement déconnecté de la source de vraies révélations concernant sa vie et toute autre chose que Dieu aimerait lui révéler.

Parce que ce sont des choses que nous n’avons ni vues, ni entendues, ni conçues dans nos cœurs, comment les prononcerions-nous dans nos langues connues ?

Chaque enfant de Dieu doit désirer le miracle des nouvelles langues pour prier les choses qu’il ne peut pas dire dans des langues connues ou apprises. Le Seigneur Jésus a dit dans Marc 16 :17 : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues ».

Ce que nous ne pouvons pas articuler dans nos langues connues, le Saint-Esprit peut nous donner à les articuler par de nouvelles langues et même les langues des anges. Plusieurs personnes n’y croient pas, voilà la raison pour laquelle elles ne la reçoivent pas non plus. Si tu penses que tu y crois vraiment, tu dois commencer à le désirer ardemment. Ne pas prier en langues te limitera dans ta vie de prière. Que le Saint-Esprit touche et délie ta langue afin que tu commences à prier les mystères de Dieu, intercéder pour les autres et accéder aussi aux choses que le Père céleste a réservées pour toi en priant en langues au nom puissant de Jésus-Christ.

3 réponses

Laisser un commentaire