Dieu fixe de nouveau un jour !
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il veut que ta joie soit parfaite. »

Shalom bien-aimé, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage ce matin au nom puissant de Jésus.

L’accomplissement, le contentement ou la satisfaction dans la vie d’un homme est très importante. Et pourtant, nous pouvons tous confirmer et plusieurs le disent d’ailleurs que l’homme est un éternel insatisfait. Qu’est-ce qui en est la cause ?

Ce qui est vrai est que l’homme ne sait et ne saura jamais par lui-même ce qu’il veut. Notons que dans le verbe vouloir, il y a la volonté dedans. Ce qui nous conduit à dire que tant que l’homme ne connait pas la volonté de Dieu pour sa vie, tout ce qu’il voudra, peu importe la source, ne pourra jamais combler le vide en lui que seule la volonté de Dieu peut combler.

Les hommes mariés vont se retrouver : Ton épouse vient te poser la question de savoir ce que tu veux manger. Tu cherches et tu ne trouves pas. Combien de fois, non pas seulement les hommes mariés, chacun d’entre nous, il nous arrive de ne pas savoir ce que nous voulons exactement ?

Il est donc impossible que ta joie soit parfaite lorsque tu n’as pas vraiment ce que ton cœur désire, il est impossible de recevoir ce que ton cœur désire si tu ne pries pas à Celui qui peut combler tous les désirs de ton cœur, il est impossible de prier et de voir tes désirs être comblés si tu demandes mal dans le seul but de satisfaire tes propres passions…c’est ici que le Saint-Esprit intervient.

Connais-tu cette parole du Seigneur dans Jean 16 :24 ? Il est écrit :

« Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. »

C’est seulement ce que le Seigneur Jésus donne qui peut rendre notre joie parfaite. Une chose avec le Seigneur Jésus est qu’Il ne faisait que ce qu’Il voyait le Père faire, c’est-à-dire sa volonté. Et nous, en ce qui nous concerne, parce que naturellement, nous ne savons pas ce qu’il nous faut et par conséquent, ce qu’il faut demander dans nos prières, nous avons besoin de l’aide du Saint-Esprit.

L’une de plus grandes faiblesses de l’homme c’est de ne pas savoir ce qu’il lui convient de demander dans ses prières.

Il est écrit dans Romains 8:26

« De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; »

Parce que nous avons des besoins et que nous ne pouvons pas les articuler dans la prière sans l’aide du Saint-Esprit, il est évident que personne ne soit satisfaite sur cette terre.

Imagine le nombre de personnes insatisfaites que nous avons sur cette terre, dans nos familles, autour de nous, etc. Notre monde est tellement dangereux parce qu’à cause de l’insatisfaction de l’homme, ce dernier est prêt à tout essayer, à chercher n’importe quelle expérience pour chercher à combler son vide.

Imaginons le nombre de sectes, de religions, de gourous, d’influenceurs, de faux enseignants, de faux prophètes, de toutes les personnes qui n’ont pas le Saint-Esprit en elles et qui chercheront pour les unes, leurs propres expériences, et pour les autres, à influencer celles qui n’ont encore rien trouvé?

Pour nous qui sommes sauvés, nous avons la grâce d’avoir le Saint-Esprit. Alors, profitons de la présence de la Personne la plus merveilleuse actuellement sur terre et dans la vie de tous ceux qui ont déjà reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel, dont toi y compris certainement ? Sinon, suis ce lien pour vite, de tout cœur, inviter le Seigneur Jésus dans ta vie.

Donc, si tu as le Saint-Esprit, tu es conscient de sa présence en toi, dis Lui de te montrer ce que tu dois demander afin que tu le reçoives et que ta joie soit parfaite. Oui, c’est ce que veut notre Seigneur Jésus.

Si jusqu’à présent Il dit que nous n’avons encore rien demandé, c’est-à-dire aussi que nous n’avons pas encore demandé selon la volonté de Dieu. Pour ce, l’exaucement n’est pas garanti. Car, nous ne recevrons que ce que nous demanderons selon la volonté de Dieu et ce n’est que ce que Lui veut qui peut rendre notre joie parfaite.

Aujourd’hui, que le Saint-Esprit t’aide à prier convenablement, à toucher le cœur de Dieu et à recevoir ce qui rendra ta joie parfaite au nom puissant de Jésus.

5 réponses

Laisser un commentaire