Shalom bien-aimé.e !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient votre partage ce jour et cette nouvelle semaine au nom glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ.

La semaine passée était déclarée notre semaine de bonnes choses. Nous avons vues que ces bonnes choses que Dieu a préparées pour nous ne peuvent nous être révélées que par une seule personne, le Saint-Esprit. (Luc 11 :13 et 1Corinthiens 2 :9-10) Raison pour laquelle, cette semaine, nous revenons insister et demander au Saint-Esprit de nous révéler ces bonnes choses que Dieu a réservées pour nous.

Aujourd’hui, tout le monde, sinon une grande majorité recherche la facilité. Notre Dieu n’est pas le Dieu des choses faciles mais le Dieu des possibilités. Il est écrit que rien ne Lui est impossible. (Luc 1 :37) En ce qui nous concerne, tout ce que Dieu a en réserve pour nous ne peut que nous dépasser à cause de la grandeur et la gloire qui y sont attachées. Vous vous rendez compte quand la Bible dit infiniment au-delà de ce que nous pouvons demander ou penser…mais par la puissance qui agit en nous. Quelle est la puissance qui agit en nous si ce n’est celle du Saint-Esprit. (Ephésiens 3 :20)

Ces choses ne vont pas arriver juste comme cela. Nous avons un prix à payer. Celui de coopérer avec le Saint-Esprit, Lui faire confiance et dépendre totalement de Lui. Ce n’est pas facile, mais c’est possible. Raison pour laquelle il est écrit que tous ceux qui sont conduits par le Saint-Esprit sont fils de Dieu. (Romains 8 :14)

Chacun doit se dire, je refuse qu’une fois au ciel ou mieux dans l’éternité, Dieu me montre ce que je devais être et avoir sur terre et que dans l’éternité, non seulement je n’ai pas pu le devenir sur terre et mais je ne peux pas non plus recevoir ce qui m’étais réservé dans l’éternité. Pourquoi ? Parce que je n’avais pas obéi au Saint-Esprit et je ne Lui avais pas fait confiance. Je refuse que cela soit mon partage au nom glorieux de Jésus.

Hier, pendant que j’enseignais, je me rappelle avoir dit que nos problèmes sont cycliques. Nous avons les mêmes problèmes que nous cherchons à résoudre pendant toute la vie. Dieu nous donne la grâce de recommencer, jour après jour, mais plusieurs ne comprennent pas le sens de la vie. Plusieurs, à ces problèmes ne cherchent pas de solutions durables. Nous trouvons la solution aujourd’hui, demain le même problème resurgit et ainsi de suite, nous nous retrouvons en train de tourner en rond.

Salomon a remarqué cela et malgré toutes ses richesses, sa gloire et sa sagesse il dira vanité des vanités, tout est vanité. (Ecclésiaste 1 :2 ; 6 :11 ; 12 :10) Salomon l’emploie au début et à la fin du livre dont il est l’auteur. Si nous parcourons toute la Bible, il doit être le seul à avoir utilisé cette expression vanité des vanités. Sa richesse, sa gloire, sa renommée sans Dieu a fait qu’il ne soit pas accompli ou satisfait. Il a aimé Dieu à ses début, mais ce n’était que pour peu de temps. (1 Rois 3 :3) C’est ainsi qu’il fut l’une de rares personnes à avoir épousé 300 femmes et eût 700 concubines. Pourquoi ? Son cœur était détourné de Dieu. Si nos cœurs se détournent de Dieu pour aimer les choses de ce monde, nous finirons nous aussi de la même manière. Il est écrit que le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes…et ses femmes détournèrent son cœur. (1 Rois 11 :1-4)

Gloire au Seigneur notre Abba qui nous a donné Son Esprit Saint afin que nous connaissions les choses qu’Il nous a données par Sa grâce. (1 Corinthiens 2 :12) Ces choses, pour les connaître, nous avons la responsabilité, chacun d’entre nous à aller auprès du Saint-Esprit et nous en enquérir. Parce que, si nous ne les connaissons pas, nous serons tentés de chercher d’autres choses, de trouver d’autres choses et ce sera pour nous un piège.

Ce mois, le Seigneur nous a appris qu’en vérité plusieurs n’ont pas la foi. Pourquoi ? Parce que la vraie foi ne peut se baser que sur les choses que Dieu a en réserve pour nous et non pas sur les choses que nous envions ou que nous voulons à tout prix avoir par nos propres ambitions.

C’est la raison pour laquelle, toute cette semaine et dans la suite, nous ne cesserons de dépendre du Saint-Esprit et jour après jour, nous Le laisserons guider nos vies. Nous devons enfin nous décider de faire entièrement confiance à Dieu, à dépendre totalement de Lui. Alors, commençons dès aujourd’hui, toute cette semaine et Dieu nous accordera certainement la grâce de continuer jusqu’à la suite.

C’est déjà à la fin de ce mois que nous comptons venir en aide aux enfants défavorisés, aux orphelins à travers de l’activité : Aidons-les à étudier cette année. N’hésitez pas à y participer et que Dieu se souvienne de vos enfants jusqu’aux générations futures au nom de Jésus !

Cliquez ici pour voir la prière de bénédiction de la semaine.

Que Dieu nous bénisse tous et nous accorde Sa grâce au nom puissant de Jésus ! Bonne journée et bon début de semaine.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Laisser un commentaire