Exhortation: Je suis le Dieu Tout-Puissant !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il est le Dieu Tout-Puissant ! Peu importe la situation que tu traverses, la durée dans laquelle tu es resté dedans, la gravité de ton problème, tout peut changer en ta faveur ; seulement, tu dois marcher devant Sa face et être intègre ! »

Bien-aimé, que la paix de Dieu notre cher tendre Père céleste qui surpasse toute intelligence, cette paix que le Prince de paix, le Seigneur Jésus nous a laissé soit ton partage peu importe ce que tu traverses comme problème ou situation difficile. Ayant moi-même passé par plusieurs situations difficiles dans la vie, je sais qu’il y en a qui fait que tu puisses ressentir la douleur même d’une manière physique. Tu es préoccupé par quelque chose, mais tu arrives à ressentir la douleur dans ta chair ! Si c’est le cas pour toi, sache que tu as tout simplement besoin de la paix de Dieu. Je prie que cette paix inonde tout ton cœur au nom puissant de Jésus.

Je n’ai pas pu publier le matin parce que j’étais à cours de forfait internet. Je rends gloire à Dieu parce qu’Il est Jéhovah Jireh. Tu sais, c’est facile qu’une personne se confie à son pasteur ou à un homme de Dieu à propos de son problème, mais c’est difficile qu’un pasteur se confie à un fidèle…ses problèmes se règlent directement entre lui-même et Dieu.

Le livre de Genèse au chapitre 17 commence d’une manière extraordinaire ! C’est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent et ensuite, nous allons prier avec foi afin qu’Il se manifeste de la même manière dans chacune de nos vies aussi.

Lisons :
« Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. » Genèse 17 :1

La question que nous allons nous poser est celle-ci : Pourquoi Dieu a-t-Il attendu qu’Abraham alors Abram ait quatre-vingt-dix-neuf ans pour qu’Il lui parle en ces termes ?

Pour ton information, Abraham a commencé à marcher avec Dieu à l’âge de soixante-quinze ans. Quand Dieu l’a appelé, Il lui a fait la promesse de le bénir et de faire de lui une grande nation Genèse 12 :1-4, le père d’une multitude de nations. Genèse 17 :4-5 Ce dernier n’avait pas hésité et est parti là où il ne connaissait pas faisant confiance à Dieu. Cependant, cet homme qui devait devenir une grande nation n’avait même pas un seul enfant. Il a continué à marcher avec Dieu jusqu’à cet âge auquel nous faisons allusion.

Quelle persévérance ! Plusieurs de ceux qui sont défiés par la stérilité n’aiment pas l’histoire de Sara et d’Abraham qui ont fait autant d’années sans avoir les enfants qu’ils attendaient de la part de Dieu. Que cette histoire ne te fasse pas peur. Tu n’es ni Sara, ni Abraham. Attendre la promesse de Dieu pendant si longtemps ? Qui est-ce qu’ils/elles ne voient ou ne consultent pas ? Certains se déplacent même et voyagent dans d’autres pays, dépensent de fortunes pour les examens, les consultations, etc. pour chercher les enfants. Juste une question : « Et si c’est Dieu qui t’a rendu stérile ? » Tout ce que tu feras comme démarches pour chercher la fécondité ne marchera pas. Peu importe les noms scientifiques que les médecins te sortiront : « myomes », « kystes » etc. si c’est Dieu qui est à la base, aucun médecin, aucun marabout, aucun médecin traditionnel, aucune plante ne pourra te guérir. Ce qu’il faut faire, il faut tout simplement revenir à Dieu avec une foi ferme. Quelqu’un me posera la question, est-ce que Dieu aussi peut rendre stérile ? Voir Genèse 16 :2 et 1 Samuel 1 :5-6.

Revenons sur notre Genèse 17. Ecoutons ce que Dieu est en train de dire à un homme âgé de 99 ans :

« J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l’infini. 3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant: 4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d’une multitude de nations. 5 On ne t’appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations. 6 Je te rendrai fécond à l’infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. 7 J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. 8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. »

Tu peux méditer et lire tout le chapitre. Dans les chapitres précédents, suivant le conseil de Sara, Abraham avait eu un enfant, Ismaël avec sa servante Agar. Notons que lorsqu’Abraham recevait ce message de ce qu’il sera le père d’une multitude de nations, ce n’était pas une prophétie, c’est Dieu qui lui parlait ! Il entendait la promesse sortir de la bouche de Dieu directement. Cependant, un obstacle était là : son âge à lui et à sa femme !

Lisons la réponse d’Abraham :
« Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son cœur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? 18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu’Ismaël vive devant ta face! » Genèse 17 :17-18

Que dis-tu dans ton cœur ? Est-ce la même chose que tu dis avec ta bouche ? Dans ce passage, Abraham a dit une chose différente de ce qui sortit de sa bouche. Que constates-tu lorsque tu compares ta situation aux promesses que Dieu t’a faites ? Qu’est-ce que tu te dis dans ton cœur lorsque tu compares la parole de Dieu, Ses promesses aux rapports médicaux que tu as ? Qu’est-ce que tu te dis ? Abraham avait ri…peut-être que tu pleurs…je ne sais pas quel sentiment ressens-tu ? Est-ce la douleur, la joie, le chagrin ? etc.

