Cri du cœur : « Pousse moi O cher Saint Esprit ! »
Shalom bien-aimé(e) !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable te soient multipliées au nom glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.
Nous ne cesserons de rendre grâces à Dieu pour Sa grande fidélité dans nos vies personnelles et nos familles. Là encore une fois, nous sommes tous témoins de la grande fidélité de Dieu. Je rédige ce message, il est exactement 22h51 à Kinshasa. Dans 1 heure et 9 minutes exactement, nous traversons pour entrer dans le nouveau mois. Je ne sais pas quelle heure il est chez toi. Pour nos amis qui vivent en Chine par exemple, ils sont déjà entrés en Avril. Donc, peu importe l’heure à laquelle tu liras ce message, réalise la grande fidélité de Dieu et du plus profond de ton cœur, dis-lui merci.
Pour ceux qui ont prié avec nous l’année passée, en Décembre 2020, le mois d’Avril était déclaré : « Notre mois d’actions poussées par le Saint-Esprit. » Je ne sais pas si tu te rappelles ?
Alors que je méditais sur ce thème et ce nouveau mois, voici ce que les Paroles que le Saint-Esprit m’a rappelé. Lisons dans Jean 16 :12-13 :
« 12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »
Lorsque deux personnes de deux niveaux différents communiquent que ce soit par écrit ou en parlant, il est fort probable qu’il y ait des malentendus ou des incompréhensions. Il faut que la personne qui a une grande éducation s’abaisse en employant des termes que son interlocuteur peut comprendre. Quand le Seigneur Jésus était sur terre, pour la plus part de temps, il répétait les mêmes enseignements deux fois. Une fois en parabole et une seconde fois où il devait expliquer à ses disciples afin que ceux-ci comprennent.
Notons que le Seigneur Jésus est d’en haut et que nous sommes d’en bas.
Avant de revenir sur Jean 16, voyons quelques passages sur ce que je viens de dire ci-haut.
Jean 3 :31 : « Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous. »
Jean 8 :23 : « Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. »
Jean 19 :11 : « Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. »
C’est ainsi que le Père a dit par la bouche du prophète Esaïe 55 :8-9 :
« Car mes pensées ne sont pas vos pensées ; et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. »
Je prie que le Saint-Esprit nous donne à comprendre ces choses. Nous voyons ici, qu’il y a les pensées d’en haut et les pensées d’en bas. Les pensées de Dieu et celles des hommes. Tes pensées déterminent le niveau de ton opération. Tes pensées déterminent qui tu es vraiment. Proverbes 23 :7a nous dit : « Car il est comme les pensées de son âme. »
Tu ne peux pas manifester Dieu sans avoir sa pensée. Tu ne peux pas être d’en bas et opéré comme quelqu’un d’en haut ni être d’en haut et opéré comme quelqu’un d’en bas.
Voilà pourquoi l’apôtre Paul dit dans Colossiens 3 :1-2 :
« Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. »
Revenons dans Jean 16 :12-13 :
« 12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »
- Quand le Saint-Esprit n’était pas encore descendu sur les disciples, il y a des choses qu’ils ne pouvaient pas porter.
Rappelons-nous de l’épisode où plusieurs disciples avaient quittés le Seigneur Jésus. Cela se trouve dans Jean 6. Au verset 66, il est écrit : « Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n’allaient plus avec lui. »
C’est quoi le problème ? Pourquoi est ce que ces derniers se sont retirés ? La réponse se trouve toujours dans Jean 6, le verset 60 :
« Plusieurs de ses disciples, après l’avoir entendu, dirent : cette parole est dure ; qui peut l’écouter ? »
Voyons-nous ? C’est la raison pour laquelle, le Seigneur Jésus leur dit dans notre passage de base : J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. D’autres versions disent : Vous ne pourriez pas les supporter maintenant ; vous n’avez pas la force de les entendre maintenant ; elles sont encore trop lourdes à porter pour vous.
Comment ? Et pourquoi ne pouvaient-ils pas les supporter, c’est parce que le Saint-Esprit ne leur avait pas encore été donné.
Tu sais, il est facile de parler de ce qu’on a vu, entendu ou vécu. Si une personne vient de te dire quelque chose que tu n’as jamais vue, entendue ou vécue. Il te sera difficile de croire parce que tu n’as jamais vu cela, jamais entendu, jamais vécu. C’est comme Thomas qui a refusé de croire en la résurrection du Seigneur alors que les autres disciples lui dirent qu’ils ont vu le Seigneur.
Lisons ce long passage de Jean 20 :25-
« 24 Thomas, appelé Didyme, l’un des douze, n’était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. 26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit: La paix soit avec vous! 27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: 29 Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! »
C’est donc ici, difficile de croire en l’expérience d’autres personnes. Mais quand le Saint-Esprit vient, il ne sera plus question qu’une autre personne te parle, mais lui-même, le Saint-Esprit te parlera.
- Quand le Saint-Esprit vient, Il nous conduit dans toute la vérité, Il nous dit ce qu’Il entend et nous annonce les choses à venir
Tu comprendras mieux quelque chose que le Saint-Esprit te montre en vision que si moi je te le dis par exemple. Comme Thomas, il y a des personnes qui ont besoin de voir avec leurs propres yeux, d’entendre avec leurs propres oreilles, de concevoir dans leurs propres cœurs. Voilà pourquoi il est écrit dans 1 Corinthiens 2 :9-10 :
« Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. »
Mes frères et sœurs, il existe des choses concernant ta vie, ta destinée que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues et qui ne sont pas montées dans le cœur de l’homme. Si je te le dis, peut-être que tu ne croiras pas. Si quelqu’un d’autre te le dis, peut-être que tu douteras.
C’est la raison pour laquelle, en ces temps de la fin, Dieu a décidé de répandre Son Esprit Saint. Le Saint-Esprit nous révèle des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. J’espère que tu aimes Dieu toi qui me lis. Il y a des choses que Dieu a préparées pour toi qu’aucun prophète ne te dira. Il n’est pas non plus possible qu’un prophète soit là uniquement pour ta vie. Voilà pourquoi Dieu t’a donné le même Esprit qu’Il a donné à Ses prophètes afin que tu dépendes directement de Lui.
Ce mois donc, est le mois des actions poussées par le Saint-Esprit. C’est-à-dire, chacun d’entre nous doit être en mesure de recevoir les révélation du Saint-Esprit pour sa vie et se mettre l’œuvre. Tout ce que Dieu a comme projet de paix et non de malheur, pour te donner un avenir et une espérance, suivant Jérémie 29 :11, le Saint Esprit est là pour te les révéler. J’insiste sur la responsabilité personnelle d’aller chercher la face de Dieu dans la prière. Maintenant que le Saint Esprit est là, nous sommes prêts à porter des choses auxquelles personne ne croira si tu lui racontes.
Alors, décide toi dès maintenant de te mettre à l’œuvre, de commencer à chercher la face de Dieu dans le jeûne et la prière. Commence à étudier la Parole de Dieu comme jamais auparavant. Le Saint Esprit nous annoncera les choses à venir et grâce à cela, nous pourrons être capables de prendre des bonnes décisions aujourd’hui. Je pense qu’une personne a compris.
Cri du cœur : « Pousse moi O cher Saint Esprit ! »
Merci de cliquer ici pour la prière et la bénédiction du mois. Si tu es béni(e), n’hésite pas à partager pour bénir aussi les autres.
Amen! Merci Seigneur pour ce message, je crois en Ta Parole, accorde moi la grâce de continuer de chercher Ta face, Saint-Esprit accompagne moi, Toi qui connaît le cœur de Dieu, par Toi, Il va me révéler les choses cachées, je L’aime mon Dieu, je veux rester dans Sa présence mon Dieu, au Nom puissant de Jésus-Christ!
Belle exhortation inspirée, Dieu continue à vous utiliser puissamment au Nom puissant de Jésus-Christ!
Pousse-moi ô Saint-Esprit, révèle-moi les choses cachées que Dieu a en réserve pour moi. Aide-moi cher Saint-Esprit à entendre ta voix afin que j’avance dans l’oeuvre de Dieu
Béni soit le nom du très haut pour ce nouveau mois d’Avril où il me donne le privilège d’entrer.
Éternel Dieu mon Roi, béni ton serviteur et tes enfants de par le monde. Augmente et soutiens notre foi Yaweh kumama
Amen Amen Amen
Merci Seigneur pour ce message ! Cher tendre père céleste donne moi de mediter ta parole et de m’approcher de plus en plus de toi dans la prière comme jamais auparavant !!!
Cher tendre père Je te prie de bénir aussi le ministère de serviteur qui ne cesse de nous bénir , AMEN