cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence ainsi que Sa joie ineffable te soient multipliées dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Cette semaine, par l’inspiration du Saint-Esprit, est déclarée “semaine de persévérance”. Notre Abba veut que nous puissions tenir bon peu importe les réalités autour de nos vies. Que rien ne nous fasse sombrer, que rien ne nous décourage et nous fasse abandonner de faire le bien que nous avons l’habitude de faire.

Il nous arrive des fois d’avoir l’impression que les choses ne vont pas comme elles devraient aller et du coup, nous avons le sentiment de vouloir tout abandonner et tout lâcher. Cela n’est rien d’autre qu’une des ruses du diable.

Dans Ephésiens 6, le dernier chapitre de sa lettre à l’église d’Ephèse, l’apôtre aborde le sujet du combat spirituel. Comme j’aime bien le répéter, le combat spirituel n’a rien à voir avec envoyer feu ici, envoyer feu là-bas. Les esprits que nous combattons ne pourront être détruits par le feu que nous leur envoyons par ignorance dans la prière. Nous ne faisons que gaspiller notre temps et notre énergie. Il y a plutôt une manière de s’équiper afin de lutter contre eux.

Lisons cette portion d’Ephésiens 6 :10-18 :
« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. (11) Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. (12) Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (13) C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. (14) Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; (15) mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; (16) prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; (17) prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. (18) Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. »

Cette semaine, peu importe ce qui tu vis autour de toi, tiens ferme ! Fortifie-toi ! Accroches-toi à la Parole de Dieu, aux promesses de Dieu ! Vois au-delà de ce que tu vois. Ne regarde rien avec une perspective physique. Vis par la foi. Ma définition de la foi est « fermer les yeux physiques et ouvrir les yeux du cœur. » Vois toutes les promesses de Dieu se réaliser. Reste dans la prière et surtout ne relâche pas un seul instant. Sois vigilant et attentif à la voix du Saint-Esprit.

N’oublie pas que satan et toutes les forces de ténèbres ne peuvent pas te vaincre par eux-mêmes parce que tu es en Christ et Jésus les avait vaincus et dépouillés. Cependant, s’ils arrivent à influencer tes pensées, c’est ainsi qu’ils te pousseront à faire ce qui pourra te sortir de la foi et t’exposer à leurs assauts. Rappelle-toi quand satan réclamait les disciples pour les cribler comme du froment, le Seigneur Jésus avait prié que la foi de Pierre ne défaille pas et que quand il sera converti, qu’il affermisse ses frères ! (Luc 22 :31-32) Ta foi ne défaillira point au nom puissant de Jésus-Christ.

Clique ici pour voir la prière de la semaine et que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus-Christ.


Mission Cameroun

Jours Heures Minutes Secondes

Suivez notre spécial culte en famille.

N’hésitez pas à vous abonner sur notre chaîne pour ne rien manquer!

2 réponses

  1. Amen ! Merci pour Ta Parole tendre Père. Je veux tenir ferme peu importe ce que je vis, je refuse de regarder aux réalités que présente l’ennemi, je regarde à Toi Seigneur, je déclare tout va bien au Nom glorieux de Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

Cliquez pour envoyer vos requêtes et votre contribution pour le programme.

%d blogueurs aiment cette page :