Le temps ne change pas la parole de Dieu ni Ses promesses ! Ton âge n’influence pas les projets de Dieu pour ta vie. Au lieu de regarder ton âge, tout ce qui se passe autour de toi, crois tout simplement à la parole de Dieu. Si Dieu nous permet, je reviendrai avec une autre exhortation sur Abraham. Mais clôturons celle-ci, soulignons ce que nous devons retenir et qui nous poussera à la prière.

Lisons :
« Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. » Genèse 17 :19

Certainement ! Certainement ! Certainement ! Lorsque Dieu se manifeste dans ta vie comme le Dieu Tout-Puissant, sache que tout ce qu’Il te dit s’accomplira certainement ! A un homme âgé de presque cent ans et sa femme qui a quatre-vingt-dix ans, Dieu leur dit qu’ils auront un enfant. Parlant de sa femme, les hommes parlent de la double ménopause ! Te rends-tu compte ? Qu’est ce qui est difficile ? Posons-nous la question d’une autre manière ? Qu’est ce qui est difficile pour Dieu ? Ton petit kyste ? Ton myome ovarien ? Qu’est –ce que les médecins t’ont dit ? Qu’est-ce que les gens te disent ? Est-ce un sorcier qui est derrière ton défi ? Peu importe ! Seulement, comme nous venons de lire, sache que Dieu est le Dieu Tout-Puissant ! Il est Tout-Puissant que cette situation qui te dépasse, qui te fait souffrir, qui te fait verser des larmes secrètes ! Dieu est plus puissant que tous ceux qui se lèvent pour te combattre, tous ceux qui ne veulent pas que tu vives le bonheur… Voilà pourquoi tu dois commencer par considérer que ce que tu vis comme situation n’est rien devant la toute-puissance de Dieu. Le Dieu qui a donné un enfant à un homme âgé de cent ans presque et sa femme nonante ans, est le même hier, aujourd’hui et éternellement ! Il n’a pas changé ! Le mal est que nous maintenons tellement nos yeux sur ce que nous voyons physiquement, sur ce que les médecins nous disent que nous oublions la parole de Dieu.

Si seulement tu peux considérer Dieu au-delà de tout ce que tu vis, au-delà de toutes tes difficultés, certainement, tu témoigneras Sa toute-puissance !

Que le Dieu Tout-Puissant manifeste Son Omnipotence dans cette situation qui vole ta paix, qui fait que tu oublies même la promesse de Dieu, la parole de Dieu à ton égard. Je prie que durant ces jours de supplications pour l’intervention divine, que Dieu intervienne dans ta vie et que tu témoignes Sa gloire dans ce problème qui a perduré dans ta vie au nom puissant de Jésus. Je prie pour la multiplication des témoignages dans ta vie au nom puissant de Jésus.

Je vais faire de mon mieux afin de remettre les audio comme promis. C’est dans notre projet de cette année pour lequel nous attendons encore avoir les moyens qu’il faut. Je le ferai comme d’habitude en attendant. Ce n’est pas facile de tout faire seul, mais je crois que dans peu de temps, avec l’implantation de l’église, que Dieu enverra des personnes qui pourront travailler avec moi. Que le Dieu Tout-Puissant te bénisse et te comble de Ses bienfaits dans le nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen. Es-tu béni ? Partage pour bénir plusieurs à ton tour.

Voir aussi la prière du jour: Ô Dieu Tout-Puissant

12 réponses sur « Exhortation: Je suis le Dieu Tout-Puissant ! »

  1. Dieu Tu es le Dieu de toute force et, rien ne t’est impossible je le reconnais. Seigneur, montre-moi Ta gloire et manifeste Ta Toute puissance dans ma situation au nom puissant de Jésus et qu’en cela, je sois une bénédiction pour plusieurs béni ta parole et tes enfants Amen Alléluia !

    Aimé par 1 personne

  2. La parole de Dieu est Vivante et efficace, elle est comme une épée tranchante… Jérémie 1: 12 dit que l’Éternel veille sur Sa parole pour l’exécuter. Je crois en accomplissement de tes promesses dans ma vie. Aujourd’hui, c’est le jour où Tout change positivement pour moi et ma famille au Nom de Jésus-Christ ! Amen. Amen. Amen. Amen ! Béni ton serviteur WBB et sa famille. Amen

    J'aime

  3. Bonsoir Pasteur du Net. Avant hier quand j’ai consulté ma boite emails, j’ai vu que le courrier que j’attendais tellement n’y était pas.Dieu me disait de prier a votre sujet.Et je prier sans savoir pouquoi mais je demandais seulement a Dieu d’intervenir. Cette enseignement est dans mon coeur et autant que possible je prie pour vous,votre famille et votre ministère. Encouragements de tout coeur. Merci pasteur.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.