Écho de SPI40 : Pourquoi alors Spéciales Prières d’Instance ?

Shalom!

Pourquoi Spéciales Prières d’Instance?

Nous nous sommes inspirés de la Parole de Dieu dans le livre de Jacques 5 :17-18, il est écrit :

«Elie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. (18) Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. »

Elie était un homme de la même nature que nous. Cependant, ce qui a apporté la différence dans sa prière est qu’il avait prié avec instance.

Nous pouvons trouver la même expression lorsque le Seigneur Jésus-Christ priait à Gethsémané.

Lisons cela dans Luc 22 :41-44 :

« Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria, (42) disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

(43) Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. (44) Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. »

Pouvez-vous imaginer qu’une personne prie au point de se retrouver en agonie et que sa sueur devienne comme des grumeaux de sang ? Ce qui s’était passé est que le Seigneur Jésus-Christ accomplissait déjà l’œuvre de la croix durant sa prière à Gethsémané. A travers de cette prière, il luttait avec la mort. C’est ainsi qu’après ces moments de prières, il est directement allé pour être condamné et mis à mort.

Cela nous montre comment nous pouvons obtenir nos victoires et tout ce dont nous avons besoin sur l’autel la prière.

C’est la raison pour laquelle, chaque année à cette même période, nous revenons pour des prières d’instance afin de voir la volonté de Dieu s’accomplir dans diverses domaines et situations de nos vies.

Grâces à Dieu, durant toutes les 4 éditions passées, nous avons vu la main de Dieu dans une dimension très spéciale. Nous croyons du plus profond de nos cœurs que cette 5ème édition, Dieu se glorifiera encore et accomplira pour chacun d’entre nous le but pour lequel Il nous a convoqué à SPI40.

Si vous vivez à Kinshasa, n’hésitez pas de nous rejoindre en présentiel. Pour tous ceux qui sont au loin, vous pourriez tout suivre depuis notre page Facebook.

Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom glorieux de Jésus-Christ.

A bientôt pour SPI40 !

Laisser un commentaire