Avec Dieu nous ferons des exploits – Chapitre 2 : Tu mérites plus que les miettes ! Tu as droit au pain ! (suite et fin)

Bonjour bien-aimé(e) !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que tu as droit au pain et non pas aux miettes ! »

Ce matin, je prie qu’en ce début de semaine, l’amour de notre cher tendre Père céleste, Sa paix qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et la communion de son Esprit Saint soient notre partage dans le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth. Cette semaine nous déclarons tous que NOUS AVONS DROITS AU PAIN ET NON AUX MIETTES ! Dis : « J’ai droit au pain et non aux miettes au nom puissant de Jésus ! »

Dans la partie précédente, nous avions vu comment nous étions privé de beaucoup de choses et n’avions droits à rien parce que nous étions loin de Dieu, mais que quand nous devenons enfants de Dieu, nous avons droits au pain. Nous allons essayer de comprendre :

C’est quoi ce PAIN ?

Ce pain est ce qui est mentionné dans la prière de notre Père lorsque le Seigneur Jésus enseignait les disciples à prier. Voyons cela dans Matthieu 6 :11, la Bible nous dit :
« Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ».

Cela se trouve aussi dans Luc 11 :3, qui nous dit :
« Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ».

Le pain quotidien est tout ce dont nous avons besoin chaque jour de notre vie. Je bien dis TOUT. Et si le Seigneur Jésus nous dit de demander cela, c’est-à-dire qu’en tant qu’enfants de Dieu, ce pain est disponible pour nous chaque jour. Il suffit seulement que nous puissions le demander.

La femme cananéenne qui ne demandait que la guérison de sa fille reçut une réponse qui pouvait la décourager et la faire rebrousser chemin : « On ne jette pas le pain des enfants aux petits chiens », mais cela ne fit pas le cas. Pourquoi le Seigneur parle-t-il du pain alors que cette femme, lui demande la guérison de sa fille ? Cela veut dire que la guérison est le pain des enfants ou en fait partie.

Tout ce que tu peux avoir besoin quotidiennement dans ta vie, pour ton bien être, pour ton bonheur, pour ta paix, pour ton succès est un pain quotidien pour toi.

Et chaque enfant, sait où est qu’on garde le pain dans leur maison. Ce n’est pas quelque chose qu’il doit commencer à aller chercher çà et là !

Que tu sois enfant ou fils, soit tu te sers, soit on vient te servir. Un enfant ne fait pas beaucoup d’acrobaties avant de manger ou de se servir chez lui, dans la maison de son père. Pour quoi ? Parce qu’il en a droit.

Sache qu’en tant qu’enfant de Dieu, tu ne dois pas continuer à pleurer pour certaines choses, tu ne dois plus continuer à lutter et à souffrir afin d’avoir ce qui est déjà disponible pour toi. A moins que tu sois vraiment un bébé spirituel. Parce que les tous petits enfants, même quand c’est devant lui que tu es en train de garnir son pain, il peut commencer à pleurer « maman veut manger, donne-moi, donne-moi ». On ne te refuse pas, on est tout simplement en train d’y mettre du beurre ou de la confiture !

Pour conclure ce pain peut être n’importe quel besoin que tu peux avoir ou qui peut subvenir dans ta vie. Ça peut être physique, mental, spirituel etc. Ton pain quotidien peut être : ta guérison, ta santé, ta force, ton travail, tes finances, tes études, l’intelligence, la sagesse, la paix, la joie, la révélation, l’inspiration, la provision, la faveur, le progrès, la nourriture, les vêtements, le mariage, la protection, la sécurité, la victoire, le triomphe, les fruits des entrailles…

Si tu es enfant de Dieu. Sache que c’est ton pain et que c’est ton droit d’en jouir. Un enfant ne dépense pas l’argent pour acheter son pain. C’est son père qui s’en charge. S’il y a quelque chose qui constitue ton pain pour laquelle tu es entrain de dépenser l’argent, cela doit s’arrêter. Si tu dépenses de l’argent pour ta santé, pour ta guérison ou que sais-je d’autres, sache que Dieu, ton Père céleste avait déjà payé pour tout cela. Arrête de promener des regards inquiets ! Tu as un Père dans les cieux !

