Shalom bien-aimé.e !
Que la paix de Dieu, sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient votre partage ce jour et cette nouvelle semaine au nom glorieux de Jésus-Christ.

Cette semaine, suivant l’inspiration du Saint-Esprit, nous disons tout haut que Dieu nous fera du bien. Vous pouvez personnaliser cela, dites avec foi et de tout votre cœur : « Dieu me fera du bien ! »

Suivant Jérémie 29 :11, nous apprenons que Dieu a pour nous des projets de paix et non de malheur afin de nous donner un avenir et une espérance. Le Psaume 118 :24-25 nous dévoile comment le Psalmiste était dans la joie et dans l’allégresse de voir la journée faite par l’Eternel et prie que l’Eternel envoie le salut et la prospérité. Parce qu’Il nous soutient depuis l’origine et a fait la promesse de le faire jusqu’à notre vieillesse Esaïe 46 :3-4, il serait sage de notre part de Lui faire entièrement confiance, nous appuyer sur Lui et nous attendre à Lui.

Peu importe la haine, la colère de nos ennemis, parce que Dieu est de notre côté, ils ne peuvent absolument rien contre nous. J’aimerais vraiment dire à une personne d’arrêter d’avoir peur, de se lamenter, de s’inquiéter ou d’avoir une chose de ce genre à partir de maintenant.

Dans Genèse 31 :29, le beau-père de Jacob, Laban était très en colère contre son gendre. Il était fort et avait la capacité de faire du mal à Jacob, mais à cause du Dieu d’Abraham et d’Isaac, il n’a pu lui parler ni en bien ni en mal. Oui, si Dieu pouvait prendre la peine de lui apparaître et lui dire : Garde-toi de parler à Jacob ni en bien ni en mal !, ce que Dieu avait vu son intention de le faire.

J’aime l’épisode de Joseph lorsqu’il révèle son identité à ses frères. J’ai écrit un livre qui parle de l’histoire de Joseph du début à la fin, « Je vis pour un but », Je vous le recommande. Quelle haine ses frères avaient contre lui ! Ils étaient à un pas de lui donner la mort. Mais Joseph, une fois élevé, il ne se venge pas ; voici ce qu’il dit à ses frères dans Genèse 50 :20 : « Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. »

Moïse ayant la promesse de Dieu de leur faire du bien était prêt à en faire profiter à Hoban, fils de Réuel, le madianite, beau-père de Moïse. Il lui dit : Nous partons pour le lieu dont l’Eternel a dit : Je vous le donnerai. Viens avec nous, et nous te ferons du bien, car l’Eternel a promis de faire du bien à Israël. Nombre 10 :29

De fois, Dieu nous fait passer par des épreuves pour ensuite nous faire du bien. Peut-être que vous passez par de moments difficiles, sachez que ce que Dieu veut, c’est vous faire du bien. Dans Deutéronome 8 :16, il est écrit : « qui t’a fait manger dans le désert la manne inconnue à tes pères, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour te faire ensuite du bien. »

Pour finir, je conseille à chacun d’entre nous de vivre dans la crainte de Dieu et de ne jamais L’abandonner afin que de Sa part, Il continue à nous faire du bien. Josué qui a fait entrer les enfants d’Israël dans la terre promise leur avertit en ces termes dans Josué 24 :20 : « Lorsque vous abandonnerez l’Eternel et vous servirez des dieux étrangers, il reviendra vous faire du mal, et il vous consumera après vous avoir fait du bien. »

Moi, je déclare que je n’abandonnerai point l’Eternel mon Dieu, je vais demeurer dans Son amour manifesté envers moi à travers de mon Seigneur Jésus-Christ. Je vais demeurer dans son amour et persévérer à Le servir. Je ne sais pas pour vous ! Cette semaine, Ô tendre Père céleste, je m’attends à ce que Tu me fasses du bien.

Bon début de semaine et à très bientôt !

Cliquez ici pour voir la prière et la bénédiction de la semaine: Je prie : « Change le mal en bien dans ma vie Ô tendre Père céleste »

Cliquez ici pour vous enregistrer.
Cliquez ici pour en savoir plus.

Une réponse

  1. Amen! Merci pour ce nouveau jour que Tu as fait Seigneur, pour cette nouvelle semaine, je crois en Tes promesses, je déclare que je vivrai Ta bonté car Tu prends plaisir à me faire du bien.

Laisser un commentaire