Shalom mes bien-aimés !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence ainsi sa joie ineffable vous soient multipliées au nom glorieux de Jésus-Christ de Nazareth.

Je suis l’apôtre Wisdom Bomolo Bokungu, l’initiateur du site Foi, Espérance et Vie par la grâce de Dieu. Ce matin, je voudrai nous signaler que nous n’avons pas arrêté avec nos séries : « Un cœur joyeux : un bon remède » sur la guérison divine et la délivrance par la puissance de la parole de Dieu et nos « pensées du soir » sur la protection divine.

Nous avons connu quelques difficultés techniques qui ont fait que nous n’avions pas pu publié avant-hier soir et hier.

Je tiens à nous faire savoir que les séries d’enseignements sur Foi, Espérance et Vie ne sont pas de copier/Coller ni rédigées à l’avance. C’est du spontané, suivant la pensée que le Seigneur nous met à cœur par sa grâce afin d’édifier son peuple.

C’est par instruction divine que je fais ce travail et non pas juste pour tenir un site internet et un blog. Nous demandons plus de la grâce de Dieu afin de ne pas nous arrêter, mais que nous persévérions et que nous formions une bonne relève après nous si le Seigneur Jésus ne revient pas encore.

Le fait que nos enseignements soient rédigés au jour le jour, influe sur les heures de mise en ligne. Nous nous efforcerons de publier aux mêmes heures. Nous vous remercions de ne pas nous en tenir rigueur.

Voici quelques passages des écritures sur lesquelles nous nous basons :

– Esaïe 50 :4
« Le Seigneur, l’Eternel, m’a donné une langue exercée, pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, pour que j’écoute comme écoutent des disciples. »

– Hébreux 4 :7
« Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd’hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs. »

– Hébreux 3:13
« Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire : Aujourd’hui ! afin qu’aucun de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché. »

– Actes 2:42
« Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. »

Ainsi, sauf sur instruction divine, il m’est difficile de revenir sur une série déjà archivée. Je peux parler du même sujet en d’autres mots et fraîchement, tout simplement parce qu’il m’est difficile de revenir sur les archives, non pas par paresse mais par obéissance à la voix de Dieu qui résonne dans mon cœur.

Je ne dis pas que les archives sont mauvais, non pas du tout. Elles constituent une banque de ressources spirituelles qui bénit et continuera à bénir plusieurs y compris les serviteurs de Dieu.

Parce que Dieu sait tout ce que Ses enfants traversent par moment, en écrivant, Il peut inspirer une simple phrase par laquelle Il touchera, fortifiera, instruira, édifiera, guérira celui qui est dans le besoin. Faire juste le copier/coller nous empêchera d’atteindre des tels objectifs de Dieu. J’espère me faire comprendre.

Nous avons besoin de vos encouragements, vos suggestions, vos idées, vos feedbacks et vos témoignages.

Voici quelques feedbacks que nous avons reçus ce dernier temps sur notre WhatsApp : +243826567399 :

« J’ai beaucoup aimé vos textes (un cœur joyeux est un bon remède). Nous sommes bénis.
Sœur Christelle, Kinshasa – R.D.Congo

« Sincèrement, cette série me fait tellement du bien que vous ne pouvez pas imaginer papa. Avant, je recevais les liens, mais je n’arrivais pas à aller sur le site. Mais maintenant, à chaque fois que je clique, c’est comme si Dieu me parlait directement. »
Sœur du net, France

« C’est formidable ! En cette période de ma vie, j’ai vraiment besoin de cette Parole. »
Fr. Espoir, Kinshasa – R.D.Congo

« Depuis que je suis ces enseignements, je sens un paix et une joie comme pas possible. Je ne me sens plus malade. J’ai une ferme assurance en Dieu. »
Frère du net, Cuba.

Merci à tous ceux qui nous laissent régulièrement des commentaires sur le site.

Aidez-nous à atteindre plusieurs personnes avec la Parole de Dieu en partageant. En bas de chaque publication, il y a des icônes qui permettent de partager sur les réseaux sociaux et par E-mail. De notre côté, nous partageons aussi des liens sur notre page Facebook et sur nos listes de diffusion WhatsApp.

N’hésitez pas à vous joindre à nous afin que nous puissions atteindre et bénir encore plusieurs. Jusqu’en 2018, 99% de témoignages (liste à mettre à jour) sont produits à travers de la foi communiquée par les séries publiées sur le site. Depuis 2018 à maintenant, nous avons rajouter plusieurs autres activités à travers lesquelles Dieu touche encore ses enfants via nos activités sur place à la Maison de Prière et les live Facebook et YouTube.

Nous serons au Cameroun fin juillet jusqu’à mi-Août 2022 pour ceux qui sont intéressés pour nous rencontrer et prier avec nous.

A bientôt pour nos séries, d’autres exhortations et méditations que le Seigneur nous inspirera.

Que Dieu vous bénisse abondamment et vous comble de Ses bienfaits au nom glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ.

Laisser un commentaire