Shalom !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom puissant de Jésus-Christ qui est à la porte et qui revient bientôt.

Comment vas-tu en ce nouveau jour ? C’est l’apôtre Wisdom !

RETOUR DE JÉSUS (Tome 2) – LE SAINT-ESPRIT ? — Partie 6 : La Puissance du Saint-Esprit au quotidien !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que Son Esprit ne t’a pas été donné uniquement pour vivre des émotions à l’église, mais pour exceller, dominer et apporter des solutions divines dans ta profession, tes études et tes affaires ! »

Il y a une idée reçue tenace au milieu des enfants de Dieu : on pense souvent que la puissance du Saint-Esprit se limite à des manifestations dans l’église (tomber sous l’onction, pleurer, trembler, etc.). Mais la vérité biblique est tout autre ! La puissance de Dieu est une capacité divine qui nous est donnée pour nous rendre capables d’exceller dans tous les domaines de la vie.

Dieu nous oint spécifiquement pour les problèmes qu’Il veut résoudre à travers nous dans la société.

Les 5 dimensions de la Puissance (et ton quotidien)

Le Nouveau Testament utilise plusieurs mots grecs pour décrire les différentes facettes de cette puissance divine que nous recevons. Regardons comment le Saint-Esprit descendait sur des hommes pour leur donner des capacités très pratiques, et comment cela s’applique à toi aujourd’hui :

  1. Ischus : La force physique et intellectuelle

Ischus désigne la force, l’endurance ou l’acuité mentale dont une personne est dotée.

  1. Energeia : L’énergie en action, l’efficacité au travail

L’Energeia (qui a donné le mot « énergie »), c’est la puissance mise en œuvre dans un travail ou une tâche précise pour produire un résultat d’excellence.

  1. Exousia et 4. Kratos : L’autorité déléguée et le pouvoir de gouverner

L’Exousia désigne la position, l’autorité juridique (le droit d’agir). Le Kratos désigne la force souveraine qui permet de gouverner, d’administrer et de maintenir l’ordre.

  1. Dunamis : Le talent naturel dynamisé par Dieu

La Dunamis (qui a donné « dynamite »), c’est la capacité inhérente, la force potentielle pour accomplir des prodiges ou réaliser sa vocation.

Le Saint-Esprit (06)L’Économie : La puissance d’acquérir les richesses

La capacité de générer des richesses (les affaires, les investissements, l’entrepreneuriat) n’est pas qu’une simple compétence humaine, c’est une force (une Dunamis) qui vient directement de Dieu !

Deutéronome 8:18 : « Souviens-toi de l’Éternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donnera de la force pour les acquérir [les richesses]… »

Attention, le but de cette force financière n’est pas de nourrir l’orgueil personnel ou de vivre dans le luxe égoïste. Dieu nous donne cette puissance pour confirmer Son alliance, propager l’Évangile et financer Ses projets sur la terre.

Notre Mission : Le Mandat d’Influence

Toutes ces dimensions de la puissance se rattachent aux grands ordres que Dieu nous a donnés :

Jésus a été clair : « Sans moi, vous ne pouvez rien faire » (Jean 15:5). Nous avons un besoin absolu de Sa puissance pour accomplir ce grand mandat.

Que vous soyez médecin, entrepreneur, étudiant, avocat ou artisan, le Seigneur vous équipe pour impacter le monde. Le Saint-Esprit vous donne toutes les dimensions de la puissance divine (Dunamis, Energeia, Exousia, Kratos, Ischus) pour exceller dans votre domaine et résoudre les problèmes de votre génération !

Je te propose la prédication de ce message durant notre culte de ce dimanche 2 Août : « La puissance du Saint-Esprit au quotidien »

📌 A retenir

« La puissance du Saint-Esprit ne sert pas qu’à te faire tomber sous l’onction le dimanche ; elle t’équipe du lundi au samedi pour exceller ! Que tu aies besoin de l’intellect de Daniel, de l’ingéniosité de Betsaleel ou du leadership de Joseph, l’Esprit de Dieu te rend capable de résoudre les problèmes de ta génération. »

Prière :

Abba ! Père ! Je Te remercie pour cette profonde révélation.
Je refuse de limiter l’action du Saint-Esprit aux seuls rassemblements religieux.
Cher Saint-Esprit, inonde ma vie de Tes capacités !
Accorde-moi l’Ischus intellectuelle pour exceller dans mes études, l’Energeia pour être d’une redoutable efficacité dans mon travail, et l’Exousia pour diriger avec sagesse.
Donne-moi la force de créer des richesses pour financer Ton Royaume.
Fais de moi le sel et la lumière dans mon domaine d’activité, afin que mon excellence professionnelle amène cette génération à Jésus-Christ. Amen !

Que Dieu te bénisse abondamment, et à très bientôt pour la suite de notre série !

Ton bien-aimé frère et apôtre, Wisdom Bomolo Bokungu

Si cette exhortation t’a béni, n’hésite pas à partager ce lien avec tes proches pour qu’ils soient également édifiés !)

Un instant, as-tu déjà reçu Jésus-Christ comme Ton Sauveur et Seigneur personnel? Ne quitte pas le site sans Le recevoir – clique ici. Que Dieu te bénisse et à très bientôt!


N’oublie pas de visiter nos chaînes YouTube pour les prédications ainsi que pour les cantiques.

Le Saint-Esprit (06)>> Le Saint-Esprit (Partie 07)

 

Une réponse

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture