Shalom mes bien aimé.e.s dans le Seigneur. Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable vous soient multipliées au nom puissant de Jésus-Christ.
Aujourd’hui, nous sommes exactement le mercredi 30 juin 2021. Par la grâce de Dieu, vous et moi sommes encore témoins de la grande fidélité de notre Dieu. Nous voyons, non pas seulement une nouvelle journée, mais aussi le dernier jour d’un mois et d’un semestre. Par la grande grâce de notre Abba, nous voyons la moitié de cette année. Voilà pourquoi nous devons nous rappeler d’un ordre que le Seigneur nous a donnés.
Quel est l’ordre en question ?
Trouvons-le dans le livre de Malachie 2 :1-2.
Il est écrit :
« Maintenant, à vous cet ordre, Sacrificateurs ! Si vous n’écoutez pas, si vous ne prenez pas à coeur de donner gloire à mon nom, dit l’Eternel des armées, J’enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions; Oui, je les maudirai, parce que vous ne l’avez pas à coeur. »
Quelqu’un se dit, mais cet ordre ne me concerne pas. Je ne suis pas un sacrificateur. C’est un ordre que Dieu a donné aux sacrificateurs. Bien-aimé.e, sache qu’en Christ Jésus, nous sommes tous devenus des rois et des sacrificateurs.
Dans Apocalypse 5 :9-10, il est écrit :
« Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. »
Voyez-vous ? Le Seigneur nous a tous rachetés et a fait de nous un royaume et des sacrificateurs. Vous êtes, vous aussi, donc un sacrificateur.
Le Seigneur nous a donné un ordre. Lequel ? C’est celui d’écouter et de prendre à cœur de donner gloire à Son nom. J’insiste ici, que l’ordre n’est pas seulement de donner gloire, mais de prendre à cœur, de donner gloire. C’est-à-dire que nous devons le faire du plus profond de nos cœurs. Nous ne devons pas le faire superficiellement. Notre cœur tout entier doit reconnaître Dieu.
Reconnaissons que c’est Lui qui nous a gardés depuis le premier jour de cette année. C’est Lui qui nous a bénis, qui a fait que nous puissions avoir tout ce que nous avons, qui a fait que nous puissions réaliser tout jusqu’à ce jour. Ses bienfaits sont en grand nombre que nous ne pourrons même pas tout compter. Alors, arrêtons-nous juste un instant et du plus profond de nos cœurs, reconnaissons Dieu et retournons Lui tout l’honneur et toute la gloire.
Si nous le faisons, nous entretiendrons les bénédictions de Dieu dans nos vies. Dans le cas contraire, nous les exposerons aux malédictions de Dieu. A chaque fois que nous ne prenons pas à cœur de rendre grâces à Dieu pour Ses bénédictions, nous les prenons comme acquis, Dieu va les maudire. C’est très dangereux ! Ne permettons pas cela ! Alors, prenons tous à cœur d’obéir à cet ordre, surtout en ce jour si mémorable. Cette vidéo sur notre page Facebook vous bénira énormément. Prenez rendez-vous chaque jour à partir de 5h00 du lundi au vendredi pour la dévotion matinale. Des moments de prière et d’édification à ne pas manquer.
Que Dieu nous bénisse tous et nous comble de Ses bienfaits.
A très bientôt.
Amen
Amen amen gloire à Dieu