Shalom!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus qui est à la porte et qui revient bientôt!
Tu peux rester indispensable!
Nous bénissons notre Abba qui nous accorde la grâce de voir le dernier jour du premier mois de l’année 2025. Continuellement, nous ne cesserons de Lui exprimer notre gratitude pour Sa grande fidélité et Ses bienfaits dans nos vies. Oui, nous sommes bel et bien arrivés à la fin du mois! Ce matin, alors que j’étais allé déposer les enfants à l’école, j’ai entendu quelqu’un dire que le mois de janvier était le mois le plus long de l’année. Il ajouta qu’il avait l’impression que le mois durerait comme si c’était trois mois. J’ai seulement rigolé!
Avec notre attitude que nous avons toujours adoptée, celle de rendre grâce, alors que nous exprimons notre gratitude à Dieu, écoute ce que Dieu a mis dans mon cœur ce matin.
Dieu fixe de nouveau un jour:
“ Aoujourd’hui, Dieu me dit de te dire que tu peux rester indispensable!”
Oui!
Tu peux rester indispensable!
Pour discréditer d’autres personnes, à mon humble avis, j’entends souvent les gens dire: “Nul n’est indispensable?” Que tout le monde est remplaçable! Est-ce vraiment vrai? Non! Moi, je ne le crois pas. Déjà, de par notre création, Dieu nous a créés tous différents des uns et des autres, chacun ayant ses particularités. Dire que nul n’est indispensable, c’est juste une manière de se consoler pour certain. Je crois vraiment que chacun d’entre nous est indispensable.
Suivant notre contexte, voyons ce que veut dire: “être indispensable?”
« Qui est très nécessaire; dont on ne peut se passer. »
Est-ce possible qu’une personne soit très nécessaire au point qu’on ne puisse pas s’en passer? Eh bien oui! Si cette personne garde sa place, garde son originalité et continue à jouer son rôle.
Une personne cesse d’être indispensable seulement lorsqu’elle arrête ou ne fait plus ce qui la rendait indispensable. C’est comme le sel, tant qu’il garde sa saveur, il restera toujours indispensable pour bien de choses! Mais imagine le sel qui perd sa saveur? Peu importe la quantité que tu pourras mettre dans ton plat, ce sera sans effet!
Le Seigneur Jésus l’a confirmé en disant dans Matthieu 5:13:
“Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.”
Alors, si tu veux rester indispensable:
Rassure-toi comme le sel de ne jamais perdre ta saveur.
Alors, comment ne pas perdre sa saveur? Comme le sel, ce qui fait que tu apportes la saveur, c’est en faisant ce pourquoi tu as été créé par Dieu, ce pourquoi tu es venu dans le monde. Oui, tout celui qui sait qui il est, ce qu’il est venu faire sur la terre et persévère à pouvoir le faire, ce dernier restera indispensable! Oui, nous aurons toujours besoin d’une telle personne!
Il y a des personnes qui sont restées indispensables et qui le resteront jusqu’à la fin du monde. Ces personnes ont transcendé leur époque et interviennent de temps en temps à travers leur esprit. Il s’agit de Moïse et Elie. Elie qui a vécu à son époque suivant les desseins de Dieu, son esprit et sa puissance ont été accordés à Jean Baptiste afin de le rendre capable à accomplir sa mission. (Luc 1:17) A la montagne de la transfiguration, nous voyons encore ces deux personnages apparaître et s’entretenir avec le Seigneur Jésus dans Marc 9:4.
Tu ne peux pas rester indispensable si tu arrêtes de faire la volonté de Dieu. C’est vrai que tout passe et tout finira par passer sauf celui qui fait la volonté de Dieu. La personne qui fait la volonté de Dieu restera indispensable jusque dans l’éternité!
Il est écrit dans 1 Jean 2:17:
“Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.”
Wow! N’est-ce pas merveilleux? Celui qui fait la volonté de Dieu vit éternellement! C’est-à-dire qu’Il va continuer à faire la volonté de Dieu même dans l’éternité! Parce que la vie ne s’arrête pas sur la terre. La terre est juste comme un centre de formation! C’est après notre séjour que nous entrerons dans la vraie vie. Et ce qui va nous distinguer dans l’éternité, c’est la volonté de Dieu que nous faisons sur terre. Es-tu en train de faire la volonté de Dieu? Si non, parce que tu viens de lire cette exhortation, sache que Dieu t’interpelle.
Janvier 2025 se termine, passe, alors, n’attend plus! Cherche à connaître et à faire la volonté de Dieu dès maintenant afin de rester indispensable! Les enseignements dispensés durant nos 21 jours de jeûne et prière intitulés: « La force de commencer, de continuer, de persévérer et d’achever » peuvent vous inspirer. Merci de suivre ce lien pour accéder à la playist sur notre chaîne Youtube!
Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits! Bonne journée et à très bientôt!


Amen! Merci pour ce rappel tendre Père. Je veux être et rester à ma place suivant Ta volonté, accorde-moi la grâce de toujours T’obéir.
Sois abondamment béni Cher Apôtre Wisdom. Bonne fin du mois de janvier!