C’est pour cela que le Seigneur Jésus dans Matthieu 6, nous interdit de nous inquiéter. Pourquoi ? C’est parce que notre Père céleste sait que nous en avons besoin.

Aujourd’hui, je viens te rassurer que Dieu, ton Père céleste sait de quoi tu as besoin. Arrête de te soucier, arrête de t’inquiéter, arrête d’avoir peur, arrête de stresser, arrêter de pleurer…même cette femme cananéenne, la Bible ne nous dit pas qu’elle pleurait, mais plutôt, elle est allé chercher le Sauveur qu’elle pria avec insistance, qu’elle a même adoré, elle a confessé sa foi et le Seigneur Jésus ayant vu sa grande foi, guérit sa fille qui était malade et possédé par un démon. J’aime ce que le Seigneur Jésus lui a dit : « qu’il te soit fait comme tu veux. »

Nous allons clôturer par la lecture de Matthieu 6 :31-34:
« Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. »

Plusieurs personnes, tout ce qu’elles ont comme préoccupation, c’est le manger, le boire, les vêtements et c’est fini ! L’œuvre de Dieu, elles n’y pensent même pas du tout !

Je te défie, aie le temps de chercher Dieu. Aie le temps de prier. Aie le temps d’adorer. Aie le temps de servir Dieu avec tout ce que tu as comme ressources. Aie le temps d’aimer et d’aider ceux qui sont dans le besoin autour de toi et tu verras, qu’il y a des choses que tu cherchais depuis longtemps que Dieu va commencer à ajouter dans ta vie, de fois, ce sera sans même que tu demandes.

Le travail que tu cherches, l’enfant, le visa, la dimension spirituelle que tu veux atteindre avec Dieu…tout ce que tu cherches, si tu commences par l’intérêt du royaume et la justice de Dieu, tu l’auras et tu ne manqueras de rien au nom de Jésus.

Hier, je disais, si en tant que brebis, David pouvait dire que je ne manquerai de rien, alors, en tant qu’enfant de Dieu, je ne peux même pas m’imaginer manquer de quelque chose.

Pour quelqu’un qui vient de suivre cet enseignement, le désir de son cœur lui sera accordé aujourd’hui même au nom de Jésus.

Cette maladie n’est pas légale dans ton corps et doit te quitter maintenant au nom de Jésus. Car ton corps est le temple du Saint-Esprit !

Ce chômage n’est pas ton partage. Car au commencement lorsque Dieu avait créé Adam, Il l’avait placé dans le jardin et lui avait directement donné son travail. Je prie donc que Dieu te donne ton travail au nom de Jésus !

Cette stérilité dans ta vie, peu importe le domaine, je prie que Dieu la change en fécondité au nom de Jésus. Je te déclare béni parce que la fécondité, n’est qu’un résultat de la bénédiction de Dieu.

Ces échecs dans ta vie, je prie que Dieu les change en réussite ! La Bible nous dit dans le Psaume 1: 3, tout ce qu’il fait lui réussit. Je déclare que tu ne vas plus échouer au nom de Jésus !
Je déclare la fin de cette oppression satanique dans ta vie, cette influence démoniaque, ces maris ou femmes de nuit, ces mauvais rêves et cauchemars, je les interdis dans ta vie et décrète que cela prenne fin maintenant au nom puissant de Jésus !

Cette année, reçois ton nouveau départ et ton nouveau commencement!!!! Ce mois, tu feras d’exploits avec Dieu parce qu’Il est Ton Père et que tu es son enfant, tu es son fils ! Cette semaine, tu as droit au pain au nom puissant de Jésus !


Aidons-les à étudier cette année. Participe au projet d’aider à la scolarisation des enfants délaissés. Clique ici ou sur l’image. Aidons-les-à-étudier

5 réponses sur « Avec Dieu nous ferons des exploits – Chapitre 2 : Tu mérites plus que les miettes ! Tu as droit au pain ! (suite et fin) »

  1. Notre Dieu par sa Grandeur et son Amour infini, nous ne demande qu’une chose : ouvrir plus nos cœurs à lui et lui faire confiance, je sais que je veux l’aimer plus et chaque jour de son pain quotidien je grandis. Allelouyah…..

    Bénis sois-tu Pasteur…..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.