Shalom mes bien-aimé.e.s dans le Seigneur !

Que notre tendre Père céleste nous comble tous de sa joie et de sa paix au nom de Jésus-Christ.

 

J’aimerais partager cette belle pensée biblique qui va nous aider dans notre marche avec le Seigneur, dans notre vie de tous les jours.

 

“Un tri ou un choix à faire chaque jour”, de quoi s’agit-il ?

Quelqu’un qui nous lit souvent, pensera à une publication faite récemment « le seul choix de la semaine ». Eh ben non ! ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Les deux pensées peuvent se rejoindre peut-être à la fin, mais au début, ce n’est pas la même chose.

 

Dieu a créé l’homme avec un cœur, Il lui a donné le pouvoir de choisir, Il ne s’impose pas dans la vie de l’homme, étant pourtant  son Créateur.

 

Dans Apocalypse 3 :20, il est écrit que Dieu se tient à la porte et frappe.

Pourquoi ne pas entrer directement, Il est Dieu et Seigneur, le Maître de tout quand même !

Il a donné à l’homme ce pouvoir de fermer ou d’ouvrir son cœur.  Et, c’est dans le cœur où se passe le tri dont je parle.

 

Pour aujourd’hui, commençons par cette belle lecture de la Parole de Dieu :

Proverbes 19 :31 :

«  Il y a dans le coeur de l’homme beaucoup de projets, Mais c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplit. » (LSG)

 

Et la version PDV2017 pour plus de clarté :

« Les humains font beaucoup de projets, mais c’est la volonté du Seigneur qui se réalise. »

 

Lorsque nous formons des projets dans notre cœur, il y a deux catégories  :

Ceux qui sont en accord avec la volonté de Dieu et ceux qui n’ont rien à voir avec la volonté de Dieu.

 

En d’autres termes, le Seigneur est en train de nous dire qu’Il ne peut s’engager dans nos projets que si ceux-ci sont en accord avec sa volonté, d’où le tri, le choix à faire.

 

Vous serez d’accord avec moi qu’avoir Dieu avec nous est un avantage, n’est-ce pas ? Romains 8 :28, et 31 :

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »

 

Si nous nous rangeons du côté de Dieu, Dieu sera pour nous, toutes choses concourront à notre bien, et si Dieu est pour nous, personne ne peut être contre nous.

 

Ajoutons encore le passage de Proverbes 16 :7 :

« Quand l’Eternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis. »

 

Lorsque nous sommes en bon terme avec Dieu, ou si nous choisissons de faire la volonté de Dieu, Il va disposer favorablement à notre égard même nos ennemis.

Ceux qui ne nous aiment pas, ceux qui mettent les bâtons dans nos roues, ceux qui militent contre nous, se retrouveront en train de nous faire du bien malgré eux, sans s’en rendre compte ou ils s’en rendront compte bien plus tard.

 

Nous devons faire le tri dans tout ce qu’il y a comme projets dans nos cœurs.

 

Quels sont les projets qui sont en accord avec la volonté de Dieu ? Ceux-là qui auront son approbation qui fera qu’Il se range de notre côté et ce sera à notre avantage.

 

Au lieu de s’hasarder à faire ce qui n’aura pas l’appui de Dieu, mieux vaut déjà faire ce tri : Je ne veux pas gaspiller mon temps, risquer ma vie en m’engageant sur quelque chose qui n’a pas l’approbation de Dieu.

 

Que Dieu soit béni pour cette belle pensée. Je reviendrai pour la suite. Prions que Dieu me donne la force d’écrire tout ce qu’il met dans mon cœur pour notre édification, au Nom glorieux de Jésus-Christ!

 

À très bientôt ! Soyez bénis !

 

PS:

J’aimerais nous rappeler pour l’abonnement de notre site. Vu la quantité de données, il nous faut le forfait Business. J’avais pris le forfait mensuel pour remettre le site sur pied mais ce dernier expire déjà aujourd’hui et  nous serons limités dans nos publications et pour l’accès au site.

Si Dieu vous met à cœur de prendre cela en charge, n’hésitez pas de nous contacter. Que Dieu vous bénisse pour les personnes qui seront édifiées.

Une réponse

Laisser un commentaire

